Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 saison 2012 - Peper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:29

Bonsoir à tous alors voila je m'y prend super tard mais comme ont dit mieux vaut tard que jamais ^^
Alors voila les jeunes que j'ai obtenu cette année (en calopsittes) d'autres son a venir mais je n'attend plus beaucoup de jeunes

1er couple Mâle panachée //ino fb * femelle lutino /fb
saison 2012 - Peper Dscn6216
un(e) albino /pan
saison 2012 - Peper Dscn6217
un mâle gris // Ino pan possible /fb (fort suffusion jaune) celui de gauche
saison 2012 - Peper Dscn6218
un(e) lutino /pan possible /fb

j'ai ensuite perdu ma femelle lutino alors qu'elle avait 4 jeunes seul un lutino a été sauvé.

2ème couple Mâle TS /ino * femelle TS
la première couvée a donné 1 jeune ts perdu à 17 jour à cause d'une nuit très froide
2ème couvées :
saison 2012 - Peper Dscn6219
2 jeunes TS dont j'attend la mue pour déterminer le sexe
ce couple a actuellement un jeune de 10 jours au nid le dernier de cette année pour eux.

3éme couple (enfin trio) Mâle OP FB * femelle grise (les deux autres femelle étaient une lutino et une albino dont je ne connait pas les portages éventuelles).
saison 2012 - Peper Dscn6220
un(e) jeune ts /fb je penche pour un mâle /op mais à cause de ce trio je verrais lors d'une repro ces portages
saison 2012 - Peper Dscn6221
une femelle op /fb dont je trouve les perles superbes
saison 2012 - Peper Dscn6222
une seconde femelle op /fb

j'ai également eu une femelle op fb avec ce couple mais elle est mort en se cassant l'aile puis elle à crachée du sang saison 2012 - Peper Sad

d'autres jeunes appartenant à d'autres couples vont venir mais je n'ai pas eu le temps de faire de photos ^^







Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:43

J'aime bien le dessin de l'avant dernière Opaline !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:46

mesoiseauxdu38 a écrit:
J'aime bien le dessin de l'avant dernière Opaline !

moi aussi c'est une de mes favorites ^^ par contre je n'aime pas trop la huppe elle a été un peu piquée donc j'attend la mue
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:21

Elle a aussi de petite joues !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:20

mesoiseauxdu38 a écrit:
Elle a aussi de petite joues !
oui j'ai un mâle qui a de grosses joues bien rouge (il est /op ou peut être op) et qui ma donné de très beau jeunes qui sont actuellement en sevrage je mettrais des photo, je pense pour l'an prochain l'accoupler avec lui je mise beaucoup sur ce futur couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:33

j'ai aussi eu pour la première fois cette année une ponte de mon couple de gris du gabon enfin 2 ans d'attente et il se sont mis à pondre comme quoi avec de la patience ont arrive à tout ^^ demain je mettrais en photo une nichée de 3 lutino 2 n'ont pas trop de calvitie et une un peu plus auriez vous une méthode (un croisement avec un mutation par exemple) pour estomper ce soucis lors de prochaine repro ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:28

La calvitie s'élimine par sélection, il faut travailler avec des sujets sans calvitie et avec un plumage dense derrière la huppe, y compris chez les non ino que l'on accouple avec.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
saison 2012 - Peper Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:12

merci Thierry,


Dernière édition par peper le Jeu 8 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:04

Pour améliorer il faut que les / INO aient une forte densité de plumes sur le crâne en arrière de la huppe. J'ai souvent des INOS SANS CALVITIE issus de INO x INO alors que les pires que j'ai eu en calvitie venaient de père porteur !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
saison 2012 - Peper Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:58

d'accord mes deux calo avec la plus forte calvitie sont issus d'une mère ino * père pan /ino, et les 2 autres père pan /ino * mère op fb je pense accoupler mes femelles avec un mâle ts /ino et la seconde avec un mâle ino j’attends le résultat en 2013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:20

Voila mes 3 jeunes lutinos alors un des 3 jeunes appartient au 1er couple comme la femelle est morte j'ai transféré ces 4 jeunes de 2 à 5 jours à ce couple mais seul un jeune à été nourris convenablement les 3 autres sont mort il était si jeune je n'ai pas osé les eam tellement petit et avec mes grosses mains plein de doigts je n'aurais pas su les sauver comme j'ai sauver d'autre calo mais plus âgées
Alors voila
4ème couple Mâle pan /ino * femelle op fb
1ère couvée 4 oeufs clair
2 ème couvée 3 oeufs, 2 jeunes et 1 avorté
saison 2012 - Peper Dscn6223
alors puisque le jeune du première couple peut être mâle ou femelle et que les 2 du 4ème sont obligatoirement des femelles je vais attendre la mue pour être sure des 2 jeunes appartenant aux 4ème couple mais avec le gabarit, la posture, l'importance de la calvitie et la couleur des joue je pense avoir déjà identifié l'intrus, je suppose que les 2 jeunes à chaque extrémités sont les 2 femelles fille du 4ème couple mais je vais attendre la mue pour être sure du coup les deux femelles sont ino//pan fb et l'intrus serrait ino/pan possible /fb
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:13

bon fin de saison, les 3 derniers jeunes sont sorties du nid
bilan totale (chez les calo) : 21 jeunes sevrés (dont un mort d'une perforation d'un poumons)
un bilan assez faible avec les 16 oiseaux en volières
je n'ai pas eu tellement de soucis du a des oeufs clairs mais les pontes étaient souvent inférieur à 4 oeufs enfin je suis tout de même content car j'ai sortie un beau TS, et un beau FB, puis un EDGED gris sf et les 2 femelles op que je compte mettre en concours si mon emploi du temps me le permet

chez les barrabands : 4 oeufs clairs cause probable :mâle agées de 2 ans donc peut être un peu jeune.

chez les princesse de galle : acheté trop tard pour débuter la saison de reproduction.

chez les amazones : nid gratter mais aucun oeufs.

chez les gris du gabon : saison 2012 - Peper 61 saison 2012 - Peper 61 je suis super content même si ce n'est que des oeufs clairs ce sont des oeufs quand même ^^ en effet 2 pontes clairs de 3 oeufs chacune.

chez les roseicolli : une ponte clair du a la femelle assez jeune

chez les ondulées : a vrai dire je n'est pas encore dénombré les naissances étant donné que j'ai encore des oeufs et des jeunes aux nids (en intérieur), en plus (je vais me faire taper sur les doigts) beaucoup de jeunes ne sont pas baguée étant donné un départ en vacance et une rupture de bagues^^

chez les cailles : 2 couvées fécondées abandonnées quelques jours avant l'éclosions une des femelles a répondu et couve depuis plusieurs jours j'espère voir apparaître un jours quelque boule de plumes ^^

j'ai cependant une question pour la saison 2013 puis-je la débuter en janvier pour certains couple afin de la terminer un peu plus tôt bien sûre les oiseaux seront en intérieur,
je voudrais la débuter un peu plus tôt car j'ai quelques femelles qui n'ont pas pondus cette années et des mâles dont je voudrais connaitre les "portages" pour accoupler a des femelles de fin de saison que je vais mettre en repro en juin/juillet

Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:15

on veut des photos
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:23

a et oui dans les 4 lutinos obtenue j'ai 2 femelles, 1 mâle et un 4 ème non sexé mais malheureusement je ne peut pas faire la différence entre les 2 femelle et ce jeune Non sexé car le couple ayant eu les 2 jeunes femelles a adopté ce 3ème intrus mais j'ai remarqué sur le mâle lutino qu'il avait les yeux bleu saison 2012 - Peper 61 et miracle dans les 3 autres un a les yeux bleu il se pourrait donc que l'oiseaux Non sexé soit celui aux yeux bleu malgré qu'il n'y ait a priorie aucun mode de transmissions pour les YB, je ne sais pas si cela viendrais du mâle ou de la femelle (malheureusement morte) mais j'espère le découvrir l'an prochain ^^ je ferrais une photo des yeux mais avec le flash ils ressorte rouge saison 2012 - Peper New_let_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2012 - Peper Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 - Peper   saison 2012 - Peper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2012 - Peper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2012-Adé
» PEPER SAISON 2014
» Saison 2012-San
» saison 2012 - VAL
» saison 2012 gazounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2012-
Sauter vers: