Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlo'
Nouveau
Nouveau
Chlo'


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante/Enquêtrice par téléphone
Loisirs : Jeux Vidéo, infographie etc...
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:12

Voilà le problème, comme dit dans ma présentation j'ai eu comme cadeau Yoko. Et Ma mère faisait la surprise et les achats en secret; normal, sinon, ça ne serais plus une surprise non ?
Et donc elle à acheté la cage "spéciale cockatiel" sur internet, la voilà : (j'ai fit un impr ecran car je ne sais pas si la pub est autorisée)

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Cage_b10

Voici la façon dont je l'ai aménagée, et je me dit "qu'est ce que je me sentirais à l'étroit là dedans". Mais le truc, c'est que sinon, il ne s'amuse pas ! Et là, au moins, il est bien sur son perchoir coloré et il aime bien les clochettes et la coque de noix de coco sur la tour de jeux (par contre je ne sais pas trop où est l'amusement là dedans)

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE 100_0910

Donc les défauts, de mon point de vue :

- Trop petite, ne peu donc pas totalement étendre ses ailes (je pense parce que je ne l'ai jamais vu faire).

- Les portes : elles sot coulissantes donc quand je les ouvres et que Yoko veux se diriger vers ces parties de la cage, j'ai peur qu'il se fasse mal au pattes.

- La grande porte est trop basse ! Et je pense que c'est pour ça qu'il ne sort pas de sa propre volonté, parce que depuis hier je mets du millet sur ma main pour le distraire pour le sortir de a cage . (Je n'aime pas le voir enfermé, c'est plus fort que moi...). Et comme il aime être toujours en hauteur, je pense qu'il ne cherche pas à descendre pour sortir par la grande porte. Parce qu'il fois dehors il détend bien ses ailes, bon, après, il ne descend pas de mes doigts pour aller sur l'air de jeux, ça ne l’intéresse pas, il préfère aller en hauteur, donc près de mon épaule (qui est vraiment juste un perchoir pour lui je pense) pour en profiter pour me picorer mes lunettes et me les enlever au passage, il a de la force dans le bec le petit.

- La grille est mal fichue (de mon point de vue) parce que sur les cotés elle est horizontle (c'est bien) mais devant elle est verticale, et du coup, quand elle s’accroche, elle glisse !

La seule qualité, c'est qu'elle est belle et que le bac de litière se change très facilement, mais je préfèrerais qu'elle soit difficile d'entretien pour moi et très agréable pour lui plutôt que l'inverse.

Porte :

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE 100_0911

Grille :

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE 100_0912

Après, Manonp m'a déjà dit qu'il fallait qu'elle soit deux fois plus large (je l'en remercie encore ^^), mais je vous la montre quand même.
Dans l'attente de vos conseils merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:20

Effectivement cette cage n'est pas adaptée, car beaucoup trop petite!

Une cage correcte doit faire 50cm MINI de profondeur, 1M de long MINI et la hauteur importe assez peut mais 1M est confortable pour qu'il ai de l'espace, il ne faut pas tomber dans l extrême d'une cage de rongeur avec 30cm de hauteur pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Chlo'
Nouveau
Nouveau
Chlo'


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante/Enquêtrice par téléphone
Loisirs : Jeux Vidéo, infographie etc...
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:10


Merci Eraul !

Et oui, surtout que je prendrais une femelle dès que possible, donc il est urgent de prendre une grande cage.

Seulement, là, je vais avoir un salaire de seulement 180 euros a peu près, mon travail est en mini cdd qui peuvent s’arrêter pour faute de fichier, et comme je suis en sevrage d'un médoc, je dois pas trop travailler, d'autant plus que les horaires sont souvent de 17h21h et que j'ai pas de bus pour rentrer, qui dit pas de bus pour rentrer, dit dormir ailleurs, et par conséquent, je ne peu pas m'occuper de Yoko si je fais ça.

Et du coup, bah une bonne cage à 180 euros, c'est introuvable... Sauf par miracle ! Ou éventuellement d'Ocas' . Et en plus il me faut la nourriture ! après, pour le moment, il a un bon gros sac de mélange de graines.
Sinon, je pourrais éventuellement la fabriquer, mais je pense que ça ne sera pas très solide.... Et non, je ne suis pas la meilleure bricoleuse du monde !

Et j'ai surtout peur que Yoko devienne malheureux après ! Ça va vous paraitre totalement idiot ce que je vais dire mais, vous imaginez être célib' toute votre vie ? Ça serait horrible ! bah pareil pour lui je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:17

prendre une deuxième calo est indispensable, les calo son grégaires!

Ensuite une bonne cage a moins de 200€ tu peux en trouver à Jardiland par exemple, il y a régulièrement des promos.

Sinon sur le net en ce moment il y'a celle là qui ressemble à la mienne.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/229840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Chlo'
Nouveau
Nouveau
Chlo'


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante/Enquêtrice par téléphone
Loisirs : Jeux Vidéo, infographie etc...
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:35

Elle est pas mal ! Merci !

Elle viens aussi de Zooplus la cage, c'est une spéciale calopsitte. Et on n'a jamais eu de problème avec zooplus, toujours de la qualité et de bons produits, comme on à déjà des chat et un chien, on à trouvé pleins de truc sympas pour eux dessus.

Je suis sortie de la piscine il y a environ dix minutes, j'étais avec ma mère, je lui en ai parlé mais elle ne veux pas que j'en rachète une, le truc, c'est que c'est un cadeau, donc ça revient à lui dire "ton cadeau, il est pas terrible" donc c'est super délicat, même si c'est pour le bien de Yoko, ça peu blesser, donc pas facile.

Et finalement, elle m'a proposé d'utilisé un quart de l'enclos du chat (cet enclos à pour but de le protéger, on est à la campagne, y a des chasseur, et des prédateurs) qui fait 12m² pour faire une volière. Je la mettrais dedans la journée, et je la mettrais dans sa cage la nuit, pour dormir, parce que j'ai peur de la laisser dehors la nuit parce qu'il fait 35 à 40 C° la journée, et 12 à 13 C° la nuit, donc gros écart de température, du coup j'ai peur qu'elle tombe malade voir pire, qu'elle meurt.

Ma mer veux qu'on fasse la cage en Aout, donc dans une ou deux semaine, dès lors qu'elle sera terminée, je prendrais une autre calopsitte, une femelle de préférence, parce que je veux qu'il soit heureux, et elle aussi du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:41

Faut voir la réalisation mais cela peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Chlo'
Nouveau
Nouveau
Chlo'


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante/Enquêtrice par téléphone
Loisirs : Jeux Vidéo, infographie etc...
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:09

Je pense que a ira vite, et qu'on trouvera une bonne solution.
Par contre, quand j'aurais un appartement, bah oui, faut bien partir de chez les parent au bout d'un moment, j'achèterais une grande cage, parce que si elles s'habituent à la volière, elles seront malheureuses après, et je devrais les laisser chez mes parents si elle le deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Pont de l'Arche
Emploi : Monitrice Éducatrice
Loisirs : Art - Amis - Calopsitte !
Date d'inscription : 19/08/2012

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:38

Pour des cage pas cher pensez au bric a brac ou autre foire a tout. Il y en pas mal a des prix étonnant, surtout des volière intérieur. Même si ce ne sont pas les plus jolie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:59

Tu en es où Chlo d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE   J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment l'impression que la cage de Yoko est trop PETITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite cage
» Ma petite cage à oiseau
» Donne petite cage de transport à Pau
» CONSTRUCTION DES NIDS
» Yoko ns a quitté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: