Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un nid pour collier et callo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

un nid pour collier et callo Empty
MessageSujet: un nid pour collier et callo   un nid pour collier et callo Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:52

bonjour, j'ai une petite qustion !
mon papa vient de me construire un nid pour callo ( j'ai profité qu'il construisait les sien pour lui demander de m'en faire un mdr)
vu que la saison de repro pour les colliers est terminée , puis-je mettre le nid prévu pour les collier ( qui est très grand) + le nid que mon papa a construit ou dois je mettre obligatoirement les 2 même nid pour les callos en sachant que ( je sais pas les conditions idéal mais on peut tjs tenter voir ce que ça donne)
j'ai 5 callo dans la volière :
- le mâle pour la reproduction type sauvage opaline ( je voudrais le mettre en repro pour essai cette année afin de voir de quoi il peut être porteur)
- la femelle face pale opaline / face blanche de dudulle ( j'espère en repro avec lui)
- la femelle panachée de libellule ( jeune qui vient d'être sevrée donc ne devrais pas poser de soucis)
- le mâle face pâle de libellule ( jeune donc idem femelle)
- ma femelle lution à une seule patte donc plus de repro avec

donc voilà ma question, il me reste juste une "cage" où je pourrais éventuellement mettre la femelle lutino si elle pose problème pour la repro ( c'était la femelle de mon mâle à la base donc à voir)
vu que je n'aurai donc qu'un couple en repro ces 2 nids peuvent suffir ?
si je vois que ma lutino embète le couple OU si mon mâle ne veut rien savoir de la new femelle je retirerai la lutino!

autre question qui peut vous paraitre idiote ! je suppose que le mâle fait tout de même la différence entre un bébé et une femelle apte à la repro et qu'il va donc laisser les jeunes tranquille ? donc en gros je suppose qu'il essayera juste avec la seule dispo ou ne fera rien du tout ! c-à-d la femelle à dudulle ( si il essaye la lutino je l'enlève donc ...)
la femelle à dudulle n'arrête pas de crier après mon mâe ! et ma femelle lutino reste dans son coin pour le moment !
merci de votre avis ! même si je sais que la repro en colonie n'est pas la meilleur solution et que mes questions peuvent paraitre idiote


Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un nid pour collier et callo Empty
MessageSujet: Re: un nid pour collier et callo   un nid pour collier et callo Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:03

En théorie, pour moi, pas de souci.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
 
un nid pour collier et callo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: