Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour construction de volières !

Aller en bas 
+2
braila15
maman3enfants
6 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:12

bonjour à toud, nous sommes en train d'aménager notre jardin et souhaitons demander un "devis" pour la totalité de nos travaux ! vu la "grandeur" des travaux à effectuer, autant inclure le matériel pour les volières ! n'étant pas très douée pour la conception ( moi c'est plutot les calculs) j'aimerais connaitre la manière dont vous procederiez à ma place lol !
voilà donc comment est mon jardin ( je prend toutes les proposition vu qu'absolument rien n'est fait , ni acheter lol)

alors pour commencer les dimentions du terrain à l'arrière !
nous avons +- 250M²

il est en forme de "demi" trapèze lol
qu'est-ce que je veux dire par là ?
eh bien que la séparation avec le voisin de droite se fait en ligne droite , mais la séparation avec le voisin de gauche se fait en diagonale !
au niveau le plus étroit ( juste devant la maison) nous avons +- 15m de long
au niveau le plus large ( juste devant la route) nous avons +- 18m de long
ce qui donne donc une diagonale de séparation avec le jardin du voisin de gauche qui agrandi notre jardin de 3m entre la largeur devant la maison et la largeur devant la route lol
je ne sais pas si vous visualisé bien !
dans cette diagonale les voisins ont mis des "brise vue"
dans la ligne droite les voisins ont également mis des brises vue !
en profondeur ( donc entre la maison et la route) nous avons 15M
maintenant que vous devez +_ bien visualisé le terrain je vais poster "mon idéeé peut'être bien peut'être nulle ! à vous de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:07

devant la maison nous souhaitons faire une terrace en bois qui fera 6M ( le long de la maison ça part de devant la porte fenêtre jusque la 2ème porte fenêtre) sur 3M de large ! tout le long de la route nous mettrons des brises vue comme la séparation des jardins des voisins lol avec un portail de 3M pour pouvoir entrer la remorque à l'extrème droite ! voilà donc le terrain "cloturer" et une terrace aménagée !
à 1M des brises vue ( le long de la route) et en plein milieu de la largeur, je pense mettre un "chalet" celui que nous avons vu fait 3M28 de profondeur sur 4M18 de longeur
alors rappelez vous j'ai 15M de profondeur entre la maison et les brises vue au fond du jardin
qu'est-ce que ça donnera en "visualisation" ?
eh bien ceci :
maison
3M de terrace
7,7M de pelouse
3,28M de chalet
1M de pelouse ( entre le chalet et les brises vue)
total 15m
maintenant visualisation de la largeur devant la route ( rappelez vous 18M)
j'aurai logiquement à 10cm près lol
7M à gauche , le chalet de 4M , 7M à droite

vous allez me dire ok mais là je ne vois aucune volière ! comment faire ?
voilà pk j'ai besoin de votre aide lol !
nous ne voulons pas dans un premier temps rentrer les oiseaux à l'intérieur du chalet car besoin de toute sa superficie comme espace rangement !
je comptais faire 4, 5 ou 6 volières !
elle partirais toutes de part et d'autre du chalet , j'en aurais donc 2 ou 3 à gauche du chalet et 2 ou 3 à droite !
le chalet faisant 3M28 ( je vais me baser sur 3M30 pour mon calcul)
ça donne donc 1M65 de large par volière si on en met 2
ou
1M10 de large par volière si on en met 3
je peux donc en mettre
3 de chaque côté OU 2 de chaque côté OU 2 d'un côté et 3 de l'autre OU 3 d'un côté et 1 très grande de l'autre "d'agrément " donc aucun nid pour celle là
Je veux min 4 volières car : il m'en faut 1 pour calopsitte et affinité ( par ex barrabant, kakariki), 1 pour le couple de collier , 1 pour un couple d'omnicolore, 1 pour un couple de croupion ou pennant, si je fais celle "d'agrément" je peux éventuellement mettre lors de repro ma volière en allu à l'intérieur du chalet)
tout ça est très flou pour le moment !
pour la repro je ne sais pas les grandeur min par couple de chaque espèce et donc si 1M10 de large peut suffir car plus petit que 1M10 ( c-àd 80 cm si 4 volières ça me semblerait trop étroit, je me fait peut'être une mauvaise idée !) !
je peux aller jusque 3M de long mais je dois vérifier car il me semble que l'on peut aller jusque 40m2 sans devoir demander de permis
le hic ? c'est que j'ai peur d'avoir des soucis de voisinage car il me semble que la volière dois être à 5m du jardin du voisin , hors là en comptant comme ça j'ai
7M moins 3M50 ( 3M de volière et 50cm de sas (très étroit en +) je n'aurai plus que 3M50 avant le jardin du voisin aide pour construction de volières !  Sad
d'un autre côté on s'entend très bien avec les voisins et yaura les brises vue donc logiquement ça ne se verra pas de la route !
maintenant la question est : comment construire tout ça lol !
en ce qui concerne mes volière en alu , je pense garder celle de 80cm / 1M pour mes pyrrurha qui elles resteront à l'intérieur vu qu'elles sont MAN et que je les sort tous les jours ! l'autre je pense qu'on la mettra à l'intérieur du chalet avec éventuellement un prolongement de 1M à l'extérieur du chalet ( les oiseaux sortiraient par la fenêtre) mais là je pense qu'on risque de dépasser le quota des 40M³ et surtout peur que ça fasse moche
n'empèche que possible car au final si je ne me trompe pas dans le nb de mettre carré ça donne
3,5M ( volières de gauche avec sas ) + 4,2M (chalet) + 3,5M ( volières de droite avec sas) = un totel de 11,2 sur 3M30
si je ne me trompe pas ça fait donc 11,2 X 3,3 = 36,96 ( donc 37m²) + 1M² devant ( si je met une volière d'1m sur 1M à l'avant) = 38m³
maintenant je me trompe peut'être c'est possible que ce ne soit que 30m² d'autorisé et non 40 ??? là tout est à refaire !
bon tout mon blabla ne mène peut'êrtre à rien , peut'être que tout vous parait flou ( moi je vois bien dans ma tête mdr) je vais essayer de faire un "dessin" et de le scanner pour mieux vusualisé lol



Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:29

je ferais 1, 70 de haut comme ça , ça ne se verra pas de la route lol mes panneaux font 1M80 de haut !
petite question , si je fait 40m² sans demander de permis ( et qu'au final on a droit à 30m²) que risque t'on à part qu'on nous demande de le démonter ou de faire une demande ?
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:48

décidément tout le monde sans fou mdr !
hier l'entrepreneur qui va venir faire nos travaux ( brique à la façade d ela maison) a inclut directement le béton pour les volière dans son devis comme ça on s'en charge pas ! on devrais recevoir le devis détailler fin de semaine !
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:18

je ne connais pas la surface au sol maximum autorisé sans permis construire, mais je pense qu'il serait préférable d'en parler à ta mairie.
selon ta zone et la réglementation, tu pourrais en effet avoir la mauvaise surprise de devoir détruire tes volières (j'ai des doutes, mais bon...).

bon courage pour ton projet aide pour construction de volières !  61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:26

maman3enfants a écrit:
décidément tout le monde sans fou mdr !

Ouais aide pour construction de volières !  61

Non pas du tout, mais je pense que des photos avec schémas seraient plus explicites que 3 paragraphes Gros yeux je m'y suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:27

braila15 a écrit:
je ne connais pas la surface au sol maximum autorisé sans permis construire, mais je pense qu'il serait préférable d'en parler à ta mairie.
selon ta zone et la réglementation, tu pourrais en effet avoir la mauvaise surprise de devoir détruire tes volières (j'ai des doutes, mais bon...).

bon courage pour ton projet aide pour construction de volières !  61

Je pense que c'est une bonne idée, au moins de se renseigner sur la législation.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:18

ça s'est fait , à part sur un point tout est ok lol , on va voir vais faire semblant de rien mdr !
donc en fait elles peuvent pas faire + de 25m² ( chalet et sas non compris c'est autre chose) c'est bon pour résumer plus simplement pour l'aménagement c'est pas compliqué lol ! j'aurai un chalet de 4M20 de long sur 3M30 de large ! les volières seront tout simplement la conduinité du chalet !
en gros face à vous au lieu de voir un chalet de 4M20 vous verrai une longueur de volière de 3M ( dont 1M50 abrité) puis un sas de 65CM puis le chalet de 4M20 puis un sas de 65CM puis une volière de 3M
on visualise mieux ? et la largeur sera idem au chalet 3M30 !
ce sont donc c'est 2 BLOC de volière que je diviserai !
au départ j'aurai donc ( chalet compris une dalle de béton de 3M30 sur 11M50

Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:20

je disais donc aussi pour la commune c'est max 25m² de volière
ça ok
ça doit être à 3M du jardin des voisins
ça c'est ok aussi j'ai 3M20
ça doit être à 20 m de chaque habitation là ya un hic !
j'ai une route derrière le jardin et 2 maison en face de cette route ! je suis à 21m d'une mais à 18 de l'autre ! et pour mes voisins direct j'ai 21m et 17M
MAIS je pars du principe qu'ils ne verront rien vu que le jardin sera entouré de brise vue qu'ils ont eux même placé et moi je mettrai juste ceux devant la route donc on verra que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:38

bon je viens de faire en vitesse sur paint , mais pas facile sur netbook du coup ça ressemble à rien mdr

aide pour construction de volières !  Planvolire

- alors de 1 à 6 ce sont les box d'élevage !
il feront 3M de long sur 55cm de large sur 1M70 de haut
si trop étroit je peux en faire que 5 de 65 cm le but étant de ne pas dépasser 3M30 ( la largeur du chalet)
- alors 7 à gauche c'est le sas l'entrée sera juste devant et ça sera un couloir ( il y aura une porte bour chaque box dans la longueur )
chaque sas fera 65cm de large sur 3M30 de long
- 8+9 = chalet : la partie 8 sera pour rangement elle fera 2M70 / 3M30 la partie 9 sera la volière "intérieur du chalet" pour mettre les jeunes sevré en attendant la cession , ou les couples qui ne seront pas en reproduction
elle fera 1M50 sur 3M30ur 1M70
la partie 12 sera la partie extérieur ( tout en grillage il y aura juste un toit pour éviter les rapaces ) qui reviendra à l'avant du chalet elle fera 2M/2M sur 1M70 de haut comme toutes les volières , les oiseaux pourront aller de l'intérieur à l'extérieur et vice versa à leur guise en passant par la fenêtre du chalet !
du côté droit du chalet on retrouve en 7 le sas idem que le premier
en 9 et 10 ça sera 2 volières de 3M / 1M65 / 1M70
les brises vue font 1M80 donc on ne devrait pas voir les volières de la route !
chaque box ou volière de 3M aura son nid et sa nourriture dans la partie "protégée"
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:49

c'est plus facile de comprendre comme ça.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

aide pour construction de volières !  Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:56

suite lol
je compte donc dans les box 1 à 6 mettre un couple par box !
il y aura au moins :
mon couple de collier
un couple d'omnicolore
un couple de croupion
un couple de calopsitte
pour les 2 autres je verrai !

alors question cohabitation en repro , on m'a dit que je pouvait mettre sans soucis : catherine , calopsitte , barraband , bourke
je compte donc mettre un couple de chaque dans la volière numéro 10
ensuite dans la volière 11 il y aura 1 couple de calopsitte , un de kakariki ( ça je sais pas si ok) un de princesse de gale
voilà mes projet ! ça se fera petit à petit je ne vais pas acquérir tous les oiseaux d'un coup !


pour l'hivers mes 2 volières de repro collective deviendront simplement 2 volières normale !
je rajouterai peut'etre un omnicolore si je peux dans chaque ( il aura plus de place que dans son box et sera pas en couple)

ma volière pour jeune servira aussi à accueillir les couples une fois la repro finie ! je pense donc si cohabitation ok ( là besoins de vos lanterne) que n'importe lequel de ces oiseaux peuvent être mis ensemble HORS REPRO tant que pas 2 omni dans la même volière et HORMIS les collier qui resteront dans leur "box"

je rappelle donc les dimentions des volières hors box :
2 de 1M65 / 3M / 1M70 H
1 de 1M50 / 3M30 / 1M70 en intérieur avec passage à l'extérieur qui donne sur un espace de 2M/2M/1M70

si je fait le total de ces 3 volières hors box ça me donnera 18,85m² pour l'hiver

bon maintenant je ne suis pas "obligée" de faire toutes ces espèces ! je veux au min : calopsitte , un couple de croupion, un couple d'omnicolore, catherine
et on a déjà collier
je veux bien ne pas prendre princesse, bourke, kakariki et barraband si ça ne peux pas aller avec !
j'aurai aussi des ondulées mais en repro dans une petite volière d'intérieur et en hivers je les mettrai ensemble dans un box dont les occupant seront en volière commune , ou dans les volière commune si elles peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:03

Tu dois faire aussi attention au "bruit" ( au chant pour nous aide pour construction de volières !  61 ) par exemple tes colliers pas d'un côté ou de l'autre, proche des voisins. Car pas vu mais entendu aide pour construction de volières !  61
J'ai pas tout compris pour le texte mais avec des photos du terrain et un plan "ajusté" à mon cerveau aide pour construction de volières !  61 . Promis, je vais essayer de relire.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:42

lol pour lebruit je palais sutot pur les "curieux ms voisns cunsoucis ilssont ok oure iseau ! ils ont dit tan qu'ils crient pas pendant la nuit! et puis je ne sais pas si c'est car à l'intérieur mais mes colliers crient moins que les callo
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:21

les volières de 55cm sur 3m de long j'oublierais à ta place ...3 volière d'1m10 serait bien mieux car moins cher et moins pénible à construire...il faut pouvoir y rentrer relativement facilement pour nettoyer ou éventuellement attraper un oiseau malade, et pour le bien être des oiseaux ils auront du mal à tourner en volant sur seulement 55cm ...
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:06

oulà , je viens de voir mon message d'hier soir ! dsl le clavier a grave déconné et j'ai poster sans relire ( d'hab je relis tjs)
flo pour le 55cm je me suis basée sur ce que j'ai lu sur le forum
https://calopsitte.forumactif.com/t269-taille-d-un-box
j'en ai donc déduis que si thierry faisait 0.50 sur 1M50 sur 1M70
d'office 0.55 sur 3M sur 1M70 c'est ok
maintenant c'est vrai que ce sont les dimentions pour calo
on verra bien ! je pense de tout façon que dans un premier temps il n'y en aura pas autant ! (je commencerai surement juste avec les 2 volières du côté droit) où je mettrai collier et callo dans l'autre vu que je les ai déjà ! si tout va bien ils devrait y être au printemps prochain ( car là le temps de tout faire en octobre ça sera trop tard) , la 3ème sera celle à l'intérieur du chalet de manière à pouvoir mettre les jeunes de la saison 2013 ! et seulement à ce moment on regardera ce qu'on fera de l'autre côté ! je crois que je me laisse un peu trop "dépasser" je veux trop , faut que je me limite ! surtout que vu que ma volière en alu actuelle risque de ne pas aller avec le reste en extérieur , je me demande si je ne vais pas faire de ma petite pièce ( 3M sur 3M) une pièce d'élevage pour bec droit : canari et diamant de gould + 1 couple de moineau du japon au cas où les gould n'élève pas) dans ce cas je mettrai juste une ou deux colonne avec des petite batterie pour l'élevage et ma volière de 2M/2M/1M pour les mettre hors repro ! mais bon là je m'égare ! c'est simple j'arrête de travailler en octobre et je n'ai pas envie de rester à la maison à rien faire ! donc ça me ferait de l'occupation
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:08

pour la repro, ça peut aller, mais je parle pour le coté pratique ...

2 volières d'1 côté, 3 de l'autre, ça me semble bien, pratique, mieux pour les oiseaux, après à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:59

ok merci , je vais voir !
là de toute façon j'ai décidé de retirer les 2 volière de mon living ( trop de crasse) je vais les mettre en forme de L dans ma future pièce d'élevage !
jusqu'à ce que les 2 volières extérieure soit faites !
une fois qu'elles seront faites les 2 volières ( qui formeront donc un L ensemble) serviront de volière pour canari et diamant de gould !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour construction de volières !  Empty
MessageSujet: Re: aide pour construction de volières !    aide pour construction de volières !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour construction de volières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la construction d'une volière intérieure
» Volières en construction
» SAS pour mes voliéres extérieurs
» nos deux nouvelles volieres en construction
» Construction pour mon 2eme couple de youyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: