Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dur dur l'apprivoisement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:11

bonjour à tous,

voilà j'ai trois petits calo d'un mois et demi , malheureusement ils ont peur de moi, je les ait manipulé au nid depuis tout petits , je les prenais tous les jours, mais depuis qu'ils ont commencés à pouvoir voler, c'est fini , je ne peux plus les toucher, je suis un peu dégouté, pourtant je suis douce et calme avec eux,je vais mettre ma main dans la volière 3 fois par jour doucement et hop ils se barrent de l'autre côté, je commence à désespéré.Moi qui croyait que ça allait être du tout cuit !!! car manipulé aux nids..
Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
pistache42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : st etienne
Emploi : formation
Loisirs : animaux,sortie ,mes enfants,mes piou
Date d'inscription : 02/08/2012

dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:22

salut

essaye le millet ,j'ai une epp et sa marche elle mange dans ma main elle accepte meme de monter sur le perchoir que je tien , je les depuis 1 semaine
avec les friandise normalement sa marche ,surtout il te faut de la patience et douceur et parlent leurs doucement il aime ecouter

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:32

C'est bizarre pourtant ils sont manipulés au nid !
Je pense qu'il faut faire comme pistache42...
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:30

Le millet ca marche niquel je suis entrain de le faire avec 2 epp, le premier jour leur tendre la branche puis rapprocher de plus en plus la main les jours suivant, histoire qu'il prenne confiance. Apres meme pas une semaine un des deux accepte la main et a posé une pate sur mon doigt dur dur l'apprivoisement... 108
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:07

oui alors il faudrait peut être que j’arrête de leur en mettre dans leur cage, car ils ont sont blindés, puisqu'ils sont en plein sevrage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur l'apprivoisement... Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'apprivoisement...   dur dur l'apprivoisement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur l'apprivoisement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: