Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question cohabitation !

Aller en bas 
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

question cohabitation ! Empty
MessageSujet: question cohabitation !   question cohabitation ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:12

bonjour, vu que je suis en plein "plan" pour la conception de nos futures volière ( en projet printemps 2013) je voulais savoir si c'est ok ou si je fait une grosse erreur !
je compte faire une volière "commune" pour mettre les jeunes de l'année une fois sevré au cas où je n'arrive pas à les céder de suite !
je pens enotement aux jeune de la première couvée car la 2ème peuevnt rester avec leur parents vu que j'enlèverai les nid)
il y aurait :
calopsittes
barraban
princesse de gale
kakariki
croupion rouge
mélanure
omnicolore
ondulée
catherine
je sais que les collier je ne pourrai pas mais pour les autres ? je parle bien entendu de jeunes de l'année donc pas en âge de repro et pour un court laps de temps !
peut'être que je n'aurai pas des jeunes de toutes les sorte en même temps ou qu'ils seront cédé rapidement après le sevrage bien effectué ( et donc resteront que 1 mois dan la volière)
cette volière fera 3m/ 80 en intérieur et 1M50/1M en extérieur un total donc de 3.9M²
pour la repro je ferai 5 volières de 65CM ( je pensais 1M10 mais on m'a dit que je peux faire 5 de 65 au leiu de 3 de 1M10 ) car la longeur est très bien ( 3m)
dans chaque volière je mettrai donc seul :
1 couple de croupion
1 couple de collier
1 couple d'omnicolore
les 2 autres je verrai soit plusieurs couple d'ondulée ( je ne sais pas si sur une volière de 3m on peu les mettre ensemble ou risquer ) soit pennant ou palliceps à voir
et dans 2 autres volière de 1M65 sur 3M
dans 1 : 3 couples ( 1 de chaque sorte)
- calopsitte
- barraban
- kakariki ( si peu pas je le mettrai dans une de 3M sur 6()
et dans l'autre
- calopsitte
- catherine
- a voir

A oui aussi , est-ce que ce sont des oiseaux fort bruyant ( pour les voisins ?) à part les collier !
mon couple de pyrrurah restera avec nous à l'intérieur dans la volière de 2M/ 0.80 vu qu'ls sont MAN et sortent tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation !   question cohabitation ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:05

personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation - question
» question de cohabitation
» encore une question de cohabitation
» cohabitation
» question sur la cohabitation d'speces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: