Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Cherche nounou, Val d'oise, pour août.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:33

Bonjour


Je recherche donc une personne en région Parisienne (je suis dans le 95) pour me garder mes 2 loulous du 9 au 26 août inclus. Je ne veux pas les laisser à n'importe qui, je me méfie d'internet ^^

Ils ont l'habitude de sortir chaque jour.

J'ai une femelle lutino et un mâle gris sauvage.
La femelle mettra surement du temps a faire connaissance avec sa nounou car elle reste très méfiante avec les inconnus, mais elle est TRES caline et adore des gratouilles sur les joues ou le cou.
Lui par contre, c'est un aventurier, il viendra plus facilement vous voir

Si vous êtes disponible durant cette période, merci de me le faire savoir !

Conditions de garde à voir ensemble Wink

Cordialement

Audrey


Dernière édition par Selenna le Mar 16 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Re: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:22

Quelques questions à se poser pour la garde des mes oiseaux EAM.


Aurez vous la possibilité de pouvoir les sortir une fois par jour et ce pour les laisser voler et qu'ils puissent être près de vous quelques heures ? Ils sont vraiment habitués au contact humain et les laisser enfermer dans une piece sans aucun contact ne leur conviendra pas. Attention au picage chez ma femelle :( Elle se pique depuis 3 mois sous les ailes, et je lutte contre. (EDIT) A la maison ils sont dans le salon. La journée, ils sont seuls, mais le soir, ils sortent et sont avec nous.
Avez vous d'autres animaux ? Connaissez vous les oiseaux EAM ?
Leur permettre de sortir de la cage implique pas mal de sécurité autour. Attention aux plantes qu'ils pourraient ingérer et être intoxiqué, attention à ne pas leur donner de nourriture avec vous (trop de risques d'aliments dangereux) attention aux courants d'air, aux fenêtres ouvertes, aux portes ouvertes (ils adorent se percher sur le haut des portes, attention en fermant les portes, un accident arrive très vite) aux vitres sans rideaux (ils pourraient ne pas la voir et se briser la nuque en tapant dedans), aux chiens, aux chats ou encore aux enfants (dont ils n'ont pas du tout l'habitude)


Tous ces points sont importants et il me semble indispensable d'en informer le ou la futur(e) nounou.


Dernière édition par Selenna le Mar 31 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Re: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:44

sélenna, tu prends le problèmes à l'envers.

certes, tout ce que tu souhaites et légitime.
je pense que la priorité est de trouver qqn en qui tu as confiance pour garder tes oiseaux, et ensuite lui expliquer comment tu vois la chose.
c'est à la nounou de faire de son mieux, et d'essayer de tenir compte de tes remarques, sans être une obligation.
l'essentiel est qu'elle ne soit pas abandonnée, logée, et nourrie. pour le reste, l'oiseau ne sera de toutes façons pas dans ses habitudes.

je prends celle de ma fille en pension, mais à mes conditions. certes, j'essaye de lui faire plaisir en tneant comte du caractère de l'oiseau et de ses besoins, mais je ne pourrais tout faire comme elle. c'est normal.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Re: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:15

En mettant ces informations, je ne souhaitais pas imposer quoi que ce soit à quiconque !
Ce message était informatif.

Je pense aussi à mes oiseaux. Alors oui, effectivement, quoi qu'il advienne, ils seront chamboulés. C'est sûr, et je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais s'il peuvent sortir plutôt que de rester enfermer 18 jours consécutifs, je préfère ! Je tenais aussi à sensibiliser la future ou le futur gardien sur les choses importantes en cas de sorties Smile
Mieux vaut y penser pour éviter les soucis.
Effectivement, comme tu le dis, l'important c'est qu'ils aient un toit, de l'eau et à boire mais si la personne peut les sortir, c'est mieux Smile
Je me doute que la nounou fera de son mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Re: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:47

je garde des animaux chez moi (j'ai en ce moment deux ondulées en pension) mais tu es trop loin pour moi désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Empty
MessageSujet: Re: Cherche nounou, Val d'oise, pour août.   Cherche nounou, Val d'oise, pour août. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche nounou, Val d'oise, pour août.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte Garderie pour aout
» Cherche nounou, août, val d'oise ou proche .
» cherche site pour foires
» Une Nounou pour vos Zozios!
» URGENT CHERCHE PENSION POUR LOUNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: