Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Influence de la luminosité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Hulotte
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 17/07/2006

Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:07

Bonjour,
j'aimerais savoir si, comme pour les canaris, le temps d'éclairage quotidien est important pour la calopsitte. Lorsque l'oiseau vit dans la pièce la plus fréquentée de la maison, elle est exposée à la lumière bien après le coucher du soleil : est-ce ennuyeux pour, notamment les questions de mue et de fatigue ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Re: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:18

seuls les gens qui en gardent de cette façon sauront te répondre.

... donc un peu de patience.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Re: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitimeJeu 20 Juil - 13:56

bonjour,
il y a 1 an et demi que j'ai plusieurs calopsitte qui vivent avec nous, elles sont dans une grande volière de maison, en attendant la volières extérieure, et elles se portent trés bien, deux portée déjà cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
La Hulotte
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 17/07/2006

Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Re: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:43

Merci beaucoup : voilà qui est rassurant Influence de la luminosité 108
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Re: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:55

Hello,
j'ai efffectivemetn lu que el temps de lumière influe sur la tendance à vouloir se reproduire : lorsque les jours sont plus longs (en lumière) ils risquent plus de vouloir continuer à se reproduire.
D'aute part, il est important de respecter l'horaire nuit/jour et d'assurer une bonne nuit de repos ... éviter de faite la java jusqu'à 5 heures du mat' lorsque Paris s'éveille! C'est surtout important en période de mue et bien entendu de reproduction.
Perso je vis en appart, Copain va dromir vers 21-22h selon son humeur et on se réveilel vers 7h parfois un peu plsu tôt. Si je le laisse la matin dormir pcq je me suis réveillée trop tôt, il m'appelle ... mais ceci c'est surtout affectif.
En résumé : il faut comme d'hab s'habituer à nos amis. Ils savent se faire comprendre si on prend le temps de les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de la luminosité Empty
MessageSujet: Re: Influence de la luminosité   Influence de la luminosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la luminosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: