Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mâle EPP avec femelle EAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanapeace
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : bettencourt saint ouen
Emploi : vendeur/carriste
Loisirs : foot peche
Date d'inscription : 15/12/2011

mâle EPP avec femelle EAM Empty
MessageSujet: mâle EPP avec femelle EAM   mâle EPP avec femelle EAM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 5:13

bonjour,
je souhaite acheter une calopsittes femelle Eam, j'ai à l'heure actuel un mâle EPP qui est trop stressé pour le contact, donc j'aurais voulu acheter une Eam pour habituer mon mâle au contact et qu'il ai un peu de compagnie.
N'est ce pas un choix judicieux de prendre le risque de perdre l'apprivoisement de la femelle qui a quand même un certain coût (100€ la calopsitte eam).('pense')
Mon but n'est pas seulement de tenir compagnie à mon mâle mais aussi pouvoir partagez des moments en avec la femelle en liberté, ce que je ne peux pas faire avec mon mâle.
Essayez de me partager vos sentiments au plus vite je vais acheter l'oiseau demain belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

mâle EPP avec femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: mâle EPP avec femelle EAM   mâle EPP avec femelle EAM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:18

Ca pourra aider a le sociabiliser mais il y a d'autre technique pour aider a cela aussi, l'approche avec du millet par exemple ca marche assez bien.
De toute facon ton oiseau serra plus heureux avec un congénère. Tu ne perdra pas l'apprivoisement de la femelle mais a ta place je chercherais une ailleurs parce que 100€ l'eam (ca va dependre de la mutation) mais ca fait quand meme vachement cher!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

mâle EPP avec femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: mâle EPP avec femelle EAM   mâle EPP avec femelle EAM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:30

Tu ne risques pas de "perdre l'EAM", bien qu'un oiseau EAM mis avec un EPP semble parfois passer moins de temps avec l'humain, mais c'est normal, il a 2 compagnons il doit donc se partager...

Ensuite je te conseille plus une MAN ( manipulé au nid) c'est aussi mieux qu'une EAM.

Ensuite cela ne fait pas de miracles non plus, si ton EPP n'a jamais été sociabilisé, le passage approche avec du millet dans la main comme le dit Mxdams, sera très utile.

Amicalement, Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
kanapeace
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : bettencourt saint ouen
Emploi : vendeur/carriste
Loisirs : foot peche
Date d'inscription : 15/12/2011

mâle EPP avec femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: mâle EPP avec femelle EAM   mâle EPP avec femelle EAM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:49

La personne que j'ai contacter me propose une perlé EAM pour 100€, j'ai négocier a 80€ mais j'ai contacter DUDULE de ce site qui m propose une CREMANO ( face pal ino) pour le même prix.

Dés que je l'approche il ouvre son bec et il veut me pincer à travers la cage mais je pense que c'est du a un traumatisme que je lui ai infliger lors d'une sorti dans la maison, je l'ai attrapé au vol car il prenait la direction de dehors, et il m'as pincer au point de saigner, donc il n'as pas dû apprécier mais il était déjà craintif dès le départ.

Maintenant il est un peu plus sociable (sans le sortir de sa cage) mais il est toujours un peu tremblant donc je pense que l'arrivé d'une femelle ne lui ferait pas de mal.

Surtout qu'il avait une femelle au tout début avec lui celle que j'ai présenter dans ma présentation mais elle est morte sans raison apparente, je pense que elle a du s’étouffer avec le papier journal que j'avais mis dans le fond de la cage car elle le déchiqueté tout le temps donc j'ai opté pour des gravillons parfumé a l’anis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle EPP avec femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: mâle EPP avec femelle EAM   mâle EPP avec femelle EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle EPP avec femelle EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une femelle avec un male
» quelle femelle avec ce male ?
» femelle avec 3 petits, male echappé
» Male ou femelle avec jeunes au nid (ondulée)?
» Comportement avec mon Mâle... help plz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: