Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CAIILE DE CHINE + CALLO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Avocate
Date d'inscription : 09/06/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:26

Bonjour!!! Salut
Je sais que la réponse est probablement non, mais j'aimerais avoir des petites cailles de Chine, je les trouve trop mignonnes. Puis-je les mettre avec mes callo?
MERCI de m'éclairer!!!! CAIILE DE CHINE + CALLO 24
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:22

Si tu as une grande volière extérieure, tu peux. Mais je te préviens, les cailles de Chine sont assez timides et se cachent souvent.

ça ne sert à rien de les mettre à l'intérieur d'une maison, elles seraient malheureuses. Ce serait la même chose si tu enfermais une poule!

Une des utilités de la caille est de manger les graines que les oiseaux laissent tomber à terre dans les volières externes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:07

j'ai longtemps eu 2 cailles de chine avec mes calos jamais de problèmes CAIILE DE CHINE + CALLO 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:17

Et bien contrairement à ce que tu penses Marjo, on peut mettre des cailles de chine avec les calopsittes la seule chose à vérifier, en effet, c'est la taille de ta volière au sol et prévoir un petit abri dans un coin afin que celles-ci peuvent se cacher au cas ou.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Nouveau
Nouveau
Bribri


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:42

Bonjour, j'ai aussi quelques cailles dans la volière à canari, et ce qui est bien c'est que elles nettoient bien le fond, elles mangent en effet tout ce qui tombe, pas de soucis avec elles. Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:24

Je suis pas trop chaud pour vanter les mérites des cailles comme "bouffe-m....". C'est vrai que c'est souvent un argument commercial, mais c'est un peu dénigré l'oiseau.
Où alors cela vient des miens qui ont des goûts de luxe (ce qui est possible vu leur propiétaire CAIILE DE CHINE + CALLO 61) mais les miennes préfèrent manger la nourriture fraiche que de se tapper les restes !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Avocate
Date d'inscription : 09/06/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:29

Au Québec, on n'a pas de volières extérieure!!! Hihihi!!! Elles seraient à l'intérieur dans une cage à cockatiel, j'en aurais 3: 1 mâle et 2 femelles. Elles seraient donc malheureuses? En passant, elles n'auraient pas du tout les restes de table!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:36

marjo a écrit:
Au Québec, on n'a pas de volières extérieure!!!
Tiens donc pourquoi 046
Il faut compter pour 3 cailles au moins 2m² pour qu'elles soient bien même si elles peuvent vivre dans plus petit.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Avocate
Date d'inscription : 09/06/2006

CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:59

Bien on n'a pas de volières extérieures car l'hiver est très très très très long et il fait très très très froid!!!! Smile Donc on n'a pas de volières extérieures à l'année!!!!
Ouian, elles ont besoin de place, ces petites cailles...je crois que je devrai donc m'en passer, j'en arai lorsque j'aurai une maison!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAIILE DE CHINE + CALLO Empty
MessageSujet: Re: CAIILE DE CHINE + CALLO   CAIILE DE CHINE + CALLO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAIILE DE CHINE + CALLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cailles de Chine
» caille de chine
» caille de chine
» caille de chine
» caille de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: