Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:23

Comme j'irai chercher le couple d'ici 2 à 3 semaines, je lis, je lis, je voudrais que tt soit parfait... J'ai pas lu chez cette personne
http://kenzo.josiebak.fr/?p=906#
Mais je m'intérroge quant à son avis sur :
- le fond de cage (le sable serait à proscrire, le papier journal aussi Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Sad )
La très grande cage (1,20 de long) sera dans une des pièces principales, je cherche une solution pratique et propre
- faut-il absolument changer leur eau 2/jour?
- les fruits et légumes peuvent OU doivent-ils être donnés tous les jours?

Merci, d'autres questions suivront c'est sûr Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 79


Dernière édition par Dalai08 le Mer 29 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:38

Salut


Pour protéger les tiroirs de la nouvelle volière , tu peux déposer un morceau de vinyl découpé bien à dimension .

Pour mes fonds de tiroirs je mets selon mon humeur des petits morceaux de bois ou du chatoune qui sont des granules qu'on achète chez Tom&Co.

Tu peux mettre du papier , mais tu auras rapidement des confettis Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61


Je change l'eau tous les jours en période plus chaude car ça fait du bien un goutte d'eau bien fraiche 013

Si non si l'eau n'a pas été souillée par des excréments , je ne change que tous les deux jours.

Maintenant il faut aussi tenir compte du récipient utilisé pour la boisson.

Chez moi ils peuvent y prendre leur bain Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61

Pour les fruits et légumes , ce n'est pas une OBLIGATION tous les jours , mais c'est avec des bouts de pomme que vous allez les amener à venir manger dans les doigts .....donc je pense qu'ils en auront trés souvent.

Et chez ma soeur , ils adorent les pommes ...... donc il ne faudra pas les priver 013 013



Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24 Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24



Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:13

Ok,
Donc j'évite le sable, j'achèterai Chatoune, c'est de la litière végétale?
Je la changerai tous les cb de temps? Pas de vinyl à ma disposition, mais je voudrais que les bacs restent propres.. Je ne voudrais pas à avoir à laver les bacs à chaque fois...

Pour la nourriture, quelles graines de Tom&Co vais-je prendre... ?
Tt le monde adore les pommes ici Razz Plus habitué aux mains ils seront par votre soeur mieux ce sera pour moi...



La cage arrive samedi ou samedi 08..

C'est bien, au lieu de penser à la rentrée des classes, mon cerveau est full occupé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:17

AVez-vous lu la liste des aliments autorisés et interdits chez la dame dont j'ai mentionné le lien + haut? Est-ce "juste"?
Si je peux leur donner tout ça, ce sera sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:17

Salut


Je ne change pas systématiquement tout le fond du tiroir mais comme généralement les " crottes" se retrouvent aux mêmes endroits , j'ai une petite truelle et je les enlève tous les deux jours ...... ainsi les tiroirs ont toujours un air de propre.

Pour le vinyl, il faut en parler aux collègues....... souvent quand on place du vinyl sur le sol il en reste des morceaux qui restent sur les greniers.
C'est facile à laver et ça protègera la tôle des tiroirs.

Pour les graines je n'achète pas chez Tom&Co ...... mais je sais qu'à Bruxelles il n'y a que possibilité de passer par eux.

Pour ma part je leur donne 2/3 de melange grandes perruches , 1/3 mélange australienne de chez Versele Laga ....... et j'enrichis avec de l'alpiste . Si il y a déjà les deux premiers postes ce serait bien.

Ils ont un os de seiche et bloc minéraux à disposition en permanence.

Vu qu'ils ne seront que deux , leur mettre à disposition de la pâtée sèche , il aime celle de chez ORLUX Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61

Pour la liste trés importante qu'on retrouve sur le lien que tu as donné , on peut sans doute tout donner mais je suis assez méfiante vis à vis de certains fruits et légumes qui pourraient provoquer des diarrhées.

Pour le moment dans la tambouille que je leur prépare chaque matin il y a de la courgette et du concombre râpé en plus des pommes et carottes.
A la saison des raisins blancs ils en ont un que je leur propose dans les doigts.


Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24 Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:39

Hé hé...
Voilà des précisions bien utiles.. Oui Tom& Co est ce qu'il ya de + facile, mais nous avons qq magasins "animaliers"..

Pâte sèche = pâte aux oeufs? De couleur ou simple jaune?

Il faut leur donner à manger différemment tous les jours? Fin de la journée c'est bien ou le matin c'est mieux?

Ah oui, les piou piou vont dormir sur perchoir ou dans un nid douillet?

Pour aujourd'hui j'ai posé assez de questions Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:40

PS: sur Zooplus il y a l'air d'avoir tt ce qu'il faut pour la nourriture, je passeri commande avec Patricia, on en avait parlé, pour la nourriture etc..
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:43

Salut


Pour la pâtée , je parlais de celle-ci ..... pour grandes perruches et perroquets


http://www.orlux.be/nutri/nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=3648&ani=2610&ran=2593&pro=3661&lng=2



Pour l'heure ou on les nourrit c'est selon ses possibilités horaires ........ mais pour les fruits et légumes ne pas les mettre le soir pour toute la journée du lendemain ....... ils ne seront plus appétissants .



Pour le nid , certains le laisse toute l'année ...... je l'ai fait au début .
Aprés avoir du gérer des couvées en plein hiver dans une pièce d'élevage non chauffée , j'ai décidé de leur retirer aprés la repro comme pour tous mes oiseaux mais je le remet plus tôt ( généralement debut février ).


Mais d'autres membres pourrait te donner un avis contraire


En parlant dernièrement avec un éleveur de pyrrhuras , il m'a dit qu'il avait constaté qu'il était mieux de séparer les couples pendant une certaine période et de les recomposer dans leur box d'élevage avec leur nid ....qu'on avait plus de réussite .

Chacun fait son expérience



Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24 Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:10

Super pour la patée aux oeufs, c'est celle que je mets aux calo mais je l'achete chez le grand distributeur à Bruxelles Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61 .
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:18

Je crois que ces petits molinae auront droit à une arrivée aussi digne que celle qui serait réservée au roi Albert II Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 61
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:44

Valérie a arrêté les questions pour aujourd'hui mais j'en ai encore une (pour nous deux alors je continue sur ce post-ci).

Il faudra prévoir une quarantaine entre les molinae qui arrivent et les oiseaux que nous avons déjà mais on peux mettre les deux molinae ensemble ou il faudra les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:53

Salut


Pour les molinae , le couple de Valérie est formé chez ma soeur ......


........ et chez moi venant du même élevage tu pourras les mettre ensemble


........ à la limite je pourrai peut-être le faire moi-même.



Pour vos autres oiseaux , ils n'est pas prévu qu'ils cohabitent...... il y a donc peu de risque .



Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24 Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:57

Ok merci, c'est plus simple ainsi. Et non, on ne va pas les mettre avec les autres de toute façon, mais ils seront dans la même pièce.

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D 79 pour ton aide et tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:38

Allez, encore qq interrogations dans la tête... J'ai même fait un cauchemar en pensant que la cage n'irait pas car barreaux tous verticaux, ce qui est faux, pffff!
Sinon la nourriture merci Filou j'ai bien compris, le fond de cage aussi, j'achèterai un beau nid pour le dodo, je mets des copeaux de bois dedans?
Bon, pour le fond j'ai bien compris; je crois que la cage est livrée avec une grille pour le fond.. Dois-je la mettre ou pas? Encore une chose à nettoyer non?
En vous remerciant+
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:31

Bonjour
Pour la nourriture ou autres accessoires pour vos oiseaux je vous conseil le site www.boutique-oiseaux.com/.
Le site est sérieux, livraison à domicile gratuite à partir de 39 euros.
Récemment j’ai effectué une commande : graines grandes perruches, vitamines, os de seiches, pattée aux œufs, bloque minéral et pleins d’autres choses.

Concernant le fond de la cage, je vois sur la photo de votre profile une volière Montana Casa 90, je viens d’avoir presque la même (Volière Montana Casa 60 chez Zooplus), moi j’utilise du sable sachant qu'il y a une grille juste avant le tiroir du fond, donc une séparation parfaite si vous aviez peur que vos oiseaux grignotent le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:42

Bonjour,
J'ai pris la volière 120, j'ai de la place, je ne sais pas si je vais mettre la grille, si la litière de Filou est facile j'opterai pour ce choix.. Je vais aller voir le site dont vous faites mentions, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Empty
MessageSujet: Re: Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D   Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être bien préparée à l'arrivée des Molinae, encore qq questions :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris
» comment etre sure qu'elle s'agisse bien de femelles
» 4 semaines est-ce trop tôt pour être céder ?
» Pour être original : quelle mutation?
» Besoin de votre experience pour être le plus perfectionniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: