Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les tout premiers temps avec une calo EAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Hulotte
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 17/07/2006

Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitimeSam 22 Juil - 4:20

(si vous trouvez que je crée trop de sujets, dites-le moi)

La première nuit a été très calme : endormie vers 20 heures, cage partiellement couverte par un tissu, la perruche s'est éveillée vers 7h quand j'ai ôté le drap.
Elle boit, fait une petite toilette, puis je la sors pour lui présenter des graines : elle se jette dessus et mange pendant un quart d'heure, en finissant par la grappe de millet - le sevrage est-il donc bel et bien accompli ?
Malgré l'EAM, elle recule un peu quand j'approche ma main : est-ce normal ? Manque d'habitude par rapport au "nouveau" que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:02

laisse lui le temps de s'habituer ;

si elle mange et boit bien,c'est déjà un super départ !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
La Hulotte
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 17/07/2006

Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitimeDim 23 Juil - 6:56

Deuxième jour : elle mange moins mais régulièrement, seulement les petites graines et le millet en grappes ; elle aime beaucoup l'os de sèche.
J'ai encore une interrogation : habitué aux canaris virevoltants et chanteurs, je m'étonne du calme absolu de la calopsitte ; elle fait très peu de mouvements dans la journée, ils sont très lents et je ne l'entends jamais crier ni piailler.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:01

j'ai aussi remarqué cela dans les premier temps avec mon eam mais depuis qu'il connait mieux la maison et ses limites il se défoule dès que je le sort et ensuite il se pose et joue.
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:25

T'inquiètes pas, c'est normal qu'elle ne chante pas au début. Elle découvre seulement son nouvel environnement puis tu verras, quand elle entendra un bruit aigu, elle va se mettre à chanter. Et quand elle s'ennuie, elle peut aussi crier pour t'appeller.

Si elle a peur de ta main, donne-lui des graines de tournesol dedans et elle viendra. Tu peux aussi lui présenter le dos de ta main pour qu'elle grimpe dessus, j'ai entendu dire que c'était mieux pour les apprivoiser au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Contenu sponsorisé





Les tout premiers temps avec une calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Les tout premiers temps avec une calo EAM   Les tout premiers temps avec une calo EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tout premiers temps avec une calo EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo qui pond tout le temps...
» Mes premiers moments avec Quiqui(ne)
» callo qui boit tout le temps
» Pourquoi va t-elle tout le temps au nid?
» Ou est ce que je trouve le temps de faire tout ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: