Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bébés calopsittes

Aller en bas 
+6
manonp
Lina
coco&chanel
Starsky
Koop
poly44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:15

l'autre semble être gris. pas de soucis les plumes repousseront. pour la nivea tu peux en mettre une bonne couche sans la faire pénétrer.
et reste zen!

Lina attention a ne pas faire de promotion de l'EAM en respectant la règle de ce forum.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:21

Il ne faut pas s'inquiéter quand à la repousse des plumes de tes deux beaux petits oisillons car le picage n'est que très léger.
Dès qu'ils vont être un peu plus grand et qu'ils vont pouvoir un peu voler et se déplacer plus rapidement ils vont pouvoir échapper à leur tortionnaire.
Généralement les parents abandonnent cette sale manie au bout d'un moment et alors les plumes repoussent.
La crème nivea aide un peu à protéger l'oisillon pendant un petit moment tu peux en mettre 2 ou 3 fois par jour mais ce n'est cependant pas un remède miracle il n'existe pas de produit qui puisse arrêter cela.
Il existe un produit qu'il faut donner aux parents qui s'appelle le lactacal et qui donne parfois de bons résultats pour diminuer le picage.
Dans ton cas le temps d'approvisionner le produit et qu'il y est un effet sur les "piqueurs" je pense que les plumes auront en partie repoussé.
Si cela s'aggravait tu peux essayer ce produit si tu as des craintes
J'ai eu 4 oisillons qui ont été piqués de la même manière et je dirais même un peu plus pour certains et ils ont tous retrouvés un joli plumage
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:28

Bénédicte : d'après vous le père ça pourrait être qui entre les deux sur photos si dessus ?

Ok pour la nivéa, j'en ai mis hier soir mais j'ai pas osé forcer.

Ce matin quand je suis allée voir, ils étaient collé l'un à l'autre la tête dans le nid, je sais pas si ils avaient froid ou si c'est parce qu'ils "dormaient" vu que c'était ce matin a 8H45/9H00.

Oui je reste zen Wink, je veux juste pas me planter enfaite Smile

En tout cas, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:06

j'aurais dit le second... mais sans grande conviction !!
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:09

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:29

Le second mâle est opaline. Donc ce n'est pas lui sinon les petits seraient aussi opalines. Il faut vérifier que la lutino (qui est une femelle) n'est pas non plus opaline.

Si c'est le cas, alors le père est le face blanche.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:42

J'y comprends rien lol Bébés calopsittes - Page 2 61

La maman des petits est une perlée (à ce que m'a dit le vendeur a l'époque).

Le papa est donc soit la face blanche soit celui d'en dessous (on m'a dit que c'était un panaché opaline si mes souvenir sont bon).

Les petits j'en est un gris à joue rouge (le premier né) et un jaune à joue rouge (donc lutino ou alors peut être qu'il aura du gris comme un des deux mâles présenté, non ?)

Comment on sait déjà que le petit jaune est une femelle ? Et le petit gris c'est un mâle ou une femelle ?

Je vois les deux mâles aller dans le nid, en sachant que j'ai pu "griller" le deuxième papa couvé et juste vu mon face blanche aller dans le nid à répétition, c'est pour ça que je ne sais pas qui est le vrai papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:01

ils n'ont pas forcément le même père Bébés calopsittes - Page 2 61
l'ino est forcément une femelle, car c'est une mutation récessive liée au sexe et leur mère n'est pas lutino.
la réflexion de Manon est juste, si la lutino n'est pas opaline alors on sera sûr que son père n'est pas le panaché qui lui transmet l'opaline à toutes ces filles.
Mais tu as aussi un mâle lutino qui peut avoir fécondé la femelle sans être entré dans le nid par la suite.
pour le gris on ne peux pas présumer de son sexe.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:23

Ah encore mieux, lol 013 et donc enfaite ils peuvent avoir fait "ménage à 3" et la maman a couvé tout le monde et les papas couvaient à tour de rôle alors Smile

L'opaline c'est le gris dans le blanc que l'on voit sur le papa de la deuxième photo c'est ça ? Wink

Pour ce qui est d'aller dans le nid, les deux mâles y vont et j'en est vu un sur les deux couver donc on verra bien la suite des évènements lol

Ok pour mon petit gris, quand il sera plus grand on verra ce qu'il devient et vous pourrez peut être m'en dire plus, pareil pour le petit jaune, enfin LA PETITE jaune Smile

C'est trop chouxx tout ça

Je pensais aussi, dès qu'ils sortiront du nid et qu'ils mangerons les graines comme les grands, je voulais les remonter chez moi dans ma maison pour les apprivoiser, est ce une bonne idée ? Comme ça les parents s'en seront occupé jusqu'au sevrage et donc pas de galère pour moi pour être sur de bien les nourrir. Ils seront encore petits donc pas sauvage normalement si je vais les voir dans la volière comme je fais déjà, donc je pense que ça sera facile de les apprivoiser gentiment Smile

Maintenant, réflexion sur les prénoms. Féminin pour la petite jaune et mixte pour le petit gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:47

poly44 a écrit:
JBébés calopsittes - Page 2 Img_1414

c'est ce mâle là qui est opaline, parce qu'il y a des "écailles" jaunes dans les zones grises de ses ailes. C'est lui le seul que l'on pourra éliminer de façon certaine de la paternité de la petite lutino si elle n'est pas opaline!

pour ce qui est de les apprivoiser, tu peux commencer dors et déjà à les prendre chacun, quelques instants, en leur parlant et en les caressant. Ensuite, tu augmenteras le temps passé avec eux, en les replaçant toujours avec de leurs parents pour qu'ils continuent de les nourrir et quand ils seront sevrés, vers 2 mois, tu pourras les rentrer pour finir le travail en intérieur, mais si tu as passé du temps déjà avec eux, ce sera quasi déjà acquis pour la confiance.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:55

J'ai hâte Smile

Sinon, là je voudrais enlever mon face blanche de la volière pour le mettre avec d'autre de mes calopsittes dont une femelle que je viens de récupérer, vu que je sais pas si il est papa ou pas, c'est trop tôt ou puis je le retirer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:59

je dirais qu'il ne faut créer aucun changement dans cet espace, au vu des doutes de paternité et si cet oiseau intervient justement dans l'élevage des petits, mieux vaut attendre.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:29

D'accord, donc je change rien, là je viens d'aller voir les petits et le petits gris ma feulé et "attaqué", c'est la première fois qu'il fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:45

et ce n'est pas la dernière 013 tant qu'il n'aura pas pris confiance en toi Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:59

Mdr, ha c'est normale à cet âge là enfaite, lol 013
Moi qui croyait que c'était parce qu'il avait mal quelque part ou qu'il y avait un truc qui allait pas, tsssss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:11

Coucou, voici quelques photos des deux petits pious prises vers 14h aujourd'hui (vendredi 14 septembre 2012) :

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2232

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2233

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2234

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2235

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2236

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2237

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2238

Bébés calopsittes - Page 2 Img_2239
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:20

Mets plus de Nivea sur la peau... Le picage devient important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:20

Ok, demain il seront blanc neige alors, croyez vous qu'il faut que je les rentre à la maison et que je les gère moi même du coup ou pas ? Parcontre pour les nourrir je sais que c'est à la seringue mais j'aurais besoin de votre aide pour ce qui est des quantités, les heures de repas et la température

Sinon je voulais savoir, enfaite je n'ose pas trop les sortir du nid, donc quand je les prends, je suis debout sur une chaise au dessus du nid et je les laisse dans ma main pour les manipuler, je me demandais si je pouvais par exemple les mettre dans une petite boite ouverte ou dans le contenant à balance alimentaire puis m'asseoir dans un coin de la volière pour les manipuler ou bien est ce que c'est trop risqué pour eux ?

D'avance merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:27

Je ne conseille pas d'EAM pour le moment.

Oui tu peux t'asseoir avec eux en main, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:10

Coucou, je viens d'aller voir mes oiseaux dans ma volière, j'en ai profité pour prendre mes deux petits que j'ai mis dans un saladier en plastique avec biensur du "sopalin" au fond pour leur confort, ils sont trop mignons, ils n'ont pas bougé, je leur ai mis la nivéa, ils sont tout blanc, tssss Smile

En observant jours après jours, je trouve que c'est Kika, mon FB qui est très proche du nid, dès que je suis avec les petits c'est lui le plus souvent qui vient inspecter, dès que je m'écarte un peu c'est encore lui qui va vérifier que tout va bien, là tout à l'heure quand je les avais sur mes genoux, il était à coté, cependant mon Filou (panaché opaline) rentre de temps en temps mais est moins proche. Après il est peut être tout autant inspecteur mais à sa façon, avec peut être, plus de discrétion, je sais pas Wink

Pour vous c'est le petit jaune qui est le plus attaqué en ce qui concerne le picage ?

Cette semaine sera une semaine sans photos (j'ai prêté mon appareil), vous pourrez constater si il y a une différence à partir de lundi ou mardi prochain Smile, vos conseils et "critiques" sont toujours les bienvenue alors n'hésitez pas, ça ne peut que m'aider Wink

A bientôt pour les nouvelles, bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:46

Une pensée éclaire vient de me revenir Smile
J'ai oublié de vous dire une chose qui peut être sera importante par rapport au piquage de mes deux tits pious Wink

Ma femelle (donc la maman des petits) , n'arrête pas de "déplumer" un de mes mâle ( qui à l'origine est son frère), mon pauvre Pocket qui était si beau se retrouve avec un manque de plumes important sur certaines partie du corps (d'ailleurs que puis je faire pour qu'elle cesse de le "déplumer" ?)

Y aurait-il un lien avec les deux petits, serais ce la maman qui piquerait ses petits finalement ?

Pourquoi fait-elle ça ?

Si quelqu'un à une réponse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:52

Tu devrais lui acheter du Lactacal à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:00

Ok, pour mon mâle qui se fait déplumer par la femelle ? Y'a qu'a lui qu'elle fait ça, est ce parce que c'est son frère ? Pourquoi elle lui fait ça ?

Pour mes petits je leur ai mis de la nivéa ce matin, ils sont "tout blanc", je retourne tout à l'heure pour voir si ils en ont encore et si ils n'en n'ont plus j'en remettrais Wink

Du coup y'a des chances que ce soit la mère qui pique les petits si elle déplume son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:15

Oui je pense...
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:17

D'accord, merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bébés calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés calopsittes   Bébés calopsittes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés calopsittes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois premiers jeunes
» bébés calopsittes
» bébés calopsittes
» Help picage bébés calopsittes
» nourrir des bébés calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: