Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Empty
MessageSujet: graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?   graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:21


j'ai remarque que les graines vendues en sacs pour perroquets avaient l'air bien plus appetissante que les graines pour grande perruches,plus de tournesol ,du mais,certaines marques des fruits sec comme la banane
ma question,peut on donner aux grande perruches cet aliment pour perroquets ?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?   graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:41

Certes les graines pour perroquets contiennent parfois un peu de fruits séchés qui ne seront pas néfastes aux grandes perruches (cela dépend aussi ce que l'on classe dans les grandes perruches) mais elles contiennent aussi beaucoup de graines oléagineuses ( tournesol , arachides , cardy ) avec des pourcentages très important (30% à 50% en moyenne) ce qui peut s'avérer beaucoup trop élevé pour nourrir quotidiennement certains oiseaux il est donc préférable de ne pas trop en abuser.
Il est préférable de se tenir aux graines classiques qui leur sont adaptées et de rajouter les fruits sous forme fraîche ou sèche pour éviter les problèmes de foie et d'embonpoint
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?   graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:52

Salut

d'accord avec Psittaphile personnellement j'en donne un peu en période d'hiver quand il fait bien froid mais avec modération (comme pour le vin graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? 61 graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Laughin3 )
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?   graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:27

ok ,justement je pensais a cet aliment pour l'hiver ,mes perruches sont en exterieur ,protegé mais dehors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?   graines pour perroquets ,  bonnes pour grandes perruches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines pour perroquets , bonnes pour grandes perruches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange pour Grandes Perruches / Benelux
» mélange Grandes perruches
» nouvelle voliere exterieure pour mes grandes perruches
» " façon d'attraper " des vers pour les grandes perruches
» Graines plus bonnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: