Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!

Aller en bas 
+2
manonp
elckya
6 participants
AuteurMessage
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:08

Bonsoir,

Il y a un mois j'ai acheté une femelle EAM de deux ans, elle a toujours vécu seule et il y a quelques jours je lui ai pris un compagnon.

Le 1er jour ma femelle refusait totalement que Monsieur s'approche d'elle et lui donnait des coups de bec dès qu'il passait un peu trop près d'elle.

Maintenant ça va mieux, elle accepte qu'il soit sur le même perchoir qu'elle (mais pas trop près quand même) et qu'il mange dans la mangeoire en même temps qu'elle. Mais quand Monsieur parade devant elle, elle s'enfuit ou l'attaque, le pauvre repart tout dépité dans son coin Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Sad

J'aimerai savoir combien de temps il faut à peu près pour qu'un couple se forme ? Etant donné que ça fait 2 ans qu'elle est seule, est-il possible qu'elle ne l'accepte jamais ? :/

Merci par avance, ça me fait mal au coeur pour mon piou, lui apparemment, aimerait bien se rapprochait mais il se fait jetté dès qu'il tente Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Sad

Salut
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:53

Il faut persévérer. Au bout de si peu de temps ensemble...

Patience est le maître mot...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:58

Patience patience patience, c'est ainsi , petit à petit il vont se rapprocher puis se gratter les plumes, puis il iront l'un vers l'autre de plus en plus ... il faut un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:01

Avec les calos (mais pas d'EAM) le rapprochement chez moi c'est toujours fait très rapidement.

Ils vont trouver leur place petit à petit et se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:49

ok ok merci, vous me rassurez..
Je vais donc attendre en espérant que ma miss cesse de faire sa rebelle et soit plus douce avec son compagnon ^^

J'avoue être peut-être un peu impatiente mais il me fait vraiment de la peine mon petit mec quand il tente une approche et se voit obligé de repartir dormir à l'autre bout du perchoir sous les coups de becs de madame !!

Vivement les papouilles ergedrg

Encore une petite question... Je laisse la volière ouverte la journée, la femelle passe donc beaucoup de temps dehors pendant que le mâle, qui ne veut pas encore sortir, reste seul dans la volière.. Le rapprochement entre mes plumeaux ne serait-il pas plus facile si je limitais le temps de sortie ? Ils passeraient ainsi plus de temps ensemble.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:38

Non je ne pense pas qu'il faille forcer le rapprochement en les enfermant. Les hormones de la demoiselle feront leur office quand elle sera prête, soit patiente.
IL faut se dire que pour le moment cet oiseau elle ne le reconnait pas comme faisant parti de son espèce, vu qu'elle est EAM, elle a donc tout un langage à apprendre!
imagine qu'un ours te fasse la cours pas certaine que tu comprenne tongue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:22

Même réponse que Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!   Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour la mue
» Combien de temps pour la repousse des plumes ?
» combien de temps pour faire connaissance?
» Combien de temps pour la ponte d'un calopsitte
» Combien de temps après la coche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: