Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comportement...?

Aller en bas 
+9
luna 52
bénédicte
Starsky
Koop
coco&chanel
psittaphile74
calopsitte21
alpikoi
Karelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:11

Bonjour,

Voila, cela fait 24heures que ma calo est avec moi, dans sa nouvelle maison! Il a été (c'est un male) très secoué du changement, la vendeuse m'a conseillé de lui couper les ailes pour le début et pour mieux l'apprivoiser...je lui ai fait confiance mais j'avoue que je regrette un peu. Mais maintenant c'est fait.

Donc vraiment secoué. Il commence à manger que maintenant (ouf!) par contre il est très très silencieux et peureux aussi. Quand je le vois si peureux je me demande, est ce que l'apprivoisement des possible? et est ce normal qu'il soit si silencieux? avec le choc? la seule chose qu'il a fait c'est me répondre plusieur fois de façon très timide, quand je l'appelais par son prénom... Je pense que c'est un bon début.

Ma première Calo, c'est un contact tout nouveau pour moi. Tout les conseils sont les bienvenus!
Et je me demandais aussi, j'ai vu qu'ils aimaient les jouets... lesquels ont le plus de succès? Bad)

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:30

salut
sans trop d'experience ,je pense qu'il lui faut encore un peu de temps pour s'habituer a sa nouvelle vie .
le point positif c'est qu'il est manger ,puis tant mieux s'il ne crie pas ,bientot tu diras le contraire ,c'est bruyant les callo
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:35

Je rajouterai que le fait de lui avoir coupé les ailes ne l'a pas aider a avoir confiance en l'humain, ça du etre très traumatisant pour lui. Franchement la vendeuse, elle est pas bien maligne de t'avoir conseiller ça. On devrait lui raser la tete pour qu'elle comprenne ce que ça fait.

Maintenant, il te faudra beaucoup de patience et de douceur pour gagner la confiance de ta calo et surtout ne plus jamais lui couper les ailes !
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:40

ca semble cruel en effet ,mais je pense qu'elle a fait ca pour ne pas que son callo prenne la fuite d'escampete,le temps de s'habituer a son nouvel environnement ,les ailes auront repousser
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:43

Non Ce n 'était vraiment pas une très bonne idée que de lui couper les plumes des ailes (pas les ailes !) car maintenant tu vas devoir t'occuper d'un handicapé qui ne pourra pas voler dans de bonnes conditions sans danger grave pour lui. comportement...? Sad
Il va cependant se remettre de ce choc et cela ne t'empêchera pas de l'apprivoiser
Le plus gros souci vient du fait qu'il va avoir des difficultés pour voler correctement et qu'il risque de se blesser gravement lors des atterrissages en catastrophe.
Il aurait suffit simplement d'un peu de patience pour l'apprivoiser comme tu le souhaitais.
J'espère pour lui qu'il a une cage suffisamment spacieuse.
Les calopsittes sont des oiseaux qui apprécient la compagnie de leurs congénères pour vivre heureux

Si tu as le temps prends la peine de lire ce témoignage

https://calopsitte.forumactif.com/t21081-instinct-de-vol-et-ailes-coupees
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:57

Karelle, tu ne savais pas et tu as été mal conseillé, il te faudra beaucoup de patience une grosse dose de vigilance pour éviter les chutes et les obstacles, en tous cas tu as fait le choix de t'en occuper et tu le fais bien en demandant conseil aux membres de ce forum, il se remettra de cette coupe de plumes tu peux essayer de lui procurer une aire de jeu pour qu'il puisse se divertir , mais quoi qu'il arrive il essaiera de voler, pense à fermer correctement les fenêtres à les couvrir d'un voilage pour ne pas qu'il tape contre, s'il s'évade il n'aura aucun moyen de fuir un danger... ne te décourage pas , patience et longueur de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:17

D'abord merci pour vos réponses... comportement...? 108
Oui en fait en y repensant je pense que la vendeuse n'aimait pas spécialement les oiseaux, elle s'y connaissait mais pour elle c'était son bizness Bad( Quand elle lui a coupé les plumes (!!!!lol) j'ai pas supporté...je sentais qu'il était affolé, il criait... agrrrr...

La cage? oui, elle est quand même grande. mais juste ce qu'il faut P31 L57 H43... (????) Je pensais en prendre une plus grande plus tard mais si elle sort régulièrement c'est peut etre pas la peine?

Pour l'instant, il n'a pas de congénères...Mais j'ai un métier qui me permet d'être assez souvant chez moi. Je serais la! c'est important non?

Pour la sortie de cage, je veux attendre qu'il s'adapte... J'ai vu un conseil qui disait de le sortir quand il n'a plus peur de moi pour pas qu'il ne s'affole à l'extérieur... je trouvais ça plutot pertinant...comme ça il risque pas de faire des chutes... qu'en pensez vous?

et les jouets???? geek
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:32

Pour ma part je trouve la cage petite , même si ses plumes sont coupées il a besoin de se dégourdir les ailes, après l'arrivée chez toi il faut le laisser quelques jours tranquille pour qu'il prenne quelques repères, le mieux c'est de le laisser sortir à toi d'éliminer les dangers potentiels et d'essayer de le rediriger vers sa cage avec des grappes de millet,.
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:38

Citation :
la vendeuse m'a conseillé de lui couper les ailes pour le début et pour mieux l'apprivoiser...

Ha qu'une solution peloton d'exécution ... enfin c'est pas drôle ... niveau conseille c'est vraiment lamentable. comportement...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:33

Karelle a écrit:
Bonjour,

Voila, cela fait 24heures que ma calo est avec moi, dans sa nouvelle maison! Il a été (c'est un male) très secoué du changement, la vendeuse m'a conseillé de lui couper les ailes pour le début et pour mieux l'apprivoiser...je lui ai fait confiance mais j'avoue que je regrette un peu. Mais maintenant c'est fait.

Donc vraiment secoué. Il commence à manger que maintenant (ouf!) par contre il est très très silencieux et peureux aussi. Quand je le vois si peureux je me demande, est ce que l'apprivoisement des possible? et est ce normal qu'il soit si silencieux? avec le choc? la seule chose qu'il a fait c'est me répondre plusieur fois de façon très timide, quand je l'appelais par son prénom... Je pense que c'est un bon début.

Ma première Calo, c'est un contact tout nouveau pour moi. Tout les conseils sont les bienvenus!
Et je me demandais aussi, j'ai vu qu'ils aimaient les jouets... lesquels ont le plus de succès? Bad)

Merci merci!



QUELLE CONNE !

Et pour la confiance de ton oiseau envers toi, c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:20

malheureusement tu as l'inexpérience des oiseaux et rencontré le mauvais vendeur! résultat un oiseau qui est traumatisé par le changement d'environnement, la mutilation infligé par la main humaine (et ça restera dans sa mémoire) et le fait de se retrouver seul (calo). ta présence est certes importante pour créer une relation, mais il ne faut pas avoir la prétention de remplacer un congénère de son espèce avec lequel il sait communiquer et se faire comprendre... et en plus un espace trop petit qui plus est est il bien placé dans ton logement?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:19

Oui je pense: dans la pièce principal. Au fond.il voit tout. Me vois rentrer.par contre c'est pas loin du radiateur?
Il répond régulièrement quand je l appelle par son prénom. J'ai énormément de patience ma plus grande qualité.je sais que la relation se fera. Peu importe le temps. J'ai déjà eu des oiseaux si: canaris .mais je vois bien qu une calo c'est pas pareil...
Si les congénères sont important je peux toujours en prendre une autre plus tard avec plus grande cage? Mais je vois beaucoup de personne sur les forums qui en ont qu une et ça à l air de bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:21

Et pour la cage quelles sont les mesures idéale?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:09

Ce qui est le plus important c'est que l'oiseau puisse déployer entièrement ses deux ailes et puisse un peu voler
Il est souhaitable que les dimensions soient proches de 1m pour la longueur (mini 80cm) 60 cm pour la profondeur(mini 50cm)et une hauteur de 1mètre (mini 80cm)
Pour un couple il faut privilégier les plus grands chiffres que je t'ai donné.
Ce qui n'empêchera pas qu'il faille sortir les oiseaux plusieurs heures par jour de façon à ce qu'ils puissent réellement voler à leurs aises.
Bien entendu fenêtres fermées , rideaux tirés , glaces occultées, objets fragiles éloignés ainsi que les prédateurs éventuels (chats , chiens etc...).
Il faut attendre un peu que l'oiseau soit habitué à son environnement (lieu de vie et humain) avant de le sortir de sa cage.
Dans ton cas il n'est même peut-être pas souhaitable de le sortir car cela dépend de la façon dont les plumes ont été taillées .
Il va falloir évaluer ce qui lui reste de capacité de vol pour ne pas risquer un accident grave tel que la fracture du bréchet lors de l'atterrissage.
Une petite photo du mutilé serait souhaitable pour que l'on puisse voir l'étendue du "massacre".
Il ne faut cependant pas te sentir agressée dans ces propos car tu n'est pas responsable des actes d'autrui.
Dans ton ignorance compréhensible tu n'as fait que suivre les mauvais conseils d'une personne qui était sensée être une "professionnelle".
Après sa mue cela ira mieux pour lui
Pour l'instant si tout se passe bien tant mieux pour vous deux (l'oiseau et toi comportement...? 61 )
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:00

calopsitte21 a écrit:
Je rajouterai que le fait de lui avoir coupé les ailes ne l'a pas aider a avoir confiance en l'humain, ça du etre très traumatisant pour lui. Franchement la vendeuse, elle est pas bien maligne de t'avoir conseiller ça. On devrait lui raser la tete pour qu'elle comprenne ce que ça fait.

Maintenant, il te faudra beaucoup de patience et de douceur pour gagner la confiance de ta calo et surtout ne plus jamais lui couper les ailes !


Nan, on devrait plutôt lui couper les jambes !! c'est plus équitable .. comportement...? 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:34

Non les jambes repoussent pas en comparaison Je dirai juste lui attacher les deux chaussures ensemble pendant de long mois ...hummmmm un vrai plaisir j'aimerai être une mouche pour voir ça comportement...? 61

Pour la cage adéquat Psita t'a donné les bons conseils, après si tu as la possibilité de lâcher régulièrement ton oiseau quelques heures c'est mieux, pour un compagnon ce n'est pas une mauvaise idée à condition d'avoir la bonne cage et de les lâcher, côté bruit ils sont moins bruyant à deux et oui version solo il s’embête un peu et puis ça pourrait au moins le divertir si l'état de la taille de ses plumes est vraiment catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:24

oui c'est vrai, très bonne comparaison Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:05

Pour la photo je vais voir cette aprem... mais pour décrire c'est facile: une des ailes a l'air intact, c'est l'autre qui va pas du tout! il lui reste que 2 grandes plumes... je sais pas combien ils en ont...Pfff... je savais au moment où elle le fesait la vendeuse que c'était une mauvaise idée. Difficile de se faire confiance face à un "connaisseur!" c'est une bonne leçon de vie! Gros yeux
Pour la cage en effet...Je vais voir ça. en plus à la vendeuse je lui ai parlé de la cage!!!! elle m'a dit "ça ira". Mad bref...

Et oui, il a de la voix! il a un peu moin peur, il me laisse m'approcher, mais pas trop. Il m'a une fois regardé en penchant la tête sur le coté (comme chien ou chat qui s'étonne...) trop mignon... ça veut dire la même chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:17

ah! j'ai une question: il mange bien mais pourquoi il boie pas??????!!!!!!! je m'inquiete un peu pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:17

Les calos boivent assez peu ( les experts te diront combien), il faut donc le regarder au bon moment pour le voir boire. Si tu ne le vois pas boire, cela ne veut pas dire qu'il ne boit pas, surveille tout de même qu'il ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:02

ah! merci! une chose de plus que je sais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:25

Dis moi tu ne t'es pas fait plaisir avec la vendeuse ??? moi j'y serai retournée et pas pour lui raconter des contes de fées!!!!! Quelle incapable irresponsable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:04

bah non en fait, j'avoue que ce n'est pas dans mon tempérament. Pour moi cela aurait été une perte de temps et de la mauvaise énergie. Je rale, elle rale...Quand j'estime que ça va pas, je dis les choses pour faire évoluer l'autre, ou les évènements...la je ne pense pas que ce soit possible... :(

Sinon, il ne boit toujours pas mon Chino!!!
et Je suis sur le point de prendre une nouvelle cage: H 1M P40 L57. Peut etre encore un peu petit, mais difficile de faire plus dans mon appart, c'est déja mieux non??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:08

Karelle a écrit:
et Je suis sur le point de prendre une nouvelle cage: H 1M P40 L57. Peut etre encore un peu petit, mais difficile de faire plus dans mon appart, c'est déja mieux non??? Smile


Trop petit, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:58

ah... comportement...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement...? Empty
MessageSujet: Re: comportement...?   comportement...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement ?
» Comportement ?
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: