Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:51

Bonsoir,
Je vais aquérir une très grande cage pour mes 2 canaris, un couple, mais comme ils ne sont plus que 2, je voudrais un couple d'autres oiseaux. (J'ai déjà mon couple de Molinae bien à l'aise dans leur grande cage à eux seuls.)
Je sais qu'à priori on ne met pas les becs droits avec les crochus, mais j'ai lu bon nombre de témoignages expliquant que les perruches catherines pu les bourkes cohabitaient bien avec les canaris.. pense Merci de vos réponses


Dernière édition par Dalai08 le Mer 26 Sep - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:32

Les bourkes je dirais pourquoi pas, les catherines j'émets un doute. Elles ont quand même leur petit caractère... (gros caractère Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:45

Je l'ignorais... Les éleveuses que je connais en Belgique ( filou et trésor) n'ont pas de bourke à ma connaissance ... Je me demandais aussi, l'alimentation canari étant différente de celle des perruches, comment faire s'ils cohabitent?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:19

Dans une volière, une vraie, pourquoi pas.

Mais dans une cage, même grande, non.

Au fait quelle taille la cage prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:57

Alors c'est la cage/volière MONTANA villa CASA II, qui fera 90 de long, 60 de large et 1.70 de haut.

http://www.google.be/search?q=villa+casa+90&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=d7ViULPYGqPC0QXKx4G4Dw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=768&bih=928


Pour 2 canaris seulement c'est évidemment fort grand... 4 oiseaux me semble bien, d'où ma question... 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  79
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:11

Cette cage correspondrait bien à des catherines. Mais sans les canaris Smile

Peut-être un autre couple de petit bec droit ? À moins d'avoir une autre cage pour les canaris 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  61
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:24

L'idée à a base c'était pour mes canaris qui sont dehors mais que je vais rentrer bientôt, l'automne est là... J'ai pensé à un autre couple de droits, mais lesquels, sachant que je ne souhaite pas trop de bruit (expériece mandarin pas géniale)... Et que les becs crochus, petites comme bourkes ou catherines, m'attirent...
3cages impossible, 2 grandes c'est parfait... Ahhhh, que décider?
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:53

Toujours pas de réponses à ton dilemne..... sinon 3 cages 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Empty
MessageSujet: Re: 2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?    2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 canaris + 2 catherines OU 2 bourkes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourkes
» Mes bourkes
» mes Bourkes
» couple de bourkes
» BOURKES , est-ce un couple ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: