Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Son oeil n'est pas joli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Dim 7 Oct - 22:58

Je suis d'accord encore avec toi.
Je remplace l'oiseau mort si l'explication est bonne.
Même si cela ne coule pas un club, il aura mauvaise réputation, pas mieux.
Et c'est vrai ausi que aprés trois années d'élevage ont est encore débutants.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Dim 7 Oct - 23:05

pas sûre, tu sais pour la réputation.
c'est au club a trier un peu ses membres aussi.....
ça se sait vite, tu sais de savoir qui est fiable, de qui ne l'est pas.

mais je pense qu'une bonne explication s'impose.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nathalie Gillieaux
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 0:09

Oui encore d'accord
Une bonne explication s'impose entre le président, le vendeur et mela38.
Ce qui aurait du être fait avant ce post !!
HUB38
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Les oiseaux

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 5:23

mela38 a écrit:
merci a tous pour vos messages et conseille . du coup j ai tous désinfecter.
J AI TÉLÉPHONER AU Président N A PAS VOULUS PARTICIPER AU FRAIS DU VETO.
qui sont énorme !!! du coup je me suis arrangée avec le véto car il ne pense pas a la chlamidiose .car elle n'a pas maigris et mange bien ses fientes ne sont pas liquide.
Il pense plus a une puce ou moustique qui la piquer.car se n es pas une conjonctivite car l œil n es pas rouge. mais ne comprend pas pourquoi la première es morte .
J'ai un traitement pour l’œil et un antibio pour le fond
(comme il m'a dit)en prévention quoi. voila je vous dirais si elle va mieux dans quelques temps.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis le président,du club organisateur de la bourse ou sont adhérents les éleveurs mis en cause par méla 38
Je prends un droit de réponse.
1/ les oiseaux achetés à notre bourse, n'appartiennent pas à la personne qui nous dénigre.
2/ Les oiseaux n'ont pas été achetés à un mais à 2 éleveurs différents.
3/ Méla 38, a refusé de répondre à STARSKY, concernant les premiers soins donnés à l'oiseau.
4/ Elle ne s'est jamais présentée chez génimal, qui ne la connaisse pas.
Malgré tout elle a fait courir les bruit auprès d'éleveurs que le laboratoire lui avait confirmé la cause du décès comme étant la psittacofilose.
5/ Cet après midi, j'ai rencontré la véritable propriétaire des oiseaux, qui était outrée du comportement de sa soeur, qui par ses propos lui porte préjudice.

Pour résumer, l'oiseau malade à l'oeil, n'avait pas la clamidiofhilose. Il peut très bien être décédé à la suite d'une piqure de tique ou autre.
Pour le cas du premier oiseau, il peut également être mort d'une toute autre cause. (J'attends au sujet de cet oiseau que l'on me fasse parvenir la bague.)

Il n'est pas question pour moi de défendre des éleveurs malhonnêtes, car je suis sur le la probité des membres de mon club.

Mais je les protégerai de toutes dénonciations calomnieuses.

En tout état de cause je me réserve le droit de donner à cette affaire, la suite qui s'impose.

mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 5:59

vu que mes paroles ont été mal interpréter . je n'accuse aucune personne; ni club d'une maladie . en effet j ai mis une photo c'était pour avoir des conseilles mais en aucun cas j ai voulu faire du mal a qui que se soit.
je me suis foutu dans une belle merde sans le vouloir car oui se sont les oiseaux de m'a sœur. mais vu qu elle n es pas inscrite j ai posté pour elle.
finalement j ai compris et a reçu la leçon.
oui j ai cité un club mais j aurais pas du et ne le ferrais pas.
mais je n ai pas dénigré des personnes.
je répète si j'ai questionné le forum c'était juste pour savoir la marche a suivre pour donner une bonne santé a l oiseau. et je n ai jamais dit quels avais la chlamidiose donc merci de ne pas dire se que je ne dit pas.

libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 6:05

HUB38 a écrit:
mela38 a écrit:
merci a tous pour vos messages et conseille . du coup j ai tous désinfecter.
qui sont énorme !!! du coup je me suis arrangée avec le véto car il ne pense pas a la chlamidiose .car elle n'a pas maigris et mange bien ses fientes ne sont pas liquide.
Il pense plus a une puce ou moustique qui la piquer.car se n es pas une conjonctivite car l œil n es pas rouge. mais ne comprend pas pourquoi la première es morte .
J'ai un traitement pour l’œil et un antibio pour le fond
(comme il m'a dit)en prévention quoi. voila je vous dirais si elle va mieux dans quelques temps.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis le président,du club organisateur de la bourse ou sont adhérents les éleveurs mis en cause par méla 38
Je prends un droit de réponse.
1/ les oiseaux achetés à notre bourse, n'appartiennent pas à la personne qui nous dénigre.
2/ Les oiseaux n'ont pas été achetés à un mais à 2 éleveurs différents.
3/ Méla 38, a refusé de répondre à STARSKY, concernant les premiers soins donnés à l'oiseau.
4/ Elle ne s'est jamais présentée chez génimal, qui ne la connaisse pas.
Malgré tout elle a fait courir les bruit auprès d'éleveurs que le laboratoire lui avait confirmé la cause du décès comme étant la psittacofilose.
5/ Cet après midi, j'ai rencontré la véritable propriétaire des oiseaux, qui était outrée du comportement de sa soeur, qui par ses propos lui porte préjudice.

Pour résumer, l'oiseau malade à l'oeil, n'avait pas la clamidiofhilose. Il peut très bien être décédé à la suite d'une piqure de tique ou autre.
Pour le cas du premier oiseau, il peut également être mort d'une toute autre cause. (J'attends au sujet de cet oiseau que l'on me fasse parvenir la bague.)

Il n'est pas question pour moi de défendre des éleveurs malhonnêtes, car je suis sur le la probité des membres de mon club.

Mais je les protégerai de toutes dénonciations calomnieuses.

En tout état de cause je me réserve le droit de donner à cette affaire, la suite qui s'impose.

je m'en doutais, ça sent l'oignon.

on parle de chlamydiose, ou de psittacose, mais pas de ce que tu dis.

1. à qui appartiennent les oiseaux alors ?

2. que ce soit un, ou deux, c'est pareil, il faut une quarantaine. et si les oiseaux viennent de là, un éleveur a un souci dans son élevage. ce n'est pas une tare, mais bon. il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre.

3. méla a répond à starsky, mais n'a pas précisé le médoc. Starsky sent bien, je pense que ce n'est pas noraml, car lui aussi soupçonne le chlamydia. (il me rectifiera s'il y a lieu).

4.tu as des actions chez géminal ? qui te dit qu'elle n'a pas téléphoné ? il est courant en france, me semble-t-il d'avoir une demande vétérinaire pour des analyses pour la chlamydiose. on ne nous ennuie pas avec ça en belgique. l'accusation est gratuite.

5.sa soeur ? ou tu en dit trop, ou pas assez. ça revient à éclaircir le point 1.

maintenant méla devrait éclaircir aussi un peu la situation.

moi je vois une personne en détresse qui essaye de voir quoi faire pour ses oiseaux malades ramenés de bourse.
et je vois aussi deux personnes mécontentes qui s'inscrivent sur le forum suite à ce souci, et deux personnes qui habitent le même coin.
il y a un stuut.
ou bien les accusations sont non fondées, ou bien celui qui a cédé l'oiseau a le bras bien long pour discréditer une éleveuse qui commence.

j'en parle à l'équipe de modération.

Nathalie Gillieaux
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 6:08

et en tout état de cause, la chlmaydiose, c'est moi qui ai cité cette maladie.
pas méla.
juste par expérience malheureuse.

Nathalie Gillieaux
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 6:09

nathalie j ai répondu
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 6:13

merci, méla, je viens de le voir.

Nathalie Gillieaux
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 6:40

mela38 a écrit:
Starsky a écrit:
Starsky a écrit:
mela38 a écrit:
bonjour voici une photo
elle est en quarantaine je l ai achetée la semaine dernière à la bourse de culin.
Je l'ai désinfectée mais son œil coule comme si elle pleurait qu'en pensez vous?

Désinfecté avec quoi ? As tu mis une pommade ophtalmique ou autre ?

La mort de l'autre oiseau, me fait suspecter une maladie ramenée avec les oiseaux de Belgique.

j ai mis un désinfectent pour les yeux .
germinale ma dit non je doit l emmener chez un véto
je vais essayer de téléphoner au véto pour savoir si il veut bien me dire qui faire et conne antibio.
et je ne pense pas que sa soit celle se Belgique elle sont chez moi depuis le 17/08
et j aurais des symptôme ci non! non?
j ai répondu a starsky si j ai téléphoner a géminale que la personne au téléphone ma conseillée de téléphoner a un véto car il font que les prélèvement par adn et le reste faut passer par un véto et j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire a saint istre j ai des défauts comme tout le monde mais je ne suis pas une menteuse.
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 7:02

nono38 a écrit:
Je découvre le post et suis trés surpris par les propos!!
Je connais mela38 et le club en question.

Je suis sidéré que ca ne choque personnes que le lieu de l'achat soit nommé??
Rien de tel pour faire couler un club, ca lui donne une bonne réputation.
De plus, même si l'oiseau est vraiment malade à l'achat, ca ne veut pas dire que tous les oiseaux de la bourse sont malades. Le mieux est de voir en direct avec le président et le vendeur.

Mela n'est pas sur à 100% que sont oiseau était malade à l'achat.
De plus, je veux bien qu'une quarantaine soit effectuée mais une quarantaine avec des oiseaux d'autres achat ce n'est plus une quarantaine.
On achéte des oiseaux à trois éleveurs différents on les mets dans trois endroit différents.
Du coup, la tu n'as aucune preuve que l'oiseau n'était pas porteur sain et que le stress du changement d'endroit ai fait apparaitre le symptôme.Je ne dis pas que tu as tor mais vu ta quarantaine tes propos ne tiennent pas.
C'est le risque quand on achéte du vivant, il y a toujours un risque. Et encore plus quand les oiseaux viennent de belgique, vu comme ils sont tassés dans les cages.

Voila j'ai donné mon avis;
Mela si tu me reconnais merci de ne pas me siter ni le club ou je suis car je serai trés contrarié.
Tes propos sont inconsevables.
Les forums sont des lieux d'échanges et non de massacre de club.
On en reparlera en mail directement
désoler si je t ai contrarié mes oiseaux ne sont pas en cause car ils sont chez moi depuis LE 17/08 et on es 07/10 .oui je ne suis pas sur a 100% d ailleurs si tu lis bien j ai juste poser une question comment soigner l œil de l oiseau . ce n est pas moi qui es dit qu il était malade ou qui y avait une maladie. je vais me justifier oui je suis une jeune éleveuse 3 ANS et j ai tout a apprendre et je demande que sa ? j ai poser cette question car il y a quelques moi j ai eux un oiseau baiser a la patte" le titre la patte de lili en sang"et c est grâce a se forum et une autre personne ou je ne dirais pas de nom qui mon sauvé la patte de mon oiseau. voila en posant cet simple question je ne pensait pas faire du mal .et j en suis dégoutée et en larme car se n était pas du tout dans mon intention de faire du mal a qui conque. c est mal me connaitre.
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 7:04

je m'en doute, c'est pour cela que je me suis permis de faire une mise au point.

Nathalie Gillieaux
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 8:02

euhhh , salut , la je comprend pas grand chose , c'est un forum pour s'entraider , se donner du plaisir aux un et autres , avoir du bonheur à chaque niché comme avoir du malheur dans la perte d'un oiseau,

et alors est ce ca le forum ? c'est s'inscrire pour enfoncer une jeune passionnée d'oiseau, qui elle n'a jamais dans ses dire voulu faire quoi ce soit !! parce que escusé moi, je serais à la place de nos amis modérateur ou administrateur,
pour etre poli :

s'inscrire pour foutre le bordel .... a bannir

désolé mais je trouve sa déplorable ,, mettez vous a la place de mela38 ,,
merci a vous tous amis des oiseaux, de faire cesser tous ca, courage a toi
DUDULE
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 8:42

Je tiens à préciser plusieurs points qui sont de bon sens.

CITER UN LIEU D'ACHAT ne me choque pas, il ne s'agit pas de dénigrer mais si il y a soupçons d'épidémie, il faut directement se rapprocher des services vétérinaires départementaux qui peuvent tracer par le registre de cession tous les acquéreurs.... Après, était-ce indispensable lors du premier post ? Je ne sais pas !

Je crainds que les cas de chlamydiose ou autres soucis sanitaires soient moins rares qu'on ne le croit.

La visite imposée d'un véto lors d'une manifestation ne sert pas à grand chose... à moins de cas flagrant d'oiseaux présentant des symptômes graves.

- Est-ce que l'oeil larmoyait lors de l'achat ?
- La quarantaine est gérée comment, des boxs individuels ?

Je comprend qu'un Président de Club veuille défendre son club...
Mais défendre l'image de son club, c'est aussi prendre en compte les incidents comme celui-ci et essayer de comprendre si'l y a ou non eu souci sanitaire lors de la bourse. Ne serait-ce que pour alerter les collègues éleveurs, et aussi les acquéreurs éventuels....

Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 9:04

J'ai supprimé le nom du lieu où le club a tenu sa bourse, pas indispensable de le publier.

Concernant l'oiseau à l'oeil larmoyant, je préconise un dépistage de la chlamydiose, ou chamydophylose, ou psittacose, ou ornithose, en clair la recherche des chamydia psittaci.

Cependant un traitement de 5 jours, par application matin et soir de FRADEXAM ou de FRAKIDEX, en pommade, permettrait, si pas de récidive ultérieurement, de se passer du dépistage, les oiseaux étant isolés, si l'oeil redevient normal, alors certainement une probabilité trés réduite de cette affection !

Thierry DULIERE
bénédicte
Moderateur
Moderateur

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 20:34

je vois malheureusement que la maladie fait peur, peur au point de se voiler la face.
Pour moi le sérieux d'un éleveur ou d'un club se fait par la transparence, l'honnêteté, le sérieux dans le traitement des soucis qui se présentent, pas dans l’étouffement de l'affaire.
Et oui la chlamydiose se soigne mais est très contagieuse, par les simples poussières! Elle est d'ailleurs à déclaration obligatoire, nécessite que les éleveurs ayant mis des oiseaux proches de ceux possiblement atteint prennent les mesures qui s'imposent, pour le bien des oiseaux de tout le monde, des acheteur et même la santé des éleveurs. Dans ce cas, avant d'avoir écarté l'hypothèse de chlamydiose, plus aucun oiseau ne devrait être cédé. J'encourage donc mela a effectuer le traitement de l’œil, puis un dépistage rapide si les symptômes reprennent et l'information auprès du club le cas échéant.

Pour ma part, pour avoir eu ce soucis dans mon élevage, j'en ai parlé ouvertement ici et ailleurs, j'ai pris les mesures qui s'imposaient, et aujourd'hui je n'en paie aucune mauvaise réputation bien au contraire! les personnes qui achètent des oiseaux ici me disent souvent qu'il savent mon élevage bien contrôlé justement.

Bénédicte.
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 20:45

oui je suis 100% daccord avec les propos de bénédicte ,jouer la transparence est une des 1ere chose a faire quand on est un club ou un éleveur isolé ,c'est par la que passe aussi la prévention
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Lun 8 Oct - 20:51

bénédicte, tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut.

Nathalie Gillieaux
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mar 9 Oct - 1:00

je l ai dit plus haut page 6 c est les siens .
JE L AI Expliquée aussi pourquoi je l ai sait mis car elle n est pas sur le forum.
JE N AI JAMAIS DIS QUE LES OISEAUX DE L ÉLEVAGE OU D UN CLUB ÉTAIT MAL SAINT ARRÊTER DE DÉFORMER J AI JUSTE DEMANDER COMMENT ONT PEU SOIGNER SON ŒIL?

et ont lui en donner un autre oui moi je n y était pas et je ne parle pas en son nom.
j ai compris la leçon donc sa serais bien de clôture se poste car de toute façon les personnes qui son venu hier sur le forum et dire que j était une menteuse ?????
[b]APRÈS ONT MARQUE QUE J AI DÉNIGRER DES PERSONNES . MAIS C EST SUR QUE SI VOUS LISEZ QUE DES BOUTS ET PAS ENTIER C EST A DIRE DE LA 1 A 7 PAGES VOUS VERREZ QUE JE NE DIS NI MENSONGE NI CONNERIE .
J AI DIT UN LIEU C EST TOUT ET J AI COMPRIS C EST BEAUCOUP J AURAIS PAS
DU.[/b]
Mais comme ont dit le mal es fait ....[u]
DUDULE
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mar 9 Oct - 23:29

Ta soeur a accepté un oiseau en remplacement du premier.
Bizarre si il y avait suspiscion de maladie de l'élevage.

Cela n'était pas lors de la bourse où vous étiez ENSEMBLE ?

ET ce message est vraiment éloquent :
mela38 a écrit:
...
Il pense plus a une puce ou moustique qui la piquer.car se n es pas une conjonctivite car l œil n es pas rouge. mais ne comprend pas pourquoi la première es morte .......

Si il pense à une piqure d'insecte, cela signifie que l'oeil était NORMAL à l'achat...

Et je trouve vraiment CULOTÉ de réclamer au président organisateur de participer aux frais de véto si l'oiseau a été piqué chez toi ou chez ta soeur par un inscete.

Un traitement au FRAKIDEX ou FRADEXAM ne coûte pas cher et permet rapidement d'être fixé.... Et chaque éleveur devrait avoir cette pommade (pas en collyre) dans sa pharmacie de base....

Thierry DULIERE
Starsky
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : Ondulées couleur

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mer 10 Oct - 5:56

DUDULE a écrit :

""""Et je trouve vraiment CULOTÉ de réclamer au président organisateur de participer aux frais de véto si l'oiseau a été piqué chez toi ou chez ta soeur par un insecte"""

D'autant plus l'oiseau en question est mort la veille du rendez-vous !
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mer 10 Oct - 18:49

oui sa serait été culotté de demander une participation des frais pas pour une pommade mais si il y avait analyse le vendredi pour la maladie .
et oui l oiseau es mort la veille du moins dans la nuit
Starsky
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : Ondulées couleur

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mer 10 Oct - 20:02

Starsky a écrit:
mela38 a écrit:
bonjour voici une photo
elle est en quarantaine je l ai achetée la semaine dernière à la bourse de _____.
Je l'ai désinfectée mais son œil coule comme si elle pleurait qu'en pensez vous?

Désinfecter avec quoi ? As tu mis une pommade ophtalmique ou autre ?

Toujours pas le nom du désinfectant !

libellule a écrit:

3. méla a répond à starsky, mais n'a pas précisé le médoc. Starsky sent bien, je pense que ce n'est pas noraml, car lui aussi soupçonne le chlamydia. (il me rectifiera s'il y a lieu).

Pas du tout.

Quand je vois un oeil dans cet état, je pense tout de suite " courant d'air " je désinfecte avec du dacriosérum (pas sur de l'orthographe) puis j'applique une pommade ophtalmique avec antibio " fradexam ou similaire "

Si pas d"effet, oui je peux penser à autre chose notamment " Corps étranger "

Après seulement je me tourne vers une autre cause " maladie "

C'est sur que la psittacophilose est grave, mais avant d'y penser, il y a toute la bobologie à explorer.

Dernière édition par Starsky le Mer 10 Oct - 20:54, édité 1 fois
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   Mer 10 Oct - 20:12

Méla, arrête, tu t'enfonces.
j'ai fait ce que j'ai pu pour essayer de te soutenir, mais quand la vérité éclate de cette manière, je ne puis plus rien.

ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. Gros yeux

essaye, s'il te plait, de repartir sur de bonnes bases......

Nathalie Gillieaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Son oeil n'est pas joli   

Son oeil n'est pas joli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3