Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 louna crie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Marseille
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/07/2012

louna crie Empty
MessageSujet: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:00

bonjour, Louna est à la maison depuis environ 5 semaines, Lynette depuis 3 semaines environ, elles sont en liberté tous les jours de 13h30 jusqu'au moment où elles décident de rentrer dans la cage c'est à dire entre 19h et 23h, ce qui leur laisse pas mal de temps quand même, mais mon souci c'est que Louna crie tous les jours entre 9h et 10h en général puis plus rien, mais ce sont des cris vraiment stridents, même en lui parlant, ça ne change rien, puis tout à coup ça s'arrête sans raison , et je ne l'entend plus jusqu'au lendemain, avez vous une explication, car elle fait le va et vient sur son perchoir, j'aimerais savoir si c'est normal ou si il y a quelque chose à changer, merci
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:31

bonjour galine, si tes oiseaux sont habitués à sortir je pense que cela veut dire qu'elle veut que tu lui ouvre la cage.Surtout le matin, les oiseaux sont foufous, et ils ont envie de se défouler, c'est comme si toi tu te réveille le matin mais on te force à rester dans ton lit..je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:04

Bonjour Galine, soit il y a quelques chose qui la dérange dans cet horaire ci, soit effectivement elle voudrait que tu lui ouvres la cage plus tôt, heureusement que Lynette ne l'imite pas sinon je plains tes oreilles, le père de Lynette fait les 100 pas sur son perchoir et rouspette s'il veut que je m'occupe de lui , lui ouvre, change ses graines ou donne du millet; Lynette faisait courir les autres surveille donc qu'elle ne l'empêche pas d'aller à une mangeoire ou de picorer un restant de brin de millet.
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Marseille
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/07/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:26

je vais bien surveiller mais je ne pense pas que Lynette la dérange car elle est plutôt en retrait, mais c'est vrai que pendant ce temps, Louna fait les 100 pas sur le perchoir comme si elle attendait de sortir, parce que au niveau nourriture elles ne manquent de rien, je commence toujours par elles
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:19

Je me doute qu'elles ne manquent de rien, elle essaie juste d'attirer ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Marseille
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/07/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:56

En tout cas, si Lynette a encore peur de moi, elle a bien compris à quoi je servais quand je m'approche de la cage ! Tout à l'heure, elles étaient toutes les 2 à l'intérieur, j'ai voulu fermer la cage, Lynette m'a vu et s'est empressée d'en sortir en criant comme pour dire à Louna "vite sors elle va nous enfermer", du coup, elles sont toutes les 2 perchées sur le lustre et pas décidées à rentrer, je sens que ça ne va pas être triste ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:56

Je pense aussi qu'elle appelle pour demander à sortir de la cage mais pourquoi a cette heure là précise ?
Plus de lumière dans la pièce, ou une fois restauré de sa nuit elle serait prête à se faire les ailes ?

J'espère qu'elle ne va pas garder cette mauvaise habitude en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:28

Ce n'est pas bien de donner des habitudes aux oiseaux dans leur sortie. Essaie de varier les horaires, afin que ce ne soit jamais pareil.

Je pense que c'est aussi une manière de te dire qu'elle veut sortir, mais pour moi il ne faut pas céder aux caprices.

Ici, j'ouvre la cage seulement quand M. Chico ne crie pas et jamais aux mêmes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Marseille
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/07/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:18

bonjour, tout le monde, alors pour répondre à Bialine, à cette heure là, parce que c'est en général l'heure où je découvre la cage, et louna a dû capter cela car hier exactement à 9h elle a commencé alors que la cage était encore couverte. Ce matin moins de cris, en même temps tout le monde est parti à l'école ou au boulot donc elle manifeste moins, en tout cas j'ai remarqué que c'était beaucoup plus impressionnant le week end quand il y a plus "d'animation" elle doit appeler pour que l'on s'occupe d'elle.
Manonp, je vais effectivement essayer de changer les horaires, mais de toute façon, je n'ouvre jamais quand l'une ou l'autre le veut, j'attends au contraire qu'elles soient tout à fait calme
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:22

Elle est pas folle la guêpe ...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:24

Trop forte cette Louna elle a tout compris, pour Lynette il n'y avait pas vraiment d'heure pour les sorties, c'était quand j'étais là ou que quelqu'un restait à la maison, quand elle avait fait son tour et qu'elle retournait dans sa cage on refermait. Il pouvait nous arrivait de réouvrir plus tard et en général elle y retournait aussi, Les oiseaux n'étaient pas très bruyant à la maison, c'est assez calme et il n'y a pas trop de mouvement, et en plus dès que j'ai du monde j'ai tendance à les mettre au calme dans une autre pièce... ça pui sale habitude dès qu'il y a une nouvelle tête ou une nouvelle voix c'est pas le top ça manifeste coustaud dans les cages ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louna crie Empty
MessageSujet: Re: louna crie   louna crie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
louna crie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: