Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Mavie

Aller en bas 
+10
Eraul
Nouni92
maxlou
wetron
swadyn
Auguste Pignard
Starsky
coco&chanel
bénédicte
mavie
14 participants
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:55

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Martine (Mavie pour tous les internautes) et j'ai 52 ans. Je suis née à Marseille mais je l'ai quittée en 88 pour un petit coin de Provence... J'ai déjà deux chiens (Vanda, femelle, 8 ans, setter irlandais et Bamchi, femelle, 8 ans, lhassa-apso) trois chats (Tchin'Gum, mâle, 4 ans, européen tigré, Café, mâle, 4 ans, européen entièrement noir et Guimauve (femelle, 1 ans, européen tigré)

Hier j'ai récupéré (perdu sans doute) chez mon vétérinaire un mâle (dixit le véto) calopsitte dont j'ignore le mode d'élevage et l'âge....
Merci de m'indiquer si possible
- la grandeur mini de la cage pour y vivre
- la dimension d'une volière pour y jouer, voler bref.... aller en récré
- si j'ai des chances de l'apprivoiser et comment
- sa mutation : il est gris assez foncé sur le ventre, un peu plus clair sur le dos, les ailes bordées d'une belle frange blanche le masque jaune et des joues rondes et rouges

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:16

à part le fait que tu décrive un oiseau plus clair sur le dos que sur le ventre pense je pense à un mâle type sauvage.
il n'y a pas de dimensions idéales pour la cage, mais plus c'est grand mieux c'est surtout dans la longueur! en largeur un minimum de 60 est nécessaire pour ouvrir les ailes.
question apprivoisement, il y a différents sujet déjà sur les étapes et conseils d'approche Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:00

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:29

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:35

Bienvenue, au plaisir de te lire! penses a nous mettre un photo du piou dans catégories sexage pour confirmer mais je suis a priori du même avis que Bénédicte Merci juste a vérifier si le "plus clair sur le dessus" n'est pas un panachage.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:43

Salut Mavie

Bienvenue

Tu trouveras plein d'infos sur le forum ... Le VT aurait pu te laisser qlq jours pour t'équiper ...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: et voici Coui   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:54

Mon sympathique copain... Nous nous apprivoisons mutuellement.... Il a peur des mains, hier tout affolé il se cognait partout dès que je m'approchais. Je l'ai isolé dans le salon du RdC et l'ai laissé s'habituer à sa cage (je sais beaucoup trop petite mais il lui faudra attendre ce week end pour que je lui en bricole une plus grande avec l'aide de mon homme.)

Aujourd'hui, je l'ai ramené avec moi. Epoux au travail et fille au lycée... Mais chiens et chats pouvant entrer et sortir librement par la porte ouverte.
Oiseau bien plus calme. je peux rentrer la main dans sa cage sans qu'il s'affole ; il se contente de s'écarter, je ne cherche pas à m'approcher, je gère juste les fruits et légumes (morceaux de pomme, salade, tranche d'orange) accrochés que je change 2 fois par jour, pour les mangeoires, elles sont pivotantes ce qui fait que je m'en occupe par l'extérieur (no souci, pas de risque de fuite ; il y a un verrou extérieur qui en empêche le fonctionnement accidentel.)
je m'approche, il s'écarte, je m'écarte, il crie et s'approche.... m'insulte-t-il ? ou veut-il que je revienne ? je n'ai pas le décodeur....
J'ai posé ma tête contre les barreaux, il s'est approché et a becqueté mes cheveux.... j'ai laissé faire jusqu'à ce qu'il s'éloigne....
depuis ce midi, il siffle très mélodieusement.... en regardant les chiens et les chats.... mais quand je quitte la pièce, je sors les autres animaux ou j'isole la cage et Coui avec..... Je n'ai pas encore osé le sortir... (il est arrivé ici Lundi matin...) fais-je bien ? ou faut-il le sortir absolument ? et comment lui faire réintégrer sa cage après ???

Merci de vos avis sûrement plus éclairés que les miens... Je suis ok pour les chats et les chiens, j'en ai depuis toujours... Mais les oiseaux, c'est une première... alors SVP des conseils, des conseils et encore des conseils...

Ah au fait, une idée de son âge ???


Présentation de Mavie Dscf8514
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:06

Je viens de voir le message de Titi

Ben non, justement, ils pouvaient pas.... Coui a passé toute la semaine à hurler comme un fou...

Il faut dire qu'ils l'avaient mis dans une cage encore plus petite que la mienne, sans même un perchoir, L 40, prof 25 et hauteur 30..... il y avait de quoi le pauvre..... et en plus, la mangeoire et l'eau étaient au sol....

c'est pour ça que je l'ai embarqué illico.... Il en serait mort rapidement pauvre chéri.... et mon homme, malgré un compte bancaire rougeoyant m'a mené immédiatement acheter une cage.... la plus grande possible sans que notre banquier nous insulte....

Mais une vieille cage volière sur pied, qui a perdu ses pieds et son toit mais qui fait 120x60x60 nous attends ce WE chez maman... (merci à elle). Repeinte, posée sur son côté le plus grand pour que Coui puisse voler un peu... et d'ici une semaine, Coui aura une belle cage en attendant la volière extérieure.....

Et s'il s'habitue bien... je le lâcherai un peu dans la maison.... (en sortant chiens en chats, en fermant les fenêtres, en tirant les rideaux sur les grandes vitres, promis)



Revenir en haut Aller en bas
francois
Membre trés actif
Membre trés actif
francois


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : 56920 noyal pontivy france
Emploi : elagueur
Loisirs : -oiseaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:28

Salut
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:57

Pour les sorties, il vaut mieux attendre quelques jours... Il sera plus à l'aise.

Pour le faire sortir, doucement ouvrir la porte, puis mettre du millet en bas, et patienter.

Pour que tu aies pleiiiiins de conseils, ouvre un post dans la catégorie adaptée, tu y trouveras plus de réponses.

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:16

Bienvenue

Je pense que cet oiseau à eu bien de la chance de finir chez toi. Tu sembles vouloir le mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mavie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mavie   Présentation de Mavie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» présentation
» présentation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: