Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calopsitte malade du foie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dicerima
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val de marne
Loisirs : photographie/musique
Date d'inscription : 23/07/2010

Calopsitte malade du foie Empty
MessageSujet: Calopsitte malade du foie   Calopsitte malade du foie Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir s'il l'un de vous a déjà eu le cas d'une calo ayant soucis au foie. Ma petite femelle est hospitalisée depuis dimanche à l'école vétérinaire de Maison Alfort.
Ils lui ont fait toute une batterie d'examen, radios, prises de sang, analyse des fientes et autres tests dont j'oublies les noms. Elle a reçu des injections de calcium, et a été gavée car elle s'alimentait bizarrement, elle ramassait les graines, et les mastiquait sans cesse....et gros affaiblissement (elle restait tapie au fond de la cage)
Le résultat est qu'elle a son foie relativement gros, et qu'ils ne peuvent pas déterminer la cause de ce grossissement.
Je la récupère donc cet après midi, en prescription un traitement hépatique et anti inflammatoire. Si elle ne va pas mieux, je devrais la ramener pour qu'on lui fasse une biopsie.

Ils m'ont dit qu'elle n'a pas une alimentation assez équilibrée, j'ai beaucoup de mal à lui faire manger des fruits ou légumes, elle les recrache (si je puis dire) , donc je vais voir avec eux comment mieux lui apporter les oligoéléments qu'elle a besoin... Si vous avez des astuces pour oiseau difficile je suis preneuse. Merci

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Calopsitte malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade du foie   Calopsitte malade du foie Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:36

un régime strict à base de graines sèches n'est pas suffisant, c’est synonyme de carences diverses. A partir de là, outre les problèmes métaboliques, ça laisse le champ libre à l’installation de beaucoup de pathogènes.

Tu peux tenter les apports de pâtée aux oeufs ou aux fruits pour complémenter le régime à base de graines + apport d'un bloc de minéraux et/ou passer progressivement aux extrudés type nutribird G14 de versele laga ou tout autre marque ( mais celle là est une des plus répandue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
dicerima
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val de marne
Loisirs : photographie/musique
Date d'inscription : 23/07/2010

Calopsitte malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade du foie   Calopsitte malade du foie Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:02

La pâtée aux oeufs, elle n'y touche pas. Mon éleveur m'avait conseillé le jaune d'oeufs, c'était pareil.

Par contre les extrudés, l'interne m'en a parlé, j'essayerais ça, en espérant qu'elle en mange.

Les fruits et légumes rien a faire, elle mange pas, par contre elle raffole de la salade, ce qui n'est pas ( je le sais) le meilleur apport d'oligoéléments. J'ai même essayé la compote....

En tout cas merci pour le conseil des extrudés
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade du foie   Calopsitte malade du foie Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:42

Pour les extrudés, je te conseille les Psitta V² sur www.psitta.com
C'est peut-être un peu plus cher que les Versele laga mais globalement ils sont mangés ce qui n'est pas forcément le cas des VL...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade du foie   Calopsitte malade du foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte malade du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omnicolore malade du foie
» perruche à collier morte , foie malade ? ATTTENTION PHOTOS CHOQUANTES ( autopsie)
» CALOPSITTE MALADE
» calopsitte malade
» mon calopsitte est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: