Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de comportement / problème de santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alixe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Pont de l'Arche
Emploi : Monitrice Éducatrice
Loisirs : Art - Amis - Calopsitte !
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement / problème de santé Empty
MessageSujet: Changement de comportement / problème de santé   Changement de comportement / problème de santé Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:06

Bonjour,

J'ai mon calo, Zazu, depuis 6mois que j'ai acheté en animalerie (je n'était pas franchement au courent de la situation des animaux dans les animalerie j'ai pu le constater après..).

Tout ce passais bien, Zazu m'observais je l'observais, il mangeais dans ma main, sortait de sa cage facilement venais même sur moi de temps en temps. J'ai suivis vos conseil sur l'alimentation, je suis en train de lui construire une plus grande cage, et je songeais même a lui apporter une copine pour qu'il se sente bien. Le top quoi.

Sauf que depuis 2 mois il a de la diarrhée et je sais pas trop ce que c'est mais il fait de très volumineuse fiantes. j'ai régler ça par des remède de grand mère (style eau de cuisson de riz). Et je me suis pas vraiment inquiété parce que ça c'est régler facilement (même si c'est revenu..), il avais un comportement normal, c'est plume était propre, et il se sentais même de mieux en mieux (chant, découverte du lieu, une grosse évolution sur la peur de l'homme)

Je l'ai toujours beaucoup transporter (aucun soucis avec la voiture il y fait ça toilette et chante / adaptation super facile, il aime les nouvelle tête). La il est rester plusieurs mois chez mes parent ou il y a du monde en permanence, et je vient juste de le ramené a Rouen (ou je fais mes étude et ou je suis tout de même très présente). Dans la voiture il est rester accrocher a la paroi de sa cage (a mon grand étonnement) et a même expulser des graine décortiquer je ne sais pas trop d'oû. Il éternue beaucoup mais il y avais beaucoup trop de graine pour que ça sorte de ses narines, j'ai supposer sans trop savoir que c'était une sorte de vomissement.
Et depuis qu'il est a Rouen (depuis 2 semaine) ça devient catastrophique. Il refuse de sortir de la cage (malgré de nombreuses tentative patiente), il est quasi tout le temps en boule alors qu'il était vraiment très énergique au paravent, il va je trouve plus boire et manger que d'habitude, et il est plus lent, et il a peur de moi..

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me dis qu'il peut avoir un coup de blouse du fait qu'il a quitter un lieu qu'il aimai et je pensais que dans ce cas ça serai bien de lui offrir ça copine pour qu'il se sente mieux (+ la volière qui arrive bientôt), mais en même temps sa ressemble beaucoup a une maladie ou quoi et jme disais que ca serai dangereux de le transmettre a une autre calo.

Si j'en avais les moyen je l'emmènerai de suite chez un vétérinaire, mais mes finance ne me le permette pas (et c'est pas de la mauvaise volonté je ne peut même pas me soigner moi même --' - biensure je ne me doutais pas que ça a l'achat de ma calo)


Tout c'est detail pour vous demander votre aide en vous donnant le plus d'information possible.

Je tient vraiment beaucoup a mon Zazu...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Changement de comportement / problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement / problème de santé   Changement de comportement / problème de santé Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:32

essaie d'abord de nous faire des photos de lui, de ses fientes et de nous décrire son environnement actuel ainsi que ce qu'il mange précisément

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Changement de comportement / problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement / problème de santé   Changement de comportement / problème de santé Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:20

idem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement / problème de santé Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement / problème de santé   Changement de comportement / problème de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement / problème de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: