Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ils ne mangent pas la pâté

Aller en bas 
+4
luna 52
coco&chanel
Eraul
Calliope
8 participants
AuteurMessage
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:58

Bonjour,

Mon couple ne veut pas de la pâté, c'est de la versele laga, j'ai aussi essayé orlux mais rien à faire.
Ce matin, j'ai enlevé les graines en ne laissant que la pâté avec de l'alpiste qu'ils adorent.

Puis je leur laisser toute la journée bien qu'ils ne mangent pas ? Depuis qu'ils couvent, ils ont un peu maigri alors ça m'inquiète qu'ils ne mangent pas de la journée, mais je me dis que s'ils ont bien faim, ils mangeront peut être la pâté.

Que dois je faire ? leur laisser quitte à ce qu'ils ne mangent pas de la journée, ou abandonner ? mais je me demande bien ce qu'ils donneront à leurs petits.
D'avance, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:16

Remet du mélange grande perruche, c'est n'est pas optimal a 100% mais de toute façon la pâtée seule non plus. Met des fruits à disposition et éventuellement un peu de vitamines dans l'eau si tu en as. Si tes oiseaux maigrissent trop, il faudra, je pense, interrompre la couvée. Ou en est leur mue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:25

d'accord, merci, je remets les graines. je leur donne calcilux et omnivit dans l'eau. ils ont fini leur mue 1 mois avant la couvée.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:15

Rassure toi les miens non plus les pâtée c'était pas trop leur truc Versele laga et orlux ont nourri les oiseaux du ciel , la seule à qui ils ont accordé leur attention c'est une Vitakraft si tu peux essaie d'autres marques , d'autres variétés ou essaie de voir si tu peux faire une pâtée maison . Surveille que ton couple ne maigrisse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:11

moi les miens ne mangent aucune pâté sèche,je les ait toute essayé, ils mangent la paté zoolux aux œuf auquel il faut rajouté de l'eau .Ah c'est qu'ils sont difficiles ces zozios !!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:09

Je crois que je vais toutes les essayer jusqu'à temps qu'il y en ait une qui leur plaise, je vois que ça à faire. Tu as raison, ils sont très difficiles ils ne mangent pas la pâté 641142
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:24

ils ne mangent pas la pâté Action-s
en voici une qui marche plutôt bien la Raggio di sole avec un taux de 20 % de protéine mais vendu en 4 kg pour un couple ça fait beaucoup

ils ne mangent pas la pâté Th-tropical-4-kg---raggio-di-sole_1_231_1,100_100
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:31

Les miens n'aiment que la coustenoble. Si je n'en trouve pas je mélange la Orlux avec un peu de graines sauvage (ou graines pour indigènes) ou j'éffrite un peu de biscotte par dessus. La biscotte, ils en sont fous. Après quand ils ont commencé à manger dans la mangeoire, ils continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:40

Calliope a écrit:
Bonjour,

Mon couple ne veut pas de la pâté, c'est de la versele laga, j'ai aussi essayé orlux mais rien à faire.
Ce matin, j'ai enlevé les graines en ne laissant que la pâté avec de l'alpiste qu'ils adorent.

Puis je leur laisser toute la journée bien qu'ils ne mangent pas ? Depuis qu'ils couvent, ils ont un peu maigri alors ça m'inquiète qu'ils ne mangent pas de la journée, mais je me dis que s'ils ont bien faim, ils mangeront peut être la pâté.

Que dois je faire ? leur laisser quitte à ce qu'ils ne mangent pas de la journée, ou abandonner ? mais je me demande bien ce qu'ils donneront à leurs petits.
D'avance, je vous remercie.


qu'entends tu par " c'est de la versele laga, j'ai aussi essayé orlux mais rien à faire" ??


toutes les patées versele laga sont des patées orlux il me semble, orlux n'étant pas une marque mais un label ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:29

La société Orlux existe depuis plus d'une cinquantaine d'année et elle fait partie intégrante de Versele-Laga depuis plus de 15 ans ,elle ne compte pas moins à son catalogue de plus d'une vingtaine de pâtée.
La société V-L tisse aussi des liens étroits avec la société Oropharma pour tous les produits de soins et vétérinaires
Je donne fréquemment de la gold pâtée petite perruche prête a l'emploi et aussi de la frutti pâtée qu'ils apprécient qui est aussi prête a l'emploi qui est 2 fois plus riche en vitamines A que la gold pâtée petite perruche mais par contre elle ne contient pas de ß carotène et un peu moins de protéine (14% au lieu de 17%) et moins de matières grasses ( 12% au lieu de 16%).
Il faut varier les menus pour faire plaisir à tous le monde car les oiseaux sont un peu comme nous ils ne mangent pas la pâté 61
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:01

bon, c'est sûr que dit par psittaphile, ça a plus de gueule ! ils ne mangent pas la pâté 61
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:13

au passage, ça fait quand même un peu rire que versele laga fasse labelliser ses produits par l'une de ses société ! 013
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:45

Cela fait partie des stratégies commerciales du monde de la finance.

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Versele-Laga/BE/FR/Infosinstitutionnelles.jsp?lng=2&mkt=11963
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:47

psittaphile74 a écrit:
Cela fait partie des stratégies commerciales du monde de la finance.

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Versele-Laga/BE/FR/Infosinstitutionnelles.jsp?lng=2&mkt=11963


on est bien d'accord ! Wink


même si je ne remets pas en question la qualité des produits versele laga !
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:38

Tu as raison Auguste, je me suis trompée, j'ai de la versele laga et de la vitobel.
Bon, je vais en essayer d'autres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ne mangent pas la pâté Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent pas la pâté   ils ne mangent pas la pâté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne mangent pas la pâté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: