Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mimi et Balthy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draconesse
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Hérouville St Clair
Emploi : Thermicienne en bureau d'études génie climatique
Loisirs : Voile, jeux vidéos, musique & ciné, lecture
Date d'inscription : 20/10/2012

Mimi et Balthy Empty
MessageSujet: Mimi et Balthy   Mimi et Balthy Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:34

J'en parlais un peu dans mon post de présentation, et comme je ne fais pas d'élevage, je vais plutôt étaler ici l'apprivoisement de mes pioux, qui s'annonce long à souhait Smile

Les photos datent d'août 2012, de mémoire une semaine après leur acquisition. Ils étaient alors dehors, pas loin de la mer, dans la Manche. L'heure de la sieste ne les met pas tellement à leur avantage, mais je n'ai pas de meilleures photos sous la main.

Mimi femelle alias Mimosa mais c'était un peu long, 6 mois aujourd'hui, un peu moins sur la photo :

Mimi et Balthy Mimiq

Lutino bronze Fallow
Elle a un petit faible pour les grappes de millet et les bains par temps chaud dans la gamelle d'eau, même si la gamelle d'eau est trop petite pour elle... Elle papote parfois mais c'est peu harmonieux.
L'apprivoisement a été vraiment commencé il y a deux mois, lorsqu'ils ont été installé pour de bon dans mon appart'. Elle n'a pas vraiment peur de ma main mais reste méfiante pour le moment. Quand l'appel du millet est trop fort, elle vient manger entre mes doigts.

Balthy Mâle alias Balthazar, oui 3 syllabes c'est vraiment trop long ^^, 1 an et quelques au moment de l'adoption :

Mimi et Balthy Balthazark

Edged SF
Lui, par contre, c'est un gros trouillard ! Après avoir testé divers aliments tels que ses propres graines, carottes, grappes de millet, baies de sorbier et de sureau séchées (d'ailleurs il s'est mis à chanter après en avoir mangé), rien ne lui semblent meilleur qu'un autre, tant et si bien qu'il ne vient pas vers moi pour de la nourriture. Il vient seulement par curiosité et s'éloigne à toute vitesse dès que ma main apparait.
Il y a de l'espoir néanmoins, car ce comportement tend à s'apaiser petit à petit.

Ils ne sortent pas souvent de leur cage car les ramener, même après plusieurs heures, est pour le moment assez sportif et pour le moins stressant pour eux, surtout que Balthy à tendance à voler dans le noir, youpi ! Je le fais car les deux sont moins craintifs par la suite, peut-être parce qu'ils me voient vraiment "de haut".

Bref tout ça c'est en cours, ça avance petit à petit, au rythme des piafs Mimi et Balthy 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mimi et Balthy Empty
MessageSujet: Balthazarement mimi...   Mimi et Balthy Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:44

eh oui, c'est long l'apprivoisement.... et en plus, il y a des avancés et des reculs...

le mien, par exemple, depuis 14 jours à la maison... au bout d'une semaine, venait manger la grappe de millet ou les fruits du pirracantha au creux de mes doigts... et depuis 3 jours, plus rien, et même hier soir, il a piqué du bec en crachant quand j'ai approché ma main de la cage...

Mais aussi c'est merveilleux de les voir prendre confiance petit à petit

Bon courage pour ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi et Balthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimi petite calo panachée
» bonjour!Je suis nouvelle avec ma Mimi calopsite De mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: