Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau

Aller en bas 
+4
bénédicte
toto
libellule
Gio
8 participants
AuteurMessage
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:13

Bonjour, j'ai utiliser l'onglet recherche et je n'ai pas bien compris le dosage pour calopsitte et personatas.

Voilà! J'ai enlever l'eau de mes caloppsittes et personatas hier soir. Il y avait un nid que j'ai enlever pour bien faire le traitement vermifuge.

En pur la posologie est de 25 gouttes /100g de poids. Une calopsitte fait en moyenne 100g et une personatas 50g.

J'ai des abreuvoirs de 250ml. Je pense que dans l'eau de boisson la préparation recommandée est de 35 gouttes/ L, soit 6 gouttes pour 250Ml d'eau. Mais est-ce le même dosage pour calopsitte et personatas?


Je souhaite mettre le produit dans l'eau ce midi. Aidez moi a doser correctement. Ce sera la première fois que je le fais. Je vais renouveler le traitement dans 15 jours bien entendu.

Dernière question est-il possible de donner des vitamine entre les deux étapes de la verminfuge?

fais une recherche


Dernière édition par Gio le Lun 29 Oct - 2:47, édité 5 fois (Raison : Des précisions ont été apportés)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:46

le dosage est prévu pour quel volatile ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:50

C'est Océverm de Virbac. C'est pour les oiseaux de cage et de volière.

http://www.medicamentsveterinaires.com/oiseaux/127-oceverm-24-ml-antiparasitaire-interne-ascaridioses.html
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:41

Enfin. Donc d'aprèsmes calculs. Si c'est 5ml pour 90ml d'eau. Ça fait 17ml pour 300ml.
1ml de d'oceverm c'est 25goutes. Donc pour mes 300ml c'est 83gouttes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:43

il vaut peut être mieux mettre de plus petits abreuvoir pour économiser le traitement.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:50

Non Si 1ml=25 gouttes
pour 17 ml il faut 17x25 =425 gouttes qu'il faut diluer dans les 300ml pense

Comme Bénédicte préconise il vaut mieux préparer de petites quantités
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:34

Oups. C'est pas faut. Je vais prévoir des petit récipient.
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:12

Et voilà. Je me suis procuré des petits abreuvoirs de 50ml. Je vais donc mettre 14 gouttes dans 2h.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:53

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau New_let_ Non Désolé de te décevoir mais il serait préférable de reprendre les calculs pour avoir le bon dosage. pense
Je sais que les enfants sont parfois épuisants mais là c'est les vacances tu vas pouvoir souffler un peu( je suppose qu'il en est de même à La Réunion)
Si tu ne trouves pas il faudra donner ta langue au chat pour avoir la bonne réponse. vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau 61 .

Moi je dirais plutôt 69 gouttes pour 50ml de préparation si tu veux suivre la posologie recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:46

pense je mettrai la cause sur la fatigue de fin de semaine. C'est exact. Je rajouterai les gouttes manquantes demai matin. Ça gêne pas j'espère?
Et petite choses. Dans 15jours c'est rappel. Dois je rajouter des vitamines entre temps? Et après combien de temps après le rappel, je peux mettre les nids?
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeSam 27 Oct - 3:06

Exactement, un peu de repos ne me fera pas de mal. Ça y est, j'ai compléter le manque à gagné.. je laisse l'abreuvoir jusqu'à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:19

Il faut être prudent dans l'utilisation de ce médicament car il semble que la notice comportait par le passé des incohérences dans les chiffres concernant la posologie.
Ce qui fait qu'en utilisant la fonction recherche du forum en tapant océverm ou virbac par exemple on tombe sur des posts anciens qui ne correspondent plus avec la réalité.
Le laboratoire à corrigé et ils préconisent un dosage maintenant de 100mg à 200 mg de pipérazine (qui est le produit actif ) par kilo de poids vif ce qui correspond à 6 à 12 gouttes pour100g du poids de l'oiseau au lieu des 25 gouttes qui étaient mentionnées précédemment.
Il faut bien lire ce qui est précisé dans la nouvelle notice.
Il ne faut pas se fier les yeux fermés aux sites web marchands car il ne sont parfois pas à jour.

https://calopsitte.forumactif.com/t22382p10-amaigrissement-calopsitte



Dernière édition par psittaphile74 le Lun 5 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:29

C'est exact. Je viens d'en donner hier à une calopsitte qui en avait vraiment besoin. Comme elle était plus maigre que la normal, j'ai donner 6gouttes. Elle a plus bonne mine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:46

Je profite de ce post pour poser une question sur le vermifuge : j'ai utilisé Capizol cette année pour mes oiseaux mais je vois que le plus souvent vous parlez d'Oceverm.

Est-ce qu'il est plus efficace ? Quelle est la différence majeure entre les deux produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:57

Je ne pourrais pas te repondre. C'est le seul que j'utilise. En plus pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:54

pour ma part j'ai traiter au Capizol , j'en suis au rappel de 15 jours , jai apparemment de bons résultats puisque pour un oiseau que je suspecter d'être infesté son état s'améliore, mais je n'ai utilisé que celui ci, le dosage dans l'eau de boisson à l'air plus simple 15ml /litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:09

Cette année je souhaite utiliser OCEVERM pour changer base. J'ai bien lu ce post avant mais c'est tout de même complexe à doser pour les volières communes.

Ma logique est-elle bonne si je pars d'une moyenne de poids et que je dilue le moins possible ? il me semble que les oiseaux boivent en fonction de leur propre poids également, même si cela aussi est peu précis.

Je me posais déjà la question pour le capizol, mais là c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau   vermifuge - Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océverm (vermifuge) et dosage dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge oceverm
» Dosage vermifuge
» dosage doxycycline dans l'eau de boisson.
» oceverm
» Oceverm (virbac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: