Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hygie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chênée
Emploi : Educatrice
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 04/11/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:12

Bonjour a tous,

Il me semble pas avoir vu de cas similaire decris dans les post auparavant, donc je crée un nouveau post.

Ma perruche callopsitte de 2 ans, toujours en pleine forme bouge son bec de maniere bizarre, comme si quelque chose la gênait a l'intérieur. Elle ouvre le bec, et essai de se frotter contre la cage ou quoi comme pour enlevé quelque chose de coincé. Elle a tendance a plus dormir, moin mangé et a s'isolé.

Il n'y a eu aucun changement ces dernieres semaines concernant alimentation, place de la cage etc

Merci d'avance si vous avez des réponses pour ce petit souci avant que ca ne puisse dégénérer.

Hygie.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:40

Effectivement ce comportement semble étrange. Je n'ai pas d'idée de ce que ce peut être, attend voir avec des personnes plus expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:59

As tu remarqué des petits points blanc dans le Bec ?

As t elle quelque chose pour s'user le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Hygie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chênée
Emploi : Educatrice
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 04/11/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:15

Oui elle a une pierre pour s'usé le bec.

Apres dans son bec je n'ai pas vu de point blanc non... Elle continu de becqué dans la cage ou de se frotté vraiment comme si quelque chose la gênait.

Ou peut etre s'est elle fait mal a la langue et que ca la gêne comme ca.. on ne voit ni rougeur ni sang.

Merci en tout cas pour les réponses très rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:32

Les crochus bougent souvent le bec , frottant la partie inférieur avec la partie supérieur
pour user .

Le plus souvent j'ai remarqué cela chez les femelles qui s'ennuient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hygie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chênée
Emploi : Educatrice
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 04/11/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:49

Elle est seule dans sa cage il est vrai, mais étant à la maison une bonne partie du temps ces dernières semaines principalement, j'ai l'occasion de beaucoup m'en occuper.
Elle se frotte le bec oui, mais depuis ce matin c'est anormalement, je n'avais jamais remarqué comme cela auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
suiksuiky
Nouveau
Nouveau
suiksuiky


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : sherbrooke
Emploi : étudien
Loisirs : music,perruche
Date d'inscription : 04/11/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:51

tu deverait aller voir un vétérinaire si ses quelque chose de grave
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:44

Hygie a écrit:
Elle est seule dans sa cage il est vrai, mais étant à la maison une bonne partie du temps ces dernières semaines principalement, j'ai l'occasion de beaucoup m'en occuper.
Elle se frotte le bec oui, mais depuis ce matin c'est anormalement, je n'avais jamais remarqué comme cela auparavant.

Comme tu l'as dit 'Tu ne l'as jamais remarqué, parce que tu n'étais pas toujours avec lui'
Il est clair que l'on doit remarquer tout changement anormale dans l'attitude d'un oiseau pour déterminer si une maladie est présente. Mais il ne faut pas tomber non plus, dans l'extrême, ou chaque changement peut cacher une maladie, sinon on n'en dormirai plus.

Chaque saison occasionne des changements dans les habitudes chez les humains comme chez les animaux.

Maintenant mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Mais regarde :si elle mange bien (Jabot), si elle dort sur une pate, si après une nuit, les fientes en dessous sont en tas ou éparpillées. Bref, ça se sont des petites choses à noter.
De plus le chauffage électrique assèche l'air, dons la bouche sèche et on salive beaucoup plus pour palier a cela. (c'est également une piste je ne sais pas comment tu te chauffes)


Dernière édition par Grisou le Lun 5 Nov - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hygie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chênée
Emploi : Educatrice
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 04/11/2012

Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:22

J'ai sonné à plusieurs vétérinaires, ils n'ont pas l'air alarmés par la situation. On va tester un traitement avec des vitamines et un antibiotique, ça pourrait être la cause d'une mue, d'un parasite, d'un problème respiratoire... Je vais observer les prochains jours si amélioration ou non.
Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci   Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis qu'elle a pondu elle n'arrête plus de crier
» il ou elle ?
» Possible qu'un lutino non strié soit une femelle ?!
» Malade, fatiguée, déprimées ?
» Jordan - 2008 - nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: