Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tao
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : guadeloupe
Emploi : zoo
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/11/2012

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:50

Bonjour,
tout le monde je me permet de vous écrire car j'ai vraiment besoin de votre aide. Un couple de conure soleil s'est reproduit 5 oeufs. La semaine passée 2 bb était présents et aujourd'hui ils sont bien gros. Mais hier un nouveau petit est sorti et il est forcément bcp plus petit que les 2 autres. C'est la première reprod de ce couple avant les oeufs n'avaient rien donné.
Que dois je faire? je le laisse ou je dois mettre le plus petit en incubateur et le nourrir. Est ce que les 2 plus gros bb vont le laisser se nourrir? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:00

En attendant que des plus experts te répondent

Surveiller le nourrissage (jabot rempli)... si le petit est nourri, rien à faire qu'à surveiller au maximum parce que ce n'est pas parce qu'il a été nourri, qu'il le sera à tous les repas et jusqu'au bout
déjà, si tu sais dire, sur ce post, si le petiot est nourri les réponses seront plus faciles.

et d'après ce que j'ai lu (mais je ne m'y connais absolument pas... ) il vaut mieux complémenter au nid que de sortir l'oisillon

Si ce n'est pas urgentissime, attend l'avis de gens plus compétents

courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:33

ça, c'est une bonne question.
moi je tenterais de nourrir au nid, si c'est possible pour toi, avant de prendre. (car boulot+++, et risque de pertes si inexpérimenté +++++)

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:16

Les parents sont cool ? Je retirerais un peu en journée le gros que le tout petit mange
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : guadeloupe
Emploi : zoo
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/11/2012

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:07

Bonjour,
Malheureusement les 2 plus gros ont tués le dernier... ;( j'aurai voulu faire qq chose mais je n'étais pas sure!!! j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit qu'il était fréquent que les premiers jeunes plus gros jettent les dernier du nid ou les tuent! donc merci et je suis quand malgré tout intéréssé de connaitre d'autres experience histoire de ne pas reproduire mes erreures!!! merci à tout ceux qui on pris le temps de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:59

Avec un peu de retard pour répondre.
Il n'est pas rare,hélas ,qu'une telle différence d'âge condamne les derniers- nés.( j'ai perdu deux kak ainsi cette année).

A mon avis,et cela n'engage que moi, cela est un cas nécessitant une prise en charge par l'eam, qui bien maitrisé peut lui donner une chance.
L'eam il convient d'insister demande une disponiblité de tous les instants et ne s'improvise pas,la moindre erreur est mortelle. Le confier à qq'un de sûr qui connait la pratique,sans pour autant de garantie absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???   BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son melange de graines pour calospittes,conure,soleil
» conure soleil
» renseignements Conure Soleil
» Prix d'un couple de conure soleil
» Conure Soleil, nid a l'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: