Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bébé très enrhumé

Aller en bas 
+3
coco&chanel
libellule
Calliope
7 participants
AuteurMessage
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:57

Bonjour,

Depuis hier, le petit de 21 jours est enrhumé, il est très encombré, fait du bruit quand il respire et éternue.
J'ai mis une bouillote sur le couvercle du nid mais il ne va pas mieux.
On est dimanche et pas de veto que je puisse appeler, et puis avec ce froid, je ne peux le sortir, mais j'aurais au moins voulu savoir quoi faire alors j'appelerai demain matin.

En attendant, que puis je faire ? puis je le mettre sous une lampe de 40 W, je n'ai pas de lampe d'élevage.
Je peux le sortir hors du nid, les parents le nourissent en extérieur.
J'ai 26 ° dans la pièce.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:51

il te faut un antibiotique, du type ronaxan, et assez rapidement.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé très enrhumé Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:58

Comme le dis libéllule antibio et dare dare
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:42

Merci beaucoup, je viens d'appeler un veto nac d'urgence qui vient à mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:44

Tiens nous au courant et courage en tout cas je te félicite pour ta réactivité
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:52

Hé bien mauvaise nouvelle : arrivé là, le veto n'était pas NAC. Au téléphone, j'ai eu une plateforme téléphonique qui m'a assuré la visite d'un veto Nac !
Il m'a dit de l'emmener à maison alfort qui est à 1 heure de chez moi, alors avec le froid et la pluie, la température est différente, ça me fait peur, il peut mourrir d'un coup d'air. erge
Il a une bouillote sous lui, une lampe au dessus, une couverture polaire et au chaud, sa respiration s'est bien amélriorée.
J'ai aspiré ses narines avec la seringue, il n'y avait rien, mis 1 gtte de serum phy dans une narine, il a souffé, son nez est propre.
Je lui ai fait une hinalation d'eucalyplus.
En ce moment, il se lave, il monte sur le doigt, agite les ailes, il est tonique.
Alors je pense que le risque est moins grand en restant là.
Ma veto NAC est à 15 minutes de chez moi, j'irais demain, je viens de penser que je pourrais mettre le petit dans une glacière picard avec une bouillote.
Qu'en pensez vous ?
Je sais qu'il n'a pas de maladie car je sais comment il a atrappé ce rhume : comme son pére le piquait, je lui ai mis de la nivea, ça n'a pas marché, j'ai mis du no pick, ce qui fait que les vaporisations l'ont mouillé ! J'aurais dû le mettre dans une serviette le temps qu'il sèche ! Je me déteste.
Les parents vont bien, le petit est sorti du nid, sur le lit au sol, sa maman vient le nourrir, Papa aussi mias lui il le pique trop alors on l'empêche d'approcher. pas facile du tout, surtout qu'il ne pense qu'à remettre ça : 3 ou 4 accouplements par jour !
J'ai dormi 3 h cette nuit, et la sui ante sera pas mieux, alors j'espère ne pas faire de bêtise.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:20

Je suis étonnée que ce petit soit sorti du nid si tôt!!
Ne te déteste pas tu as tenté quelque chose , tu aurais du parler de cette idée de le mouiller sur le forum ... bon de toute façon il faut soigner ce petit, avec tout ce que tu as installé évite la surchauffe quand même !!! Pour ma part j’aurai éviter de mettre du sérum phi dans les narines mais si tu dis que ce traitement le soulage ....
Pour aller chez la véto effectivement ta glacière Picard avec la bouillotte peut servir de boite de transport.
Maintenant tu comprends peut être de quoi on parlait avec les repro tardives même en intérieur, occupe toi bien de ce petit et évite une nouvelle couvée.
Courage dit nous tout demain
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:57

bon courage , prend bien soin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:33

Merci, c'est vrai que je culpabilise de l'avoir mouillé, mais cette bombe, ils la vendent pour oisillons et ne précisent rien sur la notice, et mon cerveau n'a pas percuté.
Dans l'état où il est avec son rhume et son pére qui le piquait à sang, il fallait à tout prix le sortir. Ses 2 parents le nourissent à nouveau, il n'y avait que sa mère qui nourrissait, on a disputé le mâle en le voyant encore arracher une plume (il n'est pas habitué à se faire disputer et il aime pas ça, il est tout penaud), et il a été le nourrir, sinon, il reste sur nous et c'est la mère qui nourrit. En tout cas, il ne manque jamais de nourriture, il rèclame, prend bien, alors du coup on est obligé de laisser les parents en liberté.
Le petit va bien mieux il respire mieux et on entend moins de raillements. Ce que j'ai du mal à gérer, c'est la température car trop c'est irrespirable vu que l'on a le chauffage au sol, la lampe, la bouilloire. Je n'ouvre pas la fenêtre mais on manque d'air, même nous, alors là je vais le mettre à l'abri et aérer un peu.

Une nouvelle couvée Coco, non, jamais d'ailleurs, trop de stress, de larmes, de manque de sommeil. Le pire étant la culpabilité quand on fait une bêtise. C'est leur 1 ère fois et je n'y connais rien, pour moi je pensais qu'il sortirait du nid dans 2 mois et que c'était tout.
Le piquage et le rhume, quelle surprise, je me trouve désemparée, mais j'ai la chance que les parents le nourrissent, alors quand il ira mieux, il faut que je trouve une solution, sûrement séparer le pére car derrière nous, il va pas se gêner pour le piquer à nouveau.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:12

fais attention. un rhume à cet âge n'est jamais anodin.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé très enrhumé Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:00

Ne culpabilise pas , tu réagis dans le bon sens, demain véto . Courage
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:37

vite des nouvelles... comment va ce bébé ????
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:29

Alors le nouvelles de bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:07

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles hier mais ma fille ma relayé et j'ai dormi un peu, car j'avais passé la nuit précédente à le veiller.
Le veto n'a rien trouvé de grave, et ce, par téléphone : elle m'a posé plein de questions concernant son état général.
J'ai tout bien décrit. Elle m'a dit d'aller acheter du perubore et de lui faire 3 inhalations hier, et de continuer avec mon diffuseur d'huiles essentilles le thym, m'a quand même donné RDV pour ce matin en me disant que ce ne serait sûrement pas nécessaire, que tant qu'il se nourrissait, jouait et était vif, il n'y avait rien d'alarmant. Après la 1 ère inhalation, il allait déja mieux, après la 2 ème, il n'avait plus rien bébé très enrhumé 61 Bravo youpi youpi Il a passé la nuit sans aucun raillement dans les bronches. il péte la forme, mais il fatigue vite, car ce bébé dort très peu, il joue avec sa patte, se lave pour éliminer ses tubes, on l'aide car il y en a plein et le no pick, que je ne vous recommande pas, lui a fait une pellicule de peau fine sur la peau, entre ça et le rhume, je déteste ce medoc.

Enfin, je suis toute contente, les parents sont plus calme aussi car ils ont pu dormir cette nuit, avec la lumière et un drap ça n'allait pas car ils sont habitué au noir complet. J'ai retiré la lampe au bébé, je laisse la bouilloire, il fait 26 ° au nid, il est bien comme ça.
Les parents viennent de bien le nourrir, alors ça va être petit dodo pour tout le monde.
Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:25

chouette ! ou plutôt non crochu !!!! je suis ravie de ces bonnes nouvelles

et merci Calliope de nous les avoir données... Quand on suit l'histoire d'un Piou... Il est difficile qu'elle s'arrête, faute de nouvelles, sur une interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:09

Il va toujours bien mais est bien fatigué, il a eu tellement du mal à respirer + les encombrements, pour un si petit bout de chou, dur dur.
J'espère qu'il va vite retrouver la forme, il a du lutter de toutes ses forces pour s'en sortir, il est super mignon, aucune peur de nous, il sait qu'on le soigne.
Il a 25 jours aujourd'hui et ses plumes repoussent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:37

Continue de bien surveiller, je ne veux pas te faire peur ou de la peine mais à cet âge là tout peux basculer très vite, tiens nous au courant pour la suite et fais nous quelques photos pour nous le présenter ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:54

Ne t'inquiètes pas, on est avec lui jour et nuit, on change les bouillotes toutes les 3h, le nid est en permanence à 26 ° et quand on le sort même température, bouillote sur la table, on continue les inhalations, mais 2 au lieu de 3, on ne diffuse que l'eucalyptus, il adore, ça l'endort. On entend presque plus rien comme encombrement. Il joue, escalade, discute. Je n'y connais rien mais il me semble précoce, 28 jours aujourd'hui. Le Papa ne le pique plus, il le nourrit bien mais plus la maman qui elle, pond des oeufs que je retire. On les a séparés car ils ne faisaient que s'accoupler et ça se passe pas trop mal, sauf les cris mais c'est normal.
De toute façon, au moindre encombrement dans le sens de la régression et on file au veto.
C'est normal, que l'on entende un petit bruit, seulement en mangeant et un peu la nuit, nous non plus on ne guérit pas un rhume d'un seul coup. En tout cas ,il est vif, escalade les perchoirs, aime tous les jouets et n'a peur de rien, il est adorable.
Dés que j'ai un moment, je vous mets des fotos, il est bizarre de couleur, je ne sais pas ce que ça sera, je pense panaché mais foncé et je crois que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:55

ravie de voir qu'il va mieux ce piafs
mais s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît mets nous des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:06

photos Désolée Mavie et tout le monde, j'ai essayé 3 fois de mettre des fotos mais servimg ne fonctionne pas, j'essaye avec picasa.

Le petit est un Amour champion il sait faire plein de trucs avec les jouets, il fait des câlins, il crie après son Papa quand il a faim, il a compris que Maman ce n'est pas la peine.

On a mis le nid rempli de polaires et de sopalin, on enlève au fur et à mesure qu'il ne soit pas en contact avec du mouillé, avec 1 bouillote devant la cage, le diffuseur d'eucalyptus et 1 inhalation : avec tout ça, il n'a quasiment plus rien, ça ronronne quand il mange et très rarement la nuit, on est trop heureuses. Son Papa aime bien la cage mais il préfère celle qui est 4 fois plus grande, alors il va dans les 2

Il a blessé la femelle sur le dos bébé très enrhumé Sad , on a mis de la betadine il y a 3 jours et là elle a une grosse croûte, ce qui fait qu'elle est seule dans une autre cage, elle hurle et déprime,elle mange quasiment pas, mais comme ils n'arrêtent pas de s'accoupler, sa blessure va empirer, pas évident car le pére, (on lui a coupé les ongles ), est en liberté pour nourrir le petit, alors je l'ai enlevée de la petite cage et elle a la volière, son appétit revient et elle crie moins. Elle a pondu 2 oeufs, je les ai enlevé, tant pis pour la chaîne d'oeufs mais je ne veux pas qu'elle se refatigue en couvant.
Pas évident à gérer tout ça, mais quel bonheur !!!!!!! respect

C'est pas dit que j'arrive à mettre rapidement les fotos car je ne suis pas douée avec picasa.

bébé très enrhumé 24
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Photos    bébé très enrhumé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:44

J'espère qu'elles vous plairont, notre bébé doit être heureux car il nous fait toujours des petits bruits de perroquet quand on lui donne quelque chose.

Voici le lien picasa :

https://picasaweb.google.com/111729734051884330969/NotreBebeNeLe27102012#

Salut
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:20

la page est introuvable ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé très enrhumé Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:46

Désolée, j'ai oublié de modifier les paramètres, cette fois, tu dois pouvoir y accéder :

https://picasaweb.google.com/111729734051884330969/NotreBebeNeLe27102012?authkey=Gv1sRgCJXSjtCp0Zz0DQ
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:17



Perubore .... en inhalation ... qu'est-ce que c'est comme produit ? Et comment lui administre-tu une inhalation?

Le thym est connu comme désinfectant des voies respiratoires et je l'utilise pour moi-même au début de refroidissement pour essayer de couper le rhume et ensuite si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:52

Le pérubore s'utilise en inhalation par fumigation il suffit de dissoudre un comprimé effervescent dans de l"eau bouillante et de respirer les vapeurs.
L'hiver quand l'air des appartements est très sec je mets un demi comprimé voir un entier dans un humidificateur d'air et cela parfume agréablement l'environnement et cela permet en même temps de dégager les voies respiratoires.

Composé d’huiles essentielles de thym, de romarin et de lavande, de thymol et de baume du Pérou, ce médicament possède une action antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires et une action locale décongestionnante. Il s’emploie en inhalations. Il ne doit pas être utilisé chez l’enfant ayant des antécédents de convulsions et chez les personnes allergiques au baume du Pérou et chez les enfants de moins de douze ans.

Les substances actives sont:

Huile essentielle de lavande ............................................................................................................... 9,0 mg

Huile essentielle de thym rouge ....................................................................................................... 17,0 mg

Huile essentielle de romarin ............................................................................................................. 24,0 mg

Baume du Pérou ............................................................................................................................ 37,0 mg

Thymol ............................................................................................................................................ 1,0 mg

Pour un comprimé.

Les autres composants sont:

Bicarbonate de sodium, acide borique, amidon de blé, saccharose, gomme arabique

bébé très enrhumé Parubo10

Il est fabriqué par les laboratoires Mayoly - Spindler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé très enrhumé Empty
MessageSujet: Re: bébé très enrhumé   bébé très enrhumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé très enrhumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé edged DF ou SF très clair?
» Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal !
» Bebe calopsitte tres maigre. Que faire?
»  BB calo très mal !!!!
» edged pour tres tres bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: