Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma petite tribu

Aller en bas 
+2
Filou
senga
6 participants
AuteurMessage
senga
Nouveau
Nouveau
senga


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Sarthe 72
Emploi : etudiante
Loisirs : mes ptits pioutes
Date d'inscription : 20/07/2012

ma petite tribu Empty
MessageSujet: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:52

Il était une fois, une calopsitte arrivant à tir d’ailes dans une maison. La famille accueillis cette oiseau avec une immense joie, et l’animal devin rapidement la mascotte de l’habitation.
Elle fut appelée Jules.
ma petite tribu El_pia15

Après deux ans de sorties quotidiennes et d’attention exclusive, il fut évident que Jules méritait un ami.
Après quelques recherches, le tour de toutes les animaleries, et la rencontre avec plusieurs éleveurs, nous finîmes par trouver un oiseau qui semblait parfait. Notre preux éleveur nous le vendis, fit lui-même la quarantaine et le rappel de vermifuge, et nous pûmes ramener l’animal à la maison.
ma petite tribu Tic_113

Mais la rencontre ne ce passa pas comme prévue, le crâne de piaf de mascotte décida qu’elle préférait avoir l’entière attention de sa petite famille adoptive. Elle décida donc (par pur gentillesse) d’épiler la queue de son nouvel ami qui s’avéra être une femelle .
Comme l’autre commençait à manquer de plumes et que l’entente n’était toujours pas présente, les esclaves de l’oiseau décidèrent d’acheter un autre ami
Elle alla chez un autre preux leveur qui lui vendit un joli mâle.

ma petite tribu Tac_113
Le mâle s’entendit très bien avec les deux habitantes de la cage, tellement bien qu’il fini par former un couple avec la petite dernière.
Ils furent rapidement inséparables et reçurent donc les noms de Tic pour la femelle et de Tac pour le Mâle .

ma petite tribu Tic_et11

Jules se retrouva donc à nouveau toute seule, tenant la chandelle du petit couple tout neuf.
Les esclaves des oiseaux décidèrent donc de trouver un autre éleveur pour trouver un autre oiseau qui pourrait convenir à notre tirant préféré.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous trouvâmes un autre preux éleveur (il y en a beaucoup plus que ce que l’on osaient espérer) qui nous vendis l’oiseau parfait (trois éleveurs, trois oiseaux parfaits, on avait un léger doute mais bon). Nous achetâmes donc un joli petit piou ( de 100g tout de même), certifié mâle.
ma petite tribu Jim_111

Jules et son nouvel ami s’entendirent bien, nous appelâmes donc Jim ( comme dans la chanson)

voili voilou mes petits bouts (je tient à préciser que touts les plumes de Tic ont repoussées)
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:42

Salut


Sympa cette histoire ma petite tribu 61


Pour trouver un compagnon à jules , vous vous retrouvez avec 4 oiseaux 013



ma petite tribu 24 ma petite tribu 24
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:52

Excellent très belle ton histoire ..; c'est du compagnon ça !!! du coup 4 oiseaux, vous êtes au top en esclaves d'oiseaux ma petite tribu 61
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:59

Ou alors c était la bonne excuse pour en avoir 4 Excellent
Revenir en haut Aller en bas
senga
Nouveau
Nouveau
senga


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Sarthe 72
Emploi : etudiante
Loisirs : mes ptits pioutes
Date d'inscription : 20/07/2012

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:51

Normalement, on devait donner Jules, mais je suis un peut trop exigent apparemment 013 , mais honnêtement, je ne me plaindrais pas, 1 c'est bien, 4 c'est mieux ma petite tribu Laughin3
mais la, on va devoir attendre un peut pour en avoir d'autres (par exemple que mon papa me construise une grande volière pour plein de pious ma petite tribu 61 )
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:23

Beau virus 013 Et effectivement une belle grande volière s'impose 013

Il me semble bien avoir entendu il y a peu l'histoire d'un trio qui ne devait pas resté en nombre impair ( Hein Psitta !!! ...................... qui va bientôt passer par là )
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:48

toute mimi ton histoire... j'adore !!!!

aie aie aie... et chez nous, mon Monsieur Cou-i étant tout seul, nous avons invité Mademoiselle Soleil à le rejoindre.... et s'ils allaient faire pareil tous les deux ??!!! les pôôôôvres... il faudrait que je demande à un autre mâle et une autre femelle de venir nous rejoindre... ...

oh... mais... ce ne serait pas bien pour ces pauvres oiseaux !!!!... mais quand même.... mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tribu Empty
MessageSujet: Re: ma petite tribu   ma petite tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma toute petite tribu
» voici une partie de ma petite tribu
» lorymi_jolie et sa tribu
» presentation de ma tribu
» la tribu s'agrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: