Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage ? Enlèvement du nid ?

Aller en bas 
+5
frabil
titi
manonp
swadyn
Nouni92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:22

Bonsoir

Ma question est la suivante : comment puis-je savoir si les bb calos sont severé ? Ils sont nés le 5 (panaché) et le 7 (TS) octobre. Sachant que je les vois grignoter et boire mais ils sont toujours nourris par le papa.
Sevrage ? Enlèvement du nid ? Img_0510

Ma deuxième question : si j’enlève le nid (sachant qu’il y a 5 œufs donc la ponte à commencer depuis une semaine) est ce que le papa calo nourrirait encore ces petits ?

Merci d'avance

Pour info les bb sont MAN


Dernière édition par Nouni92 le Mar 20 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:37

Pour moi, tant qu'ils sont nourris par le père (ou la mère), ils ne sont pas sevrés...

Pour la deuxième question, je n'ai pas tout compris : il y a des oeufs et les parents couvent c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:43

Pour ma première question, merci pour la répense donc je vais attendre que le papa arrete de les nourrir.

pour ma deuxième question : oui les parents des bb en phase de sevrage couvent depuis une semaine, j'attendais que la femelle finis de pondre avant de retirer le nid, mais avant j'aimerais avoir vos avis SVP


Dernière édition par Nouni92 le Mar 20 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:09

Soit tu retires le nid soit tu laisses la couver... moi j'aime pas retirer les oeufs en cours d'incubation. Mais parfois on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:15

Pour la Q1 : les bb ne sont pas sevrés ... Je compte toujours au minimum 8 semaines (et c'est le strict minimum, j'aime bien compter 10 semaines et 12 pour la cession!).

Pour la Q2 : je ne retire pas un nid avec des Sevrage ? Enlèvement du nid ? Animal27 en cours de couvaison .... lorsqu'on veut empêcher une nichée, on retire les nids, au fur et à mesure de la ponte.
Ici, si tu mires tes Sevrage ? Enlèvement du nid ? Animal27 , tu verras des bb vivants dedans! Sevrage ? Enlèvement du nid ? New_let_
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:18

Si je peux le retirer sans causé de soucis au petits je le ferais, car le male devient agressif une semaine avant l'éclosion et c'est insupportable car il peut tuer sa femelle si je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:19

il y avait encore les bb au nid au moment de la ponte, donc impossible de retirer le nid et si tu as suivi (Titi) mon hisoire de la première couvaison tu me comprendra


Dernière édition par Nouni92 le Mar 20 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:24

Nouni92 a écrit:
il y avait encore les bb au nid au moment de la pente, donc impossible de retirer le nid et si tu as suivi (Titi) mon hisoire de la première couvaison tu me comprendra

Non je n'ai pas suivi et je ne juge pas non plus ... mais même s'il y a des bb au nid, tu peux retirer les oeufs pondus ... c'est ce que je fais avec mes nichées!
Je t'ai donné mon avis, mais je n'aimerais pas être à ta place et devoir retirer des Sevrage ? Enlèvement du nid ? Animal27 qui ont été couvés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:31

J’ai suivis les conseils du site du moins ce que j'ai pu lire, c'est à dire laisser la femelle finir la ponte puis retirer le nid, peu être ce n'ai pas la bonne solution mais la je suis obligé car le mal devient fou, je restais tout le temps avec eux pour les séparer et quand je suis pas là il fallait laisser la porte de la volière ouverte pour qu'elle échappe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:46

Peut-être que trouver la cause du comportement du mâle... ?

Je suis de l'avis de titi.

On ne retire pas les oeufs quand la femelle a une ponte chronique, mais pas dans ce cas. Là côté éthique, ça me gène. Met toi dans le noir, mire... tu verras le coeur battre...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:47

Récapitulatif

Question 1 : bb pas encore sevrés

Question 2 : possible de retirer le nid mais… !!! je me donne la nuit pour y réfléchir
et demain je prendrai ma décision.

Merci à vous toutes pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:01

Quand j'ai acheté le couple je ne savait pas que le male devient agressif, c'est au moment de la transaction que le vendeur ma dit qu'il fallait surveiller le male pendant la ponte car il devient agressif avec la femelle, c'était trop tard pour changer d'avis.

Je voulais comprendre la cause du mauvais comportement du mal pendant la couvaison, la seule explication c'est qu'il défend son nid même contre sa femelle.

Donc il fallait le sortir remettre la femelle au nid (pendant deux semaines), une fois la femelle dans le nid, il dit rien. J’étais obligé de surveiller la couvaison et pendant l’éclosion des œufs jusqu’au dernier. Après le male s’est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:25

Un avis un peu plus "masculin", tu peux enlever les œufs et le nid.
Si les œufs ont été pondu dans la semaine, la couvaison à normalement pas encore tout à fait commencé.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:55

Tous sur Franck !!! Sevrage ? Enlèvement du nid ? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:07

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fais ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:25

Franck, attention tu vas te faire lincher Sevrage ? Enlèvement du nid ? 61 avec tes avis "masculins" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:06

Merci frabil, tu me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:35

pffftttttt, ces garçons alors !!!! sans coeur que vous êtes ... mais tellement plus réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:22

Coco ne t’inquiète pas, j'ai miré les œufs et aucune n'a l’air fécondé.

J’ai une question pour toi Coco&chanel, tes derniers bb calo que tu as sauvé sont ils sevrés ? Si oui, ils avaient quel âge au moment du sevrage ? Et surtout comment tu as procédé pendant les deux dernières semaines? STP
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:52

Ils étaient eam c'est différent.

Toi tu n'as rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:59

sur la couvais il y avait 5 bb, pas assez nourris, j'ai posté un sujet pour avoir des conseils, du coup j'ai surveillé leur poids et jabots, j'ai constaté une perte du poids et jabots quasi vide, un bb est mort du coup j'ai pris deux bb pour sauvetage 25j 26j et j'ai laissé les deux derniers (photo au dessus) avec les parents.

Donc il y a deux bb que je nourris et les deux autres sont avec leurs parents.
Coco a suivit le sujet du coup je lui pose la question pour avoir ces conseils.


Dernière édition par Nouni92 le Jeu 22 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:01

manonp a écrit:
Ils étaient eam c'est différent.

Toi tu n'as rien à faire...


je comprends pas ta phrase: "Toi tu n'as rien à faire...[/quote]"


Ah zut alors, je viens de comprendre lol, c'était par rapport au bb coco. le message précedent explique tout manon

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:27

Oui noumi les bébés sont sevrés totalement depuis samedi le mâle gris à rejoins sa nouvelle famille qui m'envoie des nouvelles tous les jours et tout ce passe bien. La femelle est toujours à la maison mais départ programmé samedi elle aussi sevrée totalement.
En fait ces deux là ont été isolés tant qu'il a fallu les tenir au chaud et soigner les problèmes de distension du jabot, quand j'ai vu qu'ils commençaient à monter tout seul sur l'échelle que j'avais placée dans leur cage de sauvetage j'en ai déduis que c'était la période sortie du nid je les ai donc replacés dans la cage avec Vaillant et Vénus qui ont joués le rôle de "modèles", j ai maintenu 5 repas par jour.A partir de ce moment là ils ont commencé à moins prendre de leur ration, quand l'une était bien moins consommée sur 3 4 jours j'enlevais un repas , celui de l17/18 h a disparu le premier, j'ai recalibré les espaces entre repas pour équilibrer, à cette période là je devais le courir après pour les nourrir j'ai donc cessé aussi de faire la mère et je me suis assise , s'ils avaient faim il venaient manger... puis ils ont pris de moins en moins sur leur ration, en fait tout ce qu'ils prenaient c'était juste comme s'ils prenaient une gourmandise 1 à 2 ml quand il n'est resté qu un seul repas et qu'ils prenaient tout juste 1ml j'ai arrêté, il faut surveiller les poids , ils n'ont jamais maigris le poids est resté stable en fait et avant le départ la courbe a recommencé à grimper.
Mon avantage c'est la présence des autres dans la même cage, si tu le peux essaie de réunir tout le monde sous surveillance bien sûr, mais ce n'est pas gagné, je n'ai jamais pu regrouper Vaillant avec ses frères et soeurs au sevrage dans la cage des parents, je ne l'ai remis en compagnie des autres qu'au moment de la séparation parents jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:55

Merci Coco pour tes explications, les deux bb que je suis entrain de nourrir ont maintenant presque 7 semaines, l'un des deux réclame beaucoup tout le contraire de l'autre qui grignotes les graines et millets et bois aussi.

En ce moment je suis à deux repas matin et soir, 10ml pour le plus gourment qui pourra avaler même 20ml lol, l'autre ne réclame pas ou juste en présence de la seringue mais au bout de 1 ml il veut plus mais je lui donne quand même 5 ml à chaque repas.

Je me demande si je passe à un repas par jour, mais avec le gourmant ce n’est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:00

Pèse ces bébés et ne donne pas plus de 10% de leur poids même si tu as un gros gourmand, ne jamais dépasser la barre des 10% tu peux faire des dégats sur le jabot, le message j'ai plus faim arrive au cerveau bien après que le jabot soit rempli. Moi j'ai fait au feeling selon ce qu'ils demandaient, le mâle réclamait bien moins que sa soeur qui elle était trés gourmande , ils sontgrandissent donc de manière différente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage ? Enlèvement du nid ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ? Enlèvement du nid ?   Sevrage ? Enlèvement du nid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage ? Enlèvement du nid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enlevement des nids !
» Fin de sevrage
» sevrage ?
» Sevrage
» sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: