Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mort dans ma nouvelle voliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:49

ce matin j'ai retrouvé morte ma femelle bourke et une caille de chine , le male bourke quand a lui tres mal , je l"ai tout de suite récuperé mis en petite cage et devant le poele à bois afin de le rechauffer , je lui ai donné a boire,
et enfin cet apres midi il chante et se tiens sur ses pattes ,

d'apres moi une forte odeur de lazure a l'interieur , car tout a l'interier a été lazuré , j'ai telephonné au veto et m'a aussi confirmé , car j'avais aussi ma calo bronze falow pas tres bien ,

on a rouvert la voliere depuis ce matin , et on le fera tous les jours jusqu'a ce que tout cela part ,

on les aurai mis trop tot 2 jours apres la lazure c'est trop juste me dit mon mari ,

voila , la le male est a la maison , est ce que je peux le mettre dans le garage sachant que dans la maison on tourne a 22 ° 23 ° et dans le garage a 15 ° c peut etre aujourd'hui alors que la voliere elle etait dehors ? mais lui le bourke aujourd'hui a la maison ?
merci
cdt
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:47

Salut , bon pour répondre a tes questions, oui 2 jours après avoir lazuré pour moi c'était trop tôt pour mettre des oiseaux dedans. quand a tes oiseaux maintenant qu'ils ont gouttés a la chaleur de la maison je ne sais pas trop... mieux vaut-il les garder au chaud jusqu'au printemps prochain.... attend d'autres réponse.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:31

mort dans ma nouvelle voliere Sad Il aurai été préférable d'attendre plusieurs jours avant d'introduire les oiseaux surtout si la volière est fermée et qu'il n'y avait pas de circulation d'air pour le renouveler.
Les lasures contiennent souvent des taux de COV (composés organiques volatiles ) assez important il faut choisir parmi celles qui en contiennent très peu.
Leur taux peut varier de -20g/litre à 400g/l c'est inscrit sur le bidon
En plus avec le temps humide et le taux d'hygrométrie élevé l'évaporation de ces COV se fait très mal.
La température dans le garage semble suffisante pour y garder les oiseaux quelques jours le temps d'aérer la volière il sera sûrement nécessaire de mettre un peu d'éclairage si la luminosité est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:54

oui mais d'apres l'avis de helen je devrais garder le male bourke au chaud chez nous car il est depuis ce matin.

la en plus il etait dans une cage d'urgence de rongeur , demain je vais aller acheter une grande cage,
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:20

non après une journée seulement dedans , il peut passer au garage, s'il était en extérieur il a fait son plumage d'hiver, maintenant qu'il est remis de ses vapeurs ça va aller.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:10

Attention aussi si le garage est occupé par des véhicules à moteur ne pas les démarrer à l'intérieur pour que les oiseaux ne respirent pas les gaz d'échappement dans un espace confiné.
C'est peut être un rappel inutile mais un homme (ou une femme) averti (e) en vaut deux. pense
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:39

c'est pour ça que je t'avais dit d'attendre d'autres avis car pour ça je n'étais pas sur. tu peux donc les mettre dans ton garage si tous les critères dit ci dessus sont rempli.. mort dans ma nouvelle voliere 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort dans ma nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: mort dans ma nouvelle voliere   mort dans ma nouvelle voliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort dans ma nouvelle voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle dans la volière
» Mes Pyrrhuras Frontalis dans leur nouvelle volière
» mon couple de calopsitte et collier dans leur nouvelle volière !
» bb mort dans le nid
» mort dans l'oeuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: