| Frequence du nourissage ? | |
|
+4coco&chanel bénédicte yvon brousouf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brousouf Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : 62 Emploi : plombier Loisirs : moto Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 9:44 | |
| Bonjour tout le monde une question bête: il faut nourrir à volonté (mangeoire toujours alimentée) ou à heure fixe ? je pense que la réponse est la 2ème solution mais je prefere avoir votre avis. merci | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 10:17 | |
| non c'est mangeoire à volonté, en graines sèches, le reste avec modération en variant. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
brousouf Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : 62 Emploi : plombier Loisirs : moto Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 10:31 | |
| ok, donc graines à volonté, et fruits, salades, etc avec parcimonie | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 12:42 | |
| graines à volonté, pâtée aux œufs selon la saison , carottes pommes tu peux tous les jours d'autres légumes de temps en temps en variant les plaisirs, sur le post alimentation tu as tout un tas de renseignements utiles | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 12:47 | |
| - coco&chanel a écrit:
- graines à volonté, pâtée aux œufs selon la saison , carottes pommes tu peux tous les jours d'autres légumes de temps en temps en variant les plaisirs, sur le post alimentation tu as tout un tas de renseignements utiles
Si ça c'est pas de la blondeur !!!! nous sommes sur le forum alimentation ...suis forte hein | |
|
| |
brousouf Nouveau
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mar 27 Nov - 13:47 | |
| | |
|
| |
Cilia Membre trés actif
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Bourgogne Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes. Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 14:40 | |
| A voir avec les patients gravement atteint par la catherinose Manon et Psitta ils vont tout te dire | |
|
| |
Cilia Membre trés actif
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Bourgogne Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes. Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 14:48 | |
| Très bien je vais attendre leur bon conseil | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 16:04 | |
| Pour moi en ce qui concerne les graines sèches c'est aussi à volonté dans les mangeoires ( pas complètement pleines ) je complémente pendant 3 jours puis je vide tout et je recommence avec un nettoyage régulier. Mon fournisseur de proximité ne fait que la marque Versele Laga je leur donne principalement des graines pour euphèmes additionnées d'alpiste pour les calopsittes et catherines (rajout d'un peu de tournesol l'hiver 3% environ pour les calos et plus rarement pour les catherines). Pour le reste c'est classique (pâtée au œufs, frutti pâtée ,fruits etc...) Pour Cilia voici un lien qui peut lui être utile car pas trop loin (10km vers le nooooord !!!!) et vente au détail ( il faut comparer les prix avec ce que tu trouves localement mais cela semble correct ) mais je n'y suis jamais allé personnellement (donc à tester) j'ai mis la page des graines pour euphèmes en exemple.(j'utilise celle-ci) http://www.moulingiraud.com/grandes-perruches/276-canaris-gourmet.html PS:brousouf tu m'excuseras d'avoir un peu squatté ton post. | |
|
| |
brousouf Nouveau
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 17:14 | |
| pas de problème | |
|
| |
Cilia Membre trés actif
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 20:24 | |
| Yes merci Psitta, en effet je connais ce moulin, mais je n'y avais pas pensé.
En regardant un peu, j'ai trouvé un mélange de "graines de santé", qu'en penses-tu ?
http://www.moulingiraud.com/oiseaux-indigenes/293-canaris-gourmet.html
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 20:33 | |
| Oui je pense qu'il est possible d'en donner de temps en temps mais pas comme nourriture principale car la composition manque de précision à mon avis | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Mer 28 Nov - 21:32 | |
| Personnellement, on peut dire que je rationne. Je compte une cuillère de 20cc (trouvé je ne sais plus ou) par oiseau. Calopsittes,Omnicolores, Pyrrhuras et croupions, tous à la même enseigne . Aussi ils ont toujours un petit complément, graines germées (et cuites depuis peu), Blattner, Chardon marie, fruit et légumes ou .... Ca veut dire quoi à volonté ????? Si je donne à "volonté" à mes omnis par exemple, je pense qu'ils vont se nourris exclusivement de Tournesol . | |
|
| |
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Jeu 29 Nov - 8:59 | |
| Pour moi les calos c'est un demi pot de yaourt par mangeoire, à cela je rajoute la pâtée 2 cuillère à café le tout mélangé , en période de repro je rajoute aussi une mangeoire de patée en plus...je met à disposition tous les jours légumes (carrottes pommes) en alternance une feuille de salade, de l'endive, des feuilles d'artichaud, 1demi épi de maïs, haricots vert .. ça dépend le marché du jour... pour les graines je change les mangeoires tous les 2 jours et je nourris les oiseaux du ciel avec les restes, et quand je traîne sur le remplacement des mangeoires mes oiseaux tapent dessus d'un air de dire " hou hou madame, le repas c'est quand tu veux" | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Jeu 29 Nov - 9:30 | |
| les doses sont valables en intérieur ou en conditions stables, en ce moment dehors les températures jouent au yoyo et la consommation de graines aussi. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Jeu 29 Nov - 10:57 | |
| Il est vrai que mes loulou sont en intérieur et qu'ils n'ont pas à faire de stock de graisse pour lutter contre les intempéries. | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Ven 30 Nov - 11:28 | |
| Chez moi pour l'instant c'est mélange à volonté + fruits (souvent pomme) et légumes (carottes, fenouil, choux, pissenlit), patée de temps en temps mais ils n'apprécient pas plus que ça. En fait ils me vident la pâtée uniquement en période de repro, lorsqu'ils nourrissent les jeunes. En dehors ils n'y touchent pas. Les gamelles ne sont jamais tout à fait vides quand je les change; j'étale ce qui reste et les cailles s'en chargent gentiment (et non, je ne les considère pas comme des ramasses-miettes, même si elles ont le même mélange que les autres ) | |
|
| |
brousouf Nouveau
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Ven 30 Nov - 12:23 | |
| question subsidiaire, vous mettez une mangeoire par calo, ou alors une mangeoire commune ? | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? Ven 30 Nov - 12:52 | |
| J'en ai 5 dans la volière, mais bien souvent ils vont tous dans les 3 mêmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frequence du nourissage ? | |
| |
|
| |
| Frequence du nourissage ? | |
|