Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magbu
Nouveau
Nouveau
Magbu


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux et bricolage
Date d'inscription : 03/09/2012

Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....   Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:59

Bonjour,
Je me rend bien compte que ce forum n'est pas destiné au pigeons ou autres...
Néamoins je me permet de vous demander votre aide, ce matin je suis arrivée juste à temps pour sauver une colombe des griffes d'un chat.
Je l'ai deposée dans une petite boite avant de partir travailler en pensant qu'elle serait morte à mon retour vu l'état dans lequel elle se trouvait.
Son oeil etait enfoncé dans l'orbite et des plumes tombaient par paquet de son aile.
Lorsque je suis rentree elle etait perchée sur un bord de la petite caisse ou je l'avais mise..et a ma grande surprise son oeil s'est remis en place, sa paupière reste plus longuement fermée à cet oeil la mais il me parait etre sain. J'ai déposé un petit pot d'eau avec des vitamines et des graines pour perruches callopsittes ainsi qu'un peu de pain. Apparemment elle tient a s'en sortir.Elle s'est envolee deux fois lorsque je m'en suis approchée,c'est bon signe,du coup elle a du se cogner car du sang sort du tube d'une plumme de son aile. Je l'ai mise dans une cage pour qu'elle ne se blesse pas en volant partout....
De quelle manière puis je la soignée? De quel manière puis je eventuellement désinfecter ses blessures?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....   Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:02

Si tu peux l'attraper désinfecte les plaies à la Bétadine ou eau oxygénée, pour cette dernière pas la tête; pour son oeil il serait peut être judicieux d'appliquer un crème ophtalmique antibio et si elle a des coup de griffe j'imagine qu'un antibio dans l'eau de boisson ou le bec serait pas mal aussi.. attends l'avis d'autres qui ont des oiseaux de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....   Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:43

Tu peux nous poster des photos ... cela nous aiderait à t'aider ... pour aider des oiseaux indigènes, tu peux contacter un VT qui peut te donner l'adresse de personnes qui s'occupent de sauvetage de ce type ... j'ai utiliser cela l'été dernier pour un bb pigeon ...
De quel côté habite-tu en Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....   Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour colombe sauvage attaquée par un chat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour bb colombe
» Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant
» Besoin d'aide pour élever une petite colombe diamant.
» besoin daide
» besoin daide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: