Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bounty et Bahia, présentation ....

Aller en bas 
+4
Calypso02
titi
swadyn
BOUNTY02
8 participants
AuteurMessage
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:55

Et voilà, je les ai depuis samedi, grâce à Calypso02 !
Du bonheur pour moi, un peu moins pour elles puisqu'elles passent d'une volière spacieuse à une cage. Mais je préfère encore attendre qu'elles prennent leurs marques avant de les laisser sortir dans le séjour et profiter de notre grande pièce. En fait, j'appréhende le retour dans la cage, et je ne veux pas être obligée de les attraper. Je pense donc le faire ce week-end, un jour où je suis certaine de ne pas avoir à m'absenter. Ou bien je dois encore attendre et essayer de les habituer à se percher sur un bâton que je leur présente (conseil lu dans un autre post) avant de les laisser sortir ?


Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3311

Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3312

Calypso : j'ai commencé à changer les perchoirs de la cage .... merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:11

Bravo Bravo elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:16

Superbes.

Moi j'attends qu'elles se familiarisent aux mains pour les sortir ... c'est plus facile pour les rentrer et cela ne trahira pas la confiance qu'elle mettront en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:21

Bounty et Bahia, présentation .... 61 ça ça ressemble à leurs perchoirs 013

Oui, il va te falloir patienter, et effectivement ne pas les attrapper à la main.
Prévoit si tu peux, un perchoir qui sort en extérieur de ta cage. Ils pourront se poser là pour sortir et aussi rentrer. Bounty et Bahia, présentation .... 61 . Prévoit une gourmandise ( millet grappe, pomme, cake breton, ... ).
Je pense que tu auras plus de faciliter avec le panaché face blanche en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:59

ah oui elles sont magnifiques mes calos ! je ne me lasse pas de les regarder.....

Calypso : je me suis effectivement largement inspirée de tes perchoirs pour choisir mes branches 013 J'espère qu'elles apprécient !

Elles viennent de terminer la grappe de millet que je leur avais mis samedi dernier dans la cage... et maintenant, si elles veulent en manger encore, il faudra qu'elles viennent grapiller près de ma main.... Bounty et Bahia, présentation .... 61 Je vais suivre vos conseils et essayer de les familiariser un peu avant de les laisser sortir !

C'est vrai que Bounty est plus familier que Bahia, mais ce dernier lui communique un peu sa nervosité... mais je ne désespère pas, je sais que c'est une affaire de temps et de patience ....

Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:32

Si elles ont peur de la min apprend leur à monter sur un baton. J'utilise un long perchoir assez fin. Je leur apprend à monter dessus dans la cage (récompense avec une grappe de millet). Même si mes calopsitte n'ont pas peur que je les carresse , quand elle sont sorties elles sont excitée et préfèrent monter sur le baton que sur ma main pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:58

superbes
Bounty et Bahia, présentation .... 21
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:27

Salut
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:39

Salut

Merci pour le tuyau Plumobec ! J'essaierai aussi de leur présenter un bâton tant qu'ils sont dans la cage pour qu'ils grimpent dessus ... si ça peut m'aider à les rentrer lors de leurs sorties ! c'est vraiment ça qui me fait souci : s'ils ne rentrent pas d'eux-mêmes, il faudra bien trouver un "truc" pour les aider...

Aujourd'hui, je leur ai présenté une grappe de millet plusieurs fois dans la journée... je vois bien qu'ils regardent la grappe du coin de l'oeil, mais ils ne franchissent pas encore le pas de venir le grapiller.... ah ah, je les aurai à l'usure !

Normalement, demain, transfert dans la cage que mon mari et moi avons construite ce WE.... cage un peu plus grande que celle qu'ils ont actuellement ... des photos suivront.... dimensions 110 de long x 60 de profondeur x 90 cm de haut....de quoi leur permettre un petit vol lorsqu'ils sont enfermés je crois ? et ça, c'est en attendant la volière extérieure qui sera construite au printemps normalement.... ça me laisse le temps de bien penser mon projet et prendre une tonne d'idées sur le forum Bounty et Bahia, présentation .... 61

Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:06

Bounty et Bahia, présentation .... 108
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:21

Salut

Quelques nouvelles des 2 loulous qui sont chez nous depuis .... un mois et demi je crois.... après un temps d'observation d'un mois, durant lequel je les ai approchés, dans la cage, avec du millet, régulièrement pour les habituer à ma main.... la 1ère sortie a eu lieu pendant les vacances de Noël, sous haute surveillance et après avoir confectionné un arbre à oiseaux sur lequel ils peuvent se percher.

Depuis, sortie tous les jours pendant quelques heures, au grand désespoir de Céleste, la chatte de la maison qui se retrouve exclue du séjour 013

Quelques photos pour témoigner de leurs sorties... mais quand je vois la qualité de ces photos par rapport à celles qui figurent sur d'autres posts, je me dis qu'il se fait un peu vieux, mon appareil.... tant pis, faudra faire avec Bounty et Bahia, présentation .... Sad

"qu'est-ce qu'elle me veut encore ???"
Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3410

Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3411

Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3412

Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3413

Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3414

et une petite dernière...
Bounty et Bahia, présentation .... Dscf3415

Le panaché FB (anciennement Bounty rebaptisé Igloo) vient même se poser sur mon épaule pour manger du millet ergedrg .. j'espère que ce n'est qu'un début et que Bahia viendra aussi....
Seul hic : pour les rentrer, je mets une branche de millet dans la cage et elles finissent par rentrer mais si j'avais besoin de partir illico presto, ça serait un problème ! à chaque fois, il faut que je sois sûre d'avoir plusieurs heures devant moi sans bouger de la maison....

Voilà, affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:18

Wahou les huppes , ils sont splendides... pour le retour à la cage essaie de ne plus rien leur donner pour sortir et absolument rien à l'extérieur si tu penses que tu devras partir précipitamment...sinon ici j'ai sécurisé au max le salon , je sais que je peux sortir en urgence en les laissant...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:20

Bravo voici des MAN, heu-reux Bounty et Bahia, présentation .... 108
Hier je me disais : " bin y a plus de nouvelles ! " Tu as entendu ma pensée. mdr
Ton arbre est sympa Bounty et Bahia, présentation .... 61
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:11

Coco&Chanel : je ne donne rien à l'extérieur, si ce n'est un tout petit peu de millet sur l'épaule pour les habituer à venir sur moi mais sinon, niet, faut rentrer pour manger, non mais Non Dans le séjour, je ne pense pas qu'elles craignent grand chose : j'ai caché le tuyau du poêle à bois pour éviter les brûlures, elles ont compris que les vitres sont des obstacles et elles ne peuvent pas tomber derrière un meuble ... argh, si ça y est, j'ai trouvé un problème : les plantes vertes ! donc séjour non sécurisé chez moi.... Bounty et Bahia, présentation .... Sad

Isabelle : je pense qu'ils sont bien tombés, c'est sûr ! finalement, le panaché FB s'est mis à chanter aussi ! pas autant que le BF, mais il se débrouille bien quand même Bounty et Bahia, présentation .... 108 Par contre, comme tu l'avais dit, j'ai pour l'instant plus de facilité à approcher Igloo que Bahia qui est un peu plus sur ses gardes.
Ils commencent à apprécier les morceaux de pomme, carottes et endives, et raffolent de la mâche et parfois du mouron des oiseaux que je trouve dans le jardin (denrée rare mais c'est un avant-goût de ce qu'il y aura au printemps....). Par contre, ils boudent la "baignoire" ... je vais tenter la douche 013
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:37

Ben mets les plantes vertes en cage alors Bounty et Bahia, présentation .... 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:57

013 T'inquiéte le bronze suivra l'autre par mimétisme mais il est vrai que dans le nid s'était déjà un caïd avec ses 3 soeurs Bounty et Bahia, présentation .... 61
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:46

Arf, il va falloir que je construise une sacrée cage pour enfermer toutes mes plantes ! Bounty et Bahia, présentation .... Laughin3 et si je mettais du piment sur les feuilles, ils y goûteraient une fois, pas 2 ! 013 où alors je fais pousser des lauriers sauce en pots et je retire mes plantes vertes.... aucun risque pour eux, en plus ils adorent...

Non, sans rire, au pire, je les déménage dans la pièce d'à côté si je dois partir en catastrophe ...

alors comme ça, Bahia se la jouait macho avec ses frangines ? ah mais, je vais lui en toucher 2 mots ... ça ne va pas du tout ça.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty et Bahia, présentation .... Empty
MessageSujet: Re: Bounty et Bahia, présentation ....   Bounty et Bahia, présentation .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty et Bahia, présentation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage "maison" pour Igloo et Bahia
» Bounty
» Bounty
» La nouvelle maison de Bounty
» Présentation Dav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: