Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que s'est il passé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:25

Bonjour, relativement nouvelle, d'abord, merci, j'apprend ici plein de choses, beaucoup de beaux conseils qui font que mes callo (oui oui, pour ceux qui m'ont suivi, la femelle est arrivé! ça se passe très bien!)

Voila, le mal à eu un petit moment de comportement que je n'ai pas compris... il avait la gorge et le bec ouverts, avec des petits bruit de gorge... pendant 2 min...je me suis un peu inquietée, j'avais l'impression qu'il s'étranglait...désolée, pas de photo, je sais pas comment on les poste ici ?????

Sinon, (bric à barc dans le même message)... le mal et la femelle s'aceptent vivent très bien ensemble parfois rapprochés...mais de temps en temps de coup de bec... petits disputes... est ce normal? est ce que ça peut s'arreter avec le temps?

que s'est il passé? 79
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:38

bonsoir je suis dans le même cas que toi daisy est arrivée cet après midi et willow lui met des coups de becs elle a fini par ce défendre mais rien de bien méchant je pense qu'ils doivent ce testé pour savoir qui dominera mais le mieux est d'attendre la confirmation d'une personne plus expérimenté que moi bon courage avec tes calo
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:43

Effectivement, c'est un comportement normal. Le premier présent signale au nouveau venu qu'il est sur son territoire. On peu diminuer les tensions en changeant la disposition de l'intérieur de la cage par exemple, bien que cela ne soit pas indispensable.Ils vont se tester, se bagarrer un peu de temps en temps mais rien de grave en théorie Smile Ils finiront par s'accepter puis par se rapprocher voire s'accoupler le moment venu.

Les prises de becs resteront probablement, mon couple de calopsittes sont ensemble depuis 9 mois, ils se chamaillent encore un peu de temps en temps mais cela ne les a pas empêcher de me faire 2 couvées cette année.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:06

sans le savoir j'ai fais ce qu'il fallait merci pour cette réponse bien détaillée aujourd'hui j'ai mit un perchoir en face de celui que willow ne quitte jamais et j'ai relié les deux avec une échelle et ajouté une gamelle de nourriture et un abreuvoir sur le nouveau perchoir pour que daisy puisse s'alimenter et boire sans se faire picorer la tête que s'est il passé? Lol et depuis qu'elle est arrivé willow se balade partout et joue avec les jouets (il ne l'a jamais fais depuis qu'il était arrivé en octobre)
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:09

Si il se met à jouer alors qu'il ne le faisait pas cela est bon signe. très bonne idée de multiplier les point d'alimentation afin d’éviter les tensions aux gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:13

je le trouvais triste tout seul il chantait a tue tête et d'un coup poussait des cris de détresse et malgré que l'on m'a conseillé de le laisser seul pour pouvoir l'apprivoiser je n'ai pas eu le coeur mais daisy est très docile et se laisse caresser alors qu'elle est epp donc elle lui apprendra peut être à avoir confiance en moi que s'est il passé? 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:43

Bravo dtu as tout que s'est il passé? 21 !!! belle idée de ''sacrifier'' l'apprivoisement au bénéfice du bien-être de ton piafs et bon feeling de tout avoir réorganiser pour que les 2 cohabitent mieux....

que s'est il passé? 108
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:22

mavie a écrit:
Bravo dtu as tout que s'est il passé? 21 !!! belle idée de ''sacrifier'' l'apprivoisement au bénéfice du bien-être de ton piafs et bon feeling de tout avoir réorganiser pour que les 2 cohabitent mieux....

que s'est il passé? 108
merci du compliment ^^ la après 24h qu'ils sont ensemble ils mangent dans la même gamelle et willow s'éclate comme un petit fou dans sa cage et je trouve ça plus intéressant de le voir aller et venir que d'essayer de l'apprivoiser sans qu'il bouge de son perchoir
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:04

Karelle a écrit:
Bonjour, relativement nouvelle, d'abord, merci, j'apprend ici plein de choses, beaucoup de beaux conseils qui font que mes callo (oui oui, pour ceux qui m'ont suivi, la femelle est arrivé! ça se passe très bien!)

Voila, le mal à eu un petit moment de comportement que je n'ai pas compris... il avait la gorge et le bec ouverts, avec des petits bruit de gorge... pendant 2 min...je me suis un peu inquietée, j'avais l'impression qu'il s'étranglait...désolée, pas de photo, je sais pas comment on les poste ici ?????

Sinon, (bric à barc dans le même message)... le mal et la femelle s'aceptent vivent très bien ensemble parfois rapprochés...mais de temps en temps de coup de bec... petits disputes... est ce normal? est ce que ça peut s'arreter avec le temps?

que s'est il passé? 79
pour ce qui est de ton male avec le bec ouvert et claquement de gorges j'ai lu que c'était leur façon de digérer que c'était impressionnant à voir mais pas inquiétant mais pareil confirme ma réponse auprès d'une personne plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:54

d'accord...oui j'y ai pensé après. ça a maintenant.

Pour ce qui est des coup de becs, le premier (le male) n'a pas montré son territoire, il lui a fait un super acceuil chanté! c'est elle la première qui a fait les coups de becs...mais bon, si c'est normal ça va.

Par contre, ils ne jouent pas...et la je commence sérieusement à me demander si ils sont bien et heureux?!!!!!!!
ça aussi ça peut mettre du temps? maintenant j'ose plus acheter de jouet...je sais pas ce que marche...la femelle avant avait un jouet avec clochette avant...mais ici elle y joue pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:07

Change les jouet de place, bricoles en avec des matériaux non toxiques etc il faut les stimuler, ils finissent par se lasser d'un jouet toujours identique et à la même place.

Dans ton cas précisément, je pense juste que c'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:45

Karelle a écrit:
d'accord...oui j'y ai pensé après. ça a maintenant.

Pour ce qui est des coup de becs, le premier (le male) n'a pas montré son territoire, il lui a fait un super acceuil chanté! c'est elle la première qui a fait les coups de becs...mais bon, si c'est normal ça va.

Par contre, ils ne jouent pas...et la je commence sérieusement à me demander si ils sont bien et heureux?!!!!!!!
ça aussi ça peut mettre du temps? maintenant j'ose plus acheter de jouet...je sais pas ce que marche...la femelle avant avait un jouet avec clochette avant...mais ici elle y joue pas pour l'instant...
pour moi daisy est encore très timide je pense que c'est le temps d'adaptation willow est resté timide au moins deux semaines mais aujourd'hui c'est un vrai petit coq fier et fort lol tant qu'elle mange bois et se toilette je pense que tu n'as pas à t’inquiéter moi malgré qu'ils ne sont pas toujours ensemble dans la cage, quand daisy sort willow l'appel et si il peut va la rejoindre dehors n’hésite pas à nous tenir au courant pour la suite à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé?   que s'est il passé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que s'est il passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvée, ca se passe mal :'(
» Que se passe t'il !
» Que s'est-il passé ?
» QUE SE PASSE T IL????
» Ou est passé LAPOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: