Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros problème au lycée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:26

Bonsoir tous le monde,
voila en ce moment tous mon lycée est un peu en période de "crise":

Le rectorat de Grenoble souhaite réduire à 4 le nombre de seconde sur 8, supprimer les options artistiques du lycée, donc tous ceux qui en font ( de nombreux amis à moi) si tous se déroule comme le souhaiterait le recteur, se verront transférer dans un autre lycée, moins bien en thermes de réussite au bac. Ce qui correspond à presque la moitié des éleves du lycée. C'est la plus grande particularité de mon lycée.

Par la suite, les élèves de St Egreve n'auront plus comme lycée de secteur le lycée où je suis actuellement à Grenoble mais un lycée à Échirolles (donc au moins 1h30 1h40 de bus) déjà que de St Egrève on met au moins une heure...

Et à la longue, le lycée où je suis qui est aussi un collège ne deviendrait plus qu'un collège et n'acceptera plus personne, et dès que les derniers auront terminé leur cursus scolaire ( de la 6eme à la 3eme) le lycée devenu collège fermera définitivement.

De nombreux profs ont fait grève et sont allés avec les éleves du CVL au rectorat aujourd'hui car ils l'ont appris hier. Les lycéens ont fait un blocus et nous en referons un autre lundi.

De plus, on nous a conseillé ( des éleves ayant eu le même cas de figures dans un autres lycées quelques années auparavant) d'envoyer des lettres au canard enchainé, qui est très friand de ce genre de polémique, au dauphiné libéré, et au ministre de l'éducation. D'après eux ça avait marché !

Si vous avez des idées pour que les lycéens puissent réagir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:34

Je vois qu'on est tous dans le meme situation ! Dans mon lycée , reduction de classes deja qu'on en avait pas beaucoup :4 par niveaux donc 12 en tout ...Le lycée doit egalement supprimer des posts d'enseignant ...



On va peu à peu se retrouver à des lycées geants sortes d'usines et les plus petits seront fermés !

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est tout à fait l'inverse de la politique actuelle qui souhaite augmenter les effectifs des profs , incoherence totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:41

Les rectorats, j'imagine, n'ont pas prévenu les ministeres de l'éducation. C'est pour ça qu'on nous conseille d'avertir le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:02

mon pauvre dario , bienvenu dans ce monde de requins
tu est ou au lycée , a mounier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:14

Non Stendhal, Mounier a déjà eu ce problème il y a quelques années, mais eux ont gagné car c'est pari après en justice. Et les éleves de mounier nous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:14

J'ai eu des nouvelles, lundi se tiendra une autre réunion pour les professeurs, où tous le monde la descision définitive, en cas d'un choix contradictoire de tous les Stendhaliens et des profs du recteur de Grenoble, lundi, nous bloqueront le lycée, le collège et iront manifester avec les profs qui nous suivent au rectorats avec d'autres éleves d'autres lycées qui nous soutiennent.

Et lundi nous contacterons la presse et les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:47

Presse et média c'est le mieux bloqué le lycée en soit ne sert à rien car ca ne les touche pas vraiment :/ !

Les journaux du coin le figaro canard enchainé tous les journaux qui peuvent mettre en avant cette situation niveau national . .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:05

Je sais bien qu'un blocus ne sert à rien, mais nous ne sommes qu'une minorité à penser cela. C'est très paradoxale, le recteur souhaite fermer notre lycée, et nous on le bloque... Les journaux ont répondu, France bleu isère (une radio) a parlé de nous. Et je me tâte à envoyer un courrier au ministère de l'éducation à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:25

tu bloques les trams A et B a victor hugo ,tu vas voir si ca n'a pas d'impact !!!
surtout en periode de fetes ,les commercants vont vite grogner et le prefet se bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:06

alpikoi a écrit:
tu bloques les trams A et B a victor hugo ,tu vas voir si ca n'a pas d'impact !!!
surtout en periode de fetes ,les commercants vont vite grogner et le prefet se bouger !!!

Gros problème au lycée 108

Ca risque surtout que ce soit les flics qui se bougent rapidement aussi Gros problème au lycée Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:44

aussi , mais ils vont pas taper sur des gamins , juste les deloger ,
enfin bloquer le tram n'est bien sur pas une bonne chose ,il faut savoir que de bloquer la libre circulation des gens est punis d'amende .bloquer le tram coute cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:02

On va éviter hein ! Surtout que mon lycée a une très bonne image, on va éviter de se faire passer pour des cons ! Et d'avoir des problème avec la police !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:33

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_grenoble_,cafe_JTlocal_grenoble_121210_1014_10122012193322_F3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème au lycée Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au lycée   Gros problème au lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème au lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probléme
» gros probleme...
» gros probléme!!
» Gros probléme de picage
» COLLINS saison (premiére sur le forum ) 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: