Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM

Aller en bas 
+4
Eraul
coco&chanel
manonp
ben-j
8 participants
AuteurMessage
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:13

Bonjour à tous Salut

Cela fait maintenant trois ans que je partage ma vie avec celle d'une calopsitte du nom de Choco Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM 623785
Bien que Choco ne soit pas très bruyant, il lui arrive de pousser des cris assez fort pour m'appeler quand je quitte la pièce ou s'il entend qu'il y a quelqu'un dans la maison.
Etant persuadé qu'il serait mieux avec un compagnon, j'aimerais lui en acheter un. Mais l'idée d'une seconde calopsitte n'est pas envisageable pour mes parents qui craignent qu'à deux le bruit soit doublé. Surtout qu'elle pourrait être beaucoup moins calme que Choco Razz

Je me suis donc intéressé aux autres espèces pouvant cohabiter avec une calopsitte et ayant un caractère calme et je suis tombé sur la perruche catherine.

Je voudrais donc votre avis sur une cohabitation entre une perruche calopsitte et une perruche catherine.
Pour information: la cage mesure 65x45x70.
Je m'inquiète surtout de savoir si ça ne risque pas de poser problème à Choco qui a été habitué à vivre seul dans cette cage.

Merci d'avance pour vos avis/conseils Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM 79
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:25

Bah déjà la cage est un peu trop petite... mais surtout une calo a besoin de cohabiter avec une calo et rien d'autre.

Une catherine va crier aussi si elle est seule.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:35

Quand les calos sont au moins deux elles jouent entre elles et requiert de ce fait beaucoup moins d'attention, en conséquence elles appellent moins pour qu'on s'occupe d'elles
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:15

Merci pour vos réponses Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM 108

Pour ma part, je sais bien que mon Choco ne saurait jamais être aussi bien qu'avec une autre calo et que ça diminuerait le nombre des cris d'appel. Mais pour avoir Choco, ça a déjà été presque une guère Razz
Et comme je l'ai dit: pas question pour ma famille d'avoir une deuxième calo.
Après avoir fait des pieds et des mains pour les convaincre sans succès, je me suis penché vers d'autres possibilités, d'où l'idée de la perruche catherine.
Etant donné la réputation qu'on lui donne sur le net, et après en avoir exposé les qualités à mes parents, j'ai l'impression qu'ils sont moins réticents.

Mais en lisant manonp, j'ai l'impression qu'une calopsitte ne peut cohabiter qu'avec une calopsitte et ne s'entendre/jouer qu'avec une calopsitte. Si tel est le cas et que ça ne permet pas à Choco de se sentir un peu moins seul quand je ne suis pas là, je pense qu'il devra se priver de compagnon encore quelques années malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:17

Je vais pouvoir te faire part de mon expérience.

J'ai chez moi un couple de calopsitte ( mâle EPP femelle EAM) et une couple de cath ( Mâle EAM et femelle EPP).

Un oiseau à besoin de la compagnie d'un individu de son espèce. Les catherines et les calops sont certes des oiseaux becs crochus, cela n'en reste pas moins 2 espèces différentes ( imagine la différence entre un chat et un tigre qui sont tout 2 des félins mais n'ont pas les mêmes codes et langages). Mes 4 oiseaux se trouvent dans une même cage ( 1m de large, 50cm de profondeur et 1M75 de hauteur) et la cohabitation ne se passe pas mal, mais les calops et les cath ne sont pas amis! Chacun chez soit et voilà! Les caths ont un caractère plus fort que celui des calops, les "petits" oiseaux s'imposent face aux "gros" chez moi.

Prendre une catherine pour tenir compagnie à une calop... ça ne fera que rendre 2 oiseaux " malheureux" car ils ne s'apporteront rien mutuellement ou que très peu.

Je pense que pour persuader ta famille en ce qui concerne une 2ème calop, tu peux jouer sur les mutations si ce n'est pas déjà fait.

Amicalement.


Dernière édition par Eraul le Dim 9 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:50

Merci pour le partage de ton expérience ;-)

Je pensais bien faire en me penchant vers la perruche catherine, mais je ne veux certainement pas rendre un oiseau malheureux Non
Cependant une deuxième calopsitte n'est pas du tout envisageable pour mes parents.
Choco est une femelle relativement calme à part les quelques cris d'appel. Moi, je les supporte très bien, mais ce n'est pas le cas de mes parents (ce que je peux comprendre car quand je ne suis pas à la maison, Choco redouble d'effort Razz ).

Mes parents adorent Choco autant que moi, mais ne céderont pas à l'idée d'une seconde calo malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:52

Les cris seront moins présents avec une 2 ème calopsittes.

Tu as toutes les cartes en main je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:56

Je sais que les cris seront moins présents, mais mes parents ne veulent rien entendre. Ils sont têtus Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM New_let_
Ca doit bien faire deux ans que je les tanne pour un compagnon, mais rien à faire Neutral
Ils pensent que même si les cris de Choco seraient moins présents, le nouveau venu pourrait avoir un caractère beaucoup moins calme et faire plus de bruits que les quelques cris d'appel de Choco.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:59

Envois les nous on va s'y mettre à tous ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:06

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Laughin3
Ce serait tellement plus facile avec quelqu'un tel que toi dans l'entourage de mes parents pouvant faire part de son expérience. Parce que moi, j'ai beau leur dire ce que je veux, c'est non, non et re-non (alors que ça bénéficierait à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:46

Malheureusement actuellement le problème c'est que ton oiseau ne vit pas vraiment heureux.

Sache que les oiseaux sont des animaux qui ont besoin d'interactions avec leurs congénères. Pour moi, avoir un oiseau seul c'est lui faire du mal... On ne remplacera jamais son congénère.

Actuellement, ta calo vit seule, dans une cage trop petite.

Il est normal qu'elle crie de temps en temps du coup.

Je parle d'expérience : le premier mois ma calo eam femelle seule eam cage n'a jamais été silencieuse, ma mère a voulu s'en séparer à cause de ses cris d'appels incessant... Mais on lui a accordé sa chance en lui offrant un copain... Elle a eu un copain, une grande volière, je ne l'ai plus entendu.

Voilà ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

j'avais pas fait gaffe à la dimension de la cage... tu m’étonnes qu'elle gueule la pepette Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:04

Juste ma petite expérience

J'ai adopté une calo perdue, un mâle... qu'on m'a donné dans une mini cage (45 x 30 x 25) Je ne te raconte pas les cris que poussaient cette pauvre bête (c'est pour ça que j'ai craqué et l'ai prise... ça me semblait presque un mal-traitement)

Je lui ai pris en urgence signalée une cage un peu plus grande, déjà il s'est un peu calmé... et quelques semaines après une grande cage de 100 x 60 x 120 ... et une femelle....

Je te promets, passé la première semaine pendant laquelle nous avons eu droit à tout un éventail de chant (je dis bien de chant, pas de cris) d'amour, nous avons maintenant une paix royale !!!

Si je n'étais pas attentive à leur bien être, que je ne sois pas toute la journée en train de me soucier de les faire participer à ma vie, je pourrais facilement les oublier tant elles sont peu bruyantes et pourtant, elles sont dans le séjour avec nous toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:55

Merci pour toutes ces réactions ^^

Avec une cage comme la mienne, je crois que je peux donc oublier l'idée d'un compagnon pour Choco.

En ce qui concerne la taille de la cage: Choco est mon premier compagnon à plumes. Je n'avais pas du tout d'idée concernant la cage à prendre. De ce que j'en avais lu ci où là, j'avais trouvé qu' "une calopsitte n’exige pas une cage de grande dimension (autour de 50 cm de largeur). Il doit cependant y avoir assez de place pour qu'elle puisse se déplacer avec aisance et qu'elle puisse ouvrir les ailes". Ce qu'elle a la capacité de faire dans cette cage.

Ensuite, en ce qui concerne les cris: Je crois que j'ai dû mal me faire comprendre Razz
Choco ne crie pratiquement pas. C'est un ange. Mais ça lui arrive de crier pour m'appeler (pas que quand elle est dans sa cage). Par exemple, si je la laisse dans le salon avec mes parents et que je m'absente pour aller faire un petit besoin, elle va pousser quelques cris pour que je revienne.

Bien sûr, si j'en avais l'occasion, je lui offrirais une cage plus grande ainsi qu'un compagnon, mais mon environnement ne le permet pas (je n'ai pas la place qui permettrait cela).
Tout cela se fera d'ici quelques années quand j'aurai mon chez moi.

En attendant, je vais continuer à donner le maximum d'amour que possible à mon Choco, comme je l'ai toujours fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
Membre actif
Membre actif
gucci13


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Bouche du rhône,13
Emploi : sans emploi
Loisirs : Animaux,musique
Date d'inscription : 30/07/2011

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:47

Bonjour,

Si ca peut t'aider j'ai une calopsitte eam et 2 catherine eam et un couple de catherine dont la femelle est MAN et le mâle EPP plus deux bébés de 20 jours que je manipule au nid, quand je sors mes 3 eam en même temps, ils se tolèrent mais ne s'amusent pas enssemble, mes deux catherines jouent enssemble et donc ma calopsitte se retrouve seule, c'est pour ça que je rejoins les autres en disant qu'il vaut mieu une autre calopsittes Smile

Le caractère de la catherine est different est comme le dit Eraul c'est elles qui font la loi chez moi aussi, quand je manipule les petites catherine de 20 jours mes catherine eam sont en cage parce qu'elles sont agressivent la calo est plus douce et beaucoup moins agressive par contre on m'a toujours dit que la catherine n'est pas bruyante et bien ça dépend....chez moi c'est tout le contraire, ma calo appel seulement tandis que les catherines crient en jouant, crient en etant en cage et même quand elles sont en dehors de leur cage mais c'est supportable....enfin pas pour tout le monde Smile

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:38

Je comprend ta situation, quand j'étais chez moi, avec les parents qui ne supportent pas les animaux, impossible d'en avoir ...
Maintenant en appartement depuis 6 ans, je revis Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM 61

Essaye de montrer ce qui se dit sur ce forum à tes parents. Peut-être seront-ils plus attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:10

Allez, done moi le niméro de tes parents, et je règle le probléme... Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Lol bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM   Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation turquoisine+calopsitte
» cohabitation perruche royale/calopsitte
» catherine et calopsitte?
» Calopsitte Eam ou perruche catherine.
» cohabitation calopsitte et tourterelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: