Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 calopsittes bruyantes

Aller en bas 
+9
bettymat
Calliope
Cilia
braila15
mavie
coco&chanel
swadyn
frabil
mimipiaf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:05

Salut à tous

je viens ici car je ne sais plus quoi faire
j' ai un couple de calopsittes trés sympas mais depuis quelques temps elles n' arrêtent pas de crier ! des fois c' est vraiment atroce j' en ai des migraines folles ... la femelle crie pour sortir mais quand je la sors elle crie quand même .. ils sont en liberté totale toute la journée .... le mâle chante pour la femelle sans arrêt ... ils s' envolent tout le temps en hurlant .... ils ont des jouets, partagent le canapé avec moi et ma chienne, partagent mon repas .... ils ont vraiment tout ! ils veulent toujours se poser sur le meuble de mon conjoint dans la pièce d' à côté mais il leur est interdit donc je met quelque chose dessus pour qu' ils n' aient plus envie d'y aller .... peut être que c' est ça mais d' un côté je n' ai pas le choix
merci de m' aider à trouver des astuces ....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:31

Ils se comportent un peu comme des enfants gatés qui ont fait le lien entre le cri et la réaction que tu as envers eux.
Il ne faut pas céder (mais peut-être es tu allé trop loin ?)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:53

merci de ta réponse
bah pas vraiment disons que d' habitude ils sont calmes du coup je les sors beaucoup mais là même si je réagis plus aux cris ils ne s' arrêtent pas de hurler .....
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:06

frabil a écrit:
Ils se comportent un peu comme des enfants gatés qui ont fait le lien entre le cri et la réaction que tu as envers eux.
Il ne faut pas céder (mais peut-être es tu allé trop loin ?)

J'ai eu la même réaction que Fabril à la lecture de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:38

je suis un peu du même avis que Frabil et Swadin ...
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:15

bah j' ai expliqué que avant ils étaient nikels donc sortis longtemps etc ... et du jour au lendemain ..... le bazar...donc je pense pas qu' ils aient été gâtés ... je m' en suis juste trés bien occupé niveau jouet et sorties et quand ils ont commencé à hurler je n' ai pas cédé ... je cherche vraiment des conseils pas des remarques qui disent que j' ai " trop gâté mes oiseaux "
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 5:45

tu dis que tu as un couple... est-ce un vrai couple Mâle femelle ou deux du même sexe ???? peut-être qu'ils (qu'elles) demandent des partenaires ????
ici, mes calos Mâle et femelle hurlent sitôt qu'elles entendent les pies crier dehors... (parfois je n'ai pas même percuté qu'on les entends ces pies)
Y a-t-il eu un changement dans ta maison ? (animal en plus ou moins, meuble déplacé, plante dans leur champ de vision.....) ou dans leur cage ????
Elles ont quel âge ?

Courage... c'est peut-être juste une ''période'' (comme des ados qui ont besoin de la musique à plein tube)....*

Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:03

pour la saison hivernal les oiseaux du ciel qui ne migrent pas, se regroupes prés des habitations/villes pour y trouver source de chaleur et nourriture.
chez moi j'ai buses, corbeaux, tourterelles, moineaux, ect, tout ce monde squatte aux alentours de ma maison, dans les arbres de mon terrains et quand il y a de l'agitation dans les arbres et buissons derrière ma volière, j'entend mes calos qui répondent.
mes calos sont plus surprises quand elles entendent les grues, les oies sauvage qui passe au dessus pour migrer, car étant "que" des oiseaux de passage mes calos ne sont pas habitué...enfin je suppose, mais ça n'empêche qu'elles ne sont pas hystériques, justes elles répondent à ce qu'elles entendent.

donc regardes peut être aux alentours de chez toi, si ça se trouve tes calos entendent des oiseaux qui squatte proche de chez toi?

après un autre point que je pense : est ce que tu leurs laisses assez d'heures de sommeil dans l'obscurité?
tu dis les sortir souvent, c'est très bien, mais il faut veiller à garder un rythme de vie dit naturelle pour l'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:09

donc c' est un mâle et une femelle Smile
je n' entends pas d' oiseaux autours de chez moi ..... et ils ont pas mal d' heures de sommeil surtout avec les horraires d' hiver actuelles .... je ne comprends pas ....
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:31

as tu une photo de ton couple?
ils ont quel âge et depuis combien de temps tu les as?
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:07

ils ont 1 an et demi ...
calopsittes bruyantes  P1110610
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:08

calopsittes bruyantes  P1110611
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:09

enfin j' ai eu le mâle à 7 mois en janvier dernier et la femelle à 8 mois février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:51

je pense donc à deux choses :
- comme Fabril, crise d'ados, ils crient pour réclamer et/ou s'imposer pour être le centre d’intérêt.
- ou, est ce que les hormones ne les travaillent un peu?

perso j'ai remarqué sur deux de mes calos (un Mâle et une femelle ) que j'ai eu séparément, que vers 1 ans et demi - 2 ans ils exprimaient fortement leur désir de reproduction.
après ce ne sait pas si c'était une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:03

Je suis novice dans le sujet, mais ont-ils également de la place dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:56

désolée j' ai pas pu venir plus tôt
donc dans leur cage oui ils ont de la place je ne me rappelle pas des mesures mais je m' étais basée sur ce qu' il fallait pour deux calopsittes et ils sont en liberté toute la journée.. en tout cas ça n' évolue pas vraiment ... en effet ils sont peut être en crise de reproduction.... ils vont sans arrêt se percher partout où il ne faut pas et vont toujours sur la cage de mes souris pour les embêter où que je la mette ils y retournent. ils hurlent toujours pour sortir et au bout d' une heure de migraine j' ai plus le choix que de les libérer. j' essaye surtout de leur ouvrir quand ils sont calmes mais bon ça ne marche pas. pourtant ils ne s' ennuient pas du tout c' est sûre avec tout ce qu' ils ont à faire la journée ..... et je change leurs jeux régulièrement... donc vraiment je suis désemparée parce que mon copain qui est musicien n' en peut plus et il ne peut pas travailler dans le calme et moi même patiente j' ai de plus en plus de mal à rester zen .... et la femelle qui est trés proche de moi l' est de moins en moins ... disons qu' elle ne vient plus autant sur moi me gratouiller les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:29

J'ai aussi un couple, avec beaucoup de liberté. J'ai remarqué que lorsqu'ils sont sortis plus de 2 h d'affilée, ils deviennent nerveux et ne font que des bêtises.

Maintenant je les rentre au bout de 2 h, quand ils commencent à s'énerver, ça ne leur plaît pas alors ils crient. Je couvre la cage sur 3 côtés avec un drap vert clair pour ne pas qu'ils soient dans l'obscurité. Quand ils arrêtent de crier, j'enlève le drap.Ils mangent et jouent même en étant couvert, et ne crient plus. je pense qu'ils sont comme les enfants, s'ils sont trop gâtés, trop excités par les sorties, ils sont infernal, ils ont besoin d'une période de repos. La cage est leur maison où ils restent à jouer entre eux.
Il faut leur mettre des limites car ils cherchent à dominer et là c'est dur à gérer s'ils n'ont pas d'interdits.
Quand je les ressort 3 h plus tard, ils sont calmes et bien souvent retournent souvent jouer dans leur cage, le matin ils veulent surtout jouer en extérieur et demandent beaucoup de câlins.

A un moment, ma femelle était moins câline et le mâle cherchait partout de petits coins noirs pour se reproduire, ils n'arrêtaient pas de s'accoupler et le mâle était agressif quand je bouchais les coins où il allait.
Je les ai donc séparés pendant une semaine, ils ont davantage crié mais ça les a calmé. Je n'ai pas eu le choix car ma femelle était blessée sur le dos, trop d'accouplements, alors les ongles du mâles l'ont bien âbimée.

Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:21

merci beaucoup ces conseils ont l' air vraiment utiles
je retrouve un peu ma situatiion dans la tienne je vais essayer de réduire le temps de sortie
c' est bien ça ils sont turbulents quand sont trés libres ..... et ils se mettent dans des coins pour essayer de se reproduire mais le mâle n' y arrive pas même si la femelle présente son dos
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:20

S'ils veulent se reproduire, pour les calmer, tu peux leur baisser la luminosité et changer les jouets de place, leur donner quelque chose de nouveau pour s'occuper.
Moi, ils m'ont fait l'enfer, j'ai baissé la lumière, je les ai séparé, j'ai mis de nouveaux jouets ( des paniers en bois tressé qu'ils adorent dépioter), sortis moins et ça s'est calmé.
Ensuite, la femelle n'arrêtait pas de pondre de son perchoir, ça m'a fait mal au coeur alors j'ai mis un nid, chose à ne pas faire si on ne veut pas de petits.
Ils ont eu 1 bébé qui a maintenant 4 mois. Je fais attention à les laisser se reposer, les sortir moins (quand même entre 3 à 4 h par jour) et de temps en temps je ne les sors pas l'après midi mais je suis près d'eux, ça se passe bien, ils ne crient pas et font leur vie mais si je sors de la pièce, ce sont des hurlements, je les couvre et ça passe.
Il ne faut pas que ça soit eux qui commandent, tu peux les sortir moins, progressivement et les couvrir pour qu'ils se reposent, tu verras qu'ils seront plus calmes, bien que s'ils souhaitent se reproduire ça va prendre du temps et tu seras peut être obligée de les séparer, dans 2 cages côte à côte, ils se voient mais ne peuvent s'accoupler. Les tiens sont pareil, ils essayent de faire leur nid quand ils recherchent les petits coins.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:46

resalut tout le monde !
donc je reviens vers vous parce que j' ai essayé pleins de trucs et c' est de plus en plus insupportable ... le mâle hurle littéralement il n' y a pas d' autres mots .... et la femelle un peu aussi ... toute la journée et même le soir .... je les sors moins et que quand ils sont calmes ( laps de temps de 5 min ) ils ont des nouveaux jouets etc etc .. j' ai vraiment investit pour eux et là j' en ai des migraines chroniques et mon homme qui est musicien ne les supporte plus ....... je suis à bout je ne sais plus quoi faire .. en tout cas si ils sont séparés même 10 secondes ils hurlent pour s' appeler c' est l' enfer donc impossible de les séparer dans deux cages.
donc si vous avez des idées aidez moi ou si vous connaissez quelqu' un sur strasbourg qui a des oiseaux et qui a de l' expérience je vais finir par les céder .... je ne veux pas ça mais là c' est vraiment dur à supporter ... je ne sais pas ce qu' ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:42

alors je suis dans le meme problème que toi, j'ai créé un post dans la meme rubrique tu peux surement aller voir ça peut peut etre aider.

on m'a dit :
-la télé les énerve (ils ont vu sur la télé et ils entendent)
-meme age que toi donc peut etre est ce les hormones (bien que moi ce soit deux males apparement)
-le régime alimentaire n'était pas du tout adapté pour eux. trop de graines de tournesol. maintenant j'en mets moins d'une dizaine (je tri) et je donne plus en récompense lorsqu'ils sont sages
-enfin lorsque trop insupportables hop on met une couverture sur la cage. moi perso je l'enlève dès qu'ils se calment. certains de la famille trop heureux d'etre au calme laisse la couverture ce qui est moins bien.

je ne vais pas dire que ça a marché totalement. mais je reviens de loin. ils étaient agressifs nous crachaient dessus et tout. aujourd'hui c'est juste des cris (lorsque la télé fonctionne) on compte les déménager. et ils s'approchent de plus en plus vers nous (je ne les sors pas car ils sont vraiment terrorisés, cela va se faire doucement)

voilà en espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:55

Déplacé dans la bonne rubrique

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:05

salut bettymat !
merci pour ta réponse ! en effet ils ont la télé dans la même pièce et peut être qu' ils ont trop de tournesol .. je vais essayer de limiter ces graines du coup mais pour la télé j' ai pas d' autres endroits ... :/ ton sujet est où pour que j' aille voir ????
Revenir en haut Aller en bas
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:31

Salut

Ah oui ma femelle non apprivoisé fait pareil dans sa cage. Jte raconte pas ! Moi quand elle crie. Je la prend a mes coté. Et laplus rien ! Mais toi sa à rien avoir. C'est des apprivoisé. Bon courage ma belle !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:32

Salut

Ah oui ma femelle non apprivoisé fait pareil dans sa cage. Jte raconte pas ! Moi quand elle crie. Je la prend a mes coté. Et laplus rien ! Mais toi sa à rien avoir. C'est des apprivoisé. Bon courage ma belle !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsittes bruyantes  Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bruyantes    calopsittes bruyantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsittes bruyantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont un peu plus bruyantes que les calopsittes ;o)
» Les calopsittes sont-elles très bruyantes?
» les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes
» Mes Calopsittes.
» Mes calopsittes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: