Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FRIDA, calopsitte super calme

Aller en bas 
+3
bénédicte
manonp
vab
7 participants
AuteurMessage
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:32

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai une calopsitte de 9 mois environ prénomée "FRIDA" qui n'est pas très vive. Elle ne se manifeste que très peu, elle est calme , elle est souvent devant son miroir dans sa cage. On lui laisse sa cage ouverte et elle ne sort presque pas, et quand elle sort elle monte au dessus et ne bouge pas trop, parfois elle vient avec nous, nous suit dans la maison, elle grimpe sur ma pantoufle( je marche avec elle dessus) ou sur mon pantalon ou sur l'épaule, elle se laisse caresser, surtout la tête, et puis retourne dans sa cage.
Elle n'est pas agressive
elle mange, boit, ronge ses jouets en bois, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie
on l'a eu le 18 novembre 2012 et du 21 au 29 decembre elle est allée chez ma mère car nous étions en vacances. Depuis elle est encore plus calme, je pense que ce changement l'a pertubée.
Il lui est arrivée de crier très fort et de s'agiter dans sa cage,c'était avant nos vacances ,depuis non.
comment savoir si elle s'ennuie, on serai ok pour une deuxième calopsitte mais je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle soit plus habituée à nous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:42

Elle a déjà l'air bien habituée si elle se laisse gratter. Les oiseaux ne sont heureux qu'à 2, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:47

mais si j'en prends une autre je dois attendre un peu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:50

attendre pourquoi?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:51

à moins d'avoir des raisons personnelles, je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:59

ok mais je prefererai la prendre chez un particulier et je ne connais pas mais je vais me renseigner
c'est drole en ce moment elle crie du dessus de sa cage alors qu'il est l'heure d'aller se coucher j'attends un peu et tant pis je la rentre.
mon fils dit que je gagatisse mais je trouve que c'est tellement mignon un oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:18

C'est normal, fait tes recherches sur le forum, et sur des petites annonces entre particulier, type lebonc***.

Fait attention à ce que les particuliers te disent, tu reconnaîtras facilement les arnaques (ou sinon demande nous).



Oui ça c'est sur, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:35

Super calme ? très peu actif ? je connais ça... ici Monsieur Cou-i, calo Mâle TS est comme ça.... Je lui ai pris une jolie femelle ... ça l'a bien dynamisé mais il reste cependant toujours calme... par contre, il est plus curieux de tout, goûte à tout (après Mademoiselle Soleil qui ne le laisse approcher que lorsqu'elle s'est lassée) et a beaucoup élargi ses explorations (bas de cage, jouets...) alors qu'avant il restait immobile, moitié couché sur un barreau.... et en plus, lui qui était sauvage, commence à bien se rapprocher de nous.... lorsque Soleil ne s'interpose pas entre lui et nous...

Comme quoi, la cohabitation avec un (au minimum) congénère est essentiel pour eux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:42

Bonjour Vab, un compagnon de jeu serait le bienvenu effectivement, c'est super que tu y penses sérieusement , de ton côté il y a quelques forumistes qui ont de supers oiseaux , puis si un poil trop loin il y a toujours l'option co voiturage qui fonctionne à la perfection ...( mes oiseaux viennent de chez Bénédicte, ils ont traversé la France un dimanche de décembre ..) Et ne t'affole pas sur ton comportement Gagatiseuse, j'en connais certains (dont je fais partie qui sont atteints trés durement)... on ne se lasse jamais de les observer . Si tu as un doute comme le dis Manon demande nous , si tu peux avoir des photos c'est encore mieux . Bonne continuation et tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:43

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai contacté une dame dans ma region qui vient normalement le WE prochain avec une jeune calopsitte habituée à sortir de sa cage.
si les présentations se passent bien on la garde.
Je vous donnerai des nouvelles
je ne sais pas mettre les photos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:48

vab a écrit:

je ne sais pas mettre les photos sur le forum

Pour les photos essaye de mettre en pratique cette méthode.

https://calopsitte.forumactif.com/t21995p10-presentation-fertcho
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:05

FRIDA ressemble beaucoup à la calopsitte en photo de psittaphile 74
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:00

finalement je me demande si un male ne serai pas mieux pour Frida car les deux femelles seront copines mais risquent de manifester un manque, et du coup je serai obligée de prendre un mâle, et donc une cage plus grande, plus d'entretien etc...
mais je ne souhaite pas avoir de petits, comment faire, il faut jeter les oeufs?
J'ai contacté une personne et j'ai reservé une femelle je me suis trop empressée.
Mais les mâle crie et j'ai peur d'être génée dans mon travail, avec les enfants.
J'ai besoins de conseils
la personne m'a dit que sa calopsitte avait était nourri par les parents au début ensuite elle a fini elle même le sevrage. C'est du EAM? ou un compromis genre MAN?
Frida est une EAM achetée chez Jardiland (je le sais maintenant, j'ai tout faux, mais il y a un mois je ne savais pas, je pensai que c'était bien)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:55

Il n'y a pas de soucis tu peux prendre 2 femelles, tu ne serras pas du tout dans l'obligation de prendre un mâle par la suite...
Si tu décide de prendre un mâle, en principe pas de nid, pas de petit.
Un mâle ne crie pas forcément plus qu'une femelle, il va siffler des mélodies ca oui, mais croit moi une femelle qui commence a crier, ca fait du bruit aussi.
Si tu a réservé la femelle et qu'elle te plait, prend la tu n'auras pas de soucis, le principal pour elle est d'avoir un compagnon plumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:59

On t'a déjà tout dit.


Un mâle ne va pas crier plus qu'une femelle, mais chanter, et ce chant n'est pas du tout désagréable.

A toi de voir, tu n'as peut-être pas fait de bêtises en réservant cette femelle.

C'est un oiseau sevré par EAM. Si elle te plaît, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRIDA, calopsitte super calme Empty
MessageSujet: Re: FRIDA, calopsitte super calme   FRIDA, calopsitte super calme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIDA, calopsitte super calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyle et frida
» Enjil et Frida
» Calme absolu
» très calme
» Et oui, et il faudrait que je sois calme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: