Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fond de volière intérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Fond de volière intérieure Empty
MessageSujet: Fond de volière intérieure   Fond de volière intérieure Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:13

Bonjour à tous,

je vais construire une volière intérieure (dans mon grenier) de 2mx2m sur 1m90 de haut pour y mettre un couple de calo.
J'essaie de trouver une idée pour pouvoir facilité son nettoyage et j'avais pensé construire un grand tiroir en guise de fond de volière pour nettoyer en cas de besoin.
J 'aurai besoin de votre aide pour trouver un fond de volière idéal pour mes oiseaux et pour le nettoyage.
Exemple de fonds : granulés de pellets, journaux, bâche, planche de bois,... autres solutions...

Quel serait le fond idéal pour vous?
J'y mettrai aussi un grand bac pour y faire pousser de l'herbe car elles adorent ça, une petite bassine d'eau,...

Un grand merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui sont les bienvenus car ce sera ma première volière...

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Fond de volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Fond de volière intérieure   Fond de volière intérieure Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:45

moi, en intérieur, cage de 100x60x120h, j'utilise des rafles de maïs... bon pouvoir absorbant, y compris des odeurs... je rajoute un peu de sable aux coquilles pour ceux qui aiment picorer au sol. c'est assez léger ce qui fait que pour sortir le tiroir qui sert de fond de cage, je ne souffre pas du poids. et en même temps cela ne vole pas lorsque les oiseaux battent des ailes, même si c'est au sol ce qui fait que je n'en ai pas en dehors de la cage...

j'ai essayé la gravette chat, trop lourd et en plus, le sable au coquilles y disparaît, la sciure, trop légère elle sort de la cage au moindre mouvement des oiseaux

en intérieur, dans ma pièce principale, avec deux calopsittes dans la cage, je change le fond de cage une fois toutes les mois si je prends la peine de ''ratisser" régulièrement déchets, crottes, et plumes ou duvets pour les retirer toutes les semaines

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Fond de volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Fond de volière intérieure   Fond de volière intérieure Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:38

La solution rafle de maïs parait être la bonne, effectivement léger, pouvoir absorbant eau et odeur, tient a disposition de tes calos un bac avec du crit , elles aiment bien gratter à l'intérieur, et un récipient avec de l'eau si elles aiment se baigner... sinon c'est pas obligé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Fond de volière intérieure   Fond de volière intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voliere interieure
» voliere d interieure
» volière intérieure
» DIMENSIONS DE VOLIERE INTERIEURE
» volière interieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: