Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 alternative à l'au de boisson pour donner un traitement

Aller en bas 
+2
titi
coco&chanel
6 participants
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:06

Question saugrenue, mais ceux qui me connaissent ont l'habitude alternative à l'au de boisson pour donner un traitement 61

en fait quasiment tous mes oiseaux se baignent dans leur abreuvoir... un peu moins l'hiver , donc quand je donne un médicament via eau de boisson je dois surveiller de prés leur comportement et surtout le contenu du fameux abreuvoir quitte à remplir de nouveau.

Le hic c'est mes charmants molinae ,qui eux se baignent tous les deux dans l'abreuvoir, j'ai tout essayé, un deuxième identique (ils ont utilisé les 2) une coupelle en bas de cage idem quoiqu'il arrive ils se baignent invariablement dans un dé à coudre ..

par contre j'ai noté qu'ils sont gaga des graines germées et qu'en général ils finissent ce que je distribue dans la journée, est ce que je peux utiliser ce moyen pour leur faire absorber un médicament ? auquel cas je pense qu'il faudra être hyper vigilante sur les dosages précis des différentes substances.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:23

Lorsqu'on administre un médicament dans l'eau de boisson, c'est toujours du plus ou moins .... En fait, on met une certaine dose en fonction de ce qu'il absorberont en principe comme liquide sur al journée ... s'ils prennent leur bain avec (chez moi c'est pareil) c'est OK ... tu ne dois pas t'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:26

Merci Titi, remarque vu le nettoyage intensif des plumes après le bain c'est un autre mode d’absorption
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:42

coco&chanel a écrit:
Merci Titi, remarque vu le nettoyage intensif des plumes après le bain c'est un autre mode d’absorption


mdr mdr mdr

Malheureusement résorption inefficace! alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Sad
Sinon ce serait un bonheur d'administrer les médoc!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:55

Mince !!!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:05

Il me semble que Cathy74 avait utilisé cette technique d'humidifier les graines germées avec les médicaments car les graines étaient totalement consommées par ses oiseaux.
Il faut que je recherche le post où elle avait mentionné ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

psittaphile74 a écrit:
Il me semble que Cathy74 avait utilisé cette technique d'humidifier les graines germées avec les médicaments car les graines étaient totalement consommées par ses oiseaux.
Il faut que je recherche le post où elle avait mentionné ce procédé.

Pour les médicaments que j'administre via l'eau, je n'ai pas eu jusqu'à présent de résistance au traitement (comme cela pourrait avoir lieu si l'administration n'était pas adaptée!)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:08

possibilité aussi de mettre sur un quartier de pomme mais là en effet la posologie est à calculer par oiseau.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:36

As-tu essayé un tout petit abreuvoir ?? Style pot de yaourt en verre ... en plus tu jetteras moins de médoc tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:53

ou alors le biberon à pipette, mais ils sont fichu de le vider en appuyant sur la pipette en permanence!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:38

l'abreuvoir est déjà petit ... et c'est pas plus mal, tant qu'il y a de l'eau ils se baignent , l'abreuvoir à pipette je vais essayer j'en ai un , je n'ai rien à perdre ... après c'était juste une question, en cas de traitement en règle générale je réduis déjà les abreuvoir pour ne pas faire de gaspillage ..
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:46

Dans les gaines germées c'est aléatoire puisque les oiseaux décortiquent et épluchent la graine !

Dans de la patée c'est mieux...
Quand j'élevais des becs-droits, je mouillais la patée avec de la semoule de couscous trempée, et quand je voulais donner quelque chose aux oiseaux, je n'hésitais pas à faire gonfler la semoule AVEC LE PRODUIT dans l'eau (froide) jusqu'à absorbtion complète.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:39

merci Dudule, il est vrai que je n'ai pas pensé au décorticage des graines , je ferai un essai semoule trempée et pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:31

toto a écrit:
As-tu essayé un tout petit abreuvoir ?? Style pot de yaourt en verre ... en plus tu jetteras moins de médoc tout les jours.

Je réduits la quantité d'eau dans les abreuvoirs (mais je ne les change pas!)
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:32

coco&chanel a écrit:
l'abreuvoir est déjà petit ... et c'est pas plus mal, tant qu'il y a de l'eau ils se baignent , l'abreuvoir à pipette je vais essayer j'en ai un , je n'ai rien à perdre ... après c'était juste une question, en cas de traitement en règle générale je réduis déjà les abreuvoir pour ne pas faire de gaspillage ..

Il vaut mieux garder les abreuvoirs habituels ... les oiseaux iront moins facilement vers un nouveau point d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'au de boisson pour donner un traitement   alternative à l'au de boisson pour donner un traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative à l'au de boisson pour donner un traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosage doxycycline dans l'eau de boisson.
» l age pour donner
» EAU DE BOISSON
» eau de boisson
» problème boisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: