Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai délaissé mon couple de calo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

j'ai délaissé mon couple de calo Empty
MessageSujet: j'ai délaissé mon couple de calo   j'ai délaissé mon couple de calo Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:10

bonsoir,

suite à la perte de mon chien de 16 ans j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente (d'ailleurs c'est encore dur) et pendant cette phase de deuil j'ai délaissé mes oiseaux qui ont 7mois pour la femelle et 10 mois pour le Mâle.

ils n'ont pas peur de moi mais ne viennent pas vers moi, j'arrive juste à prendre la femelle sur mon doigt pour la rentrer dans sa cage quand je les sort et le Mâle rentre de lui même.

pensez vous que je peux reprendre l'apprivoisement là ou je me suis arrêté ou faut il tout reprendre depuis le début ? le Mâle à un caractère très protecteur avec sa chérie et nous montre souvent son bec ouvert en criant. peut il devenir plus sympa avec nous avec du temps ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

j'ai délaissé mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo   j'ai délaissé mon couple de calo Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:16

Déjà ne "panique" pas, tu vas pouvoir les "apprivoiser" de nouveau. Je pense qu'il va te falloir reprendre un peu en arrière pour regagner la confiance de tout le monde mais ça peut prendre du temps. Approche Millet obligatoire j'ai délaissé mon couple de calo 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

j'ai délaissé mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo   j'ai délaissé mon couple de calo Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:18

D'abord et avant tout désolée pour ton toutou... tu l'aimais, tu es triste, c'est normal et ça.... ton sentiment, ton chagrin, je pense que peut-être les oiseaux, comme beaucoup d'animaux, ont un sens d'empathie naturelle....

ensuite, tout dépend combien de temps tu les as ''délaissés" ... quelques jours ne changeront rien à votre relation je pense (sinon, à chaque départ en vacance, il faudrait tout recommencer), si quelqu'un s'en est occupé autant que tu avais l'habitude de le faire pendant ce temps.... si ils étaient "bien" tout de même...

Et si vraiment tu as l'impression d'une modification de leur comportement, reprends les bases avec l'approche au millet.... ça reviendra vite

Courage et bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

j'ai délaissé mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo   j'ai délaissé mon couple de calo Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:45

merci de vos réponses bin je les ai laissé pendant plus d'un mois car j'ai du beaucoup m’occuper de mon chien avant son départ et déjà j'étais très triste de le voir décliné. je suis la seule à m'occuper des oiseaux je leur donnait quand même à manger et je nettoyais la cage mais vraiment pas plus. je vais suivre vos conseils car étant les seuls animaux de la maison j'aimerai bien avoir un minimum de contact avec eux merci d'avoir pris le temps de me répondre à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai délaissé mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo   j'ai délaissé mon couple de calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai délaissé mon couple de calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» former un couple de calo
» couple calo
» mon couple de calo
» mon couple de calo
» 1 calo + un couple ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: