Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sexage calopsittes

Aller en bas 
+9
bialine
psittaphile74
bénédicte
mavie
helene76
frabil
Eraul
Kévin2505
coccina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:51

bien vu mdr

merci pour le précision je corrige mes notes tout de suite Sexage calopsittes - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
coccina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Landes
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation - animaux - plantes
Date d'inscription : 04/08/2011

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:52

lol!!! C'est pas 9,5, c'est 9,75 Bisou

Je vais voir s'il me reste des choses dans le grenier, sinon, je vais aller faire les yeux doux à mon cher papa pour qu'il m'en bricole un Smile
Vous mettez quelque chose dans le fond? A l'époque, pour les croupions rouges, on m'avait conseillé un mélange de tourbe et sciure, pour garder un peu d'humidité...

Après, savoir quand le mettre... je suis un peu embêtée, parce que si Mr s'accouple avec Momo, pas de soucis, si c'est avec Providence, je ne sais pas exactement quel âge elle a. Quand elle est arrivée de l'arbre du voisin Mr. Green , elle semblait jeune, quelques mois, c'était en aout dernier. Depuis, elle a un peu grandi, pris de jolies plumes de queue. Mais de là à savoir quand elle est née exactement, mouaif...

Bon, ceci dit, je pense que je vais prendre mon temps, parce que de toute façon, pour le moment, pas de mamours lol
J'ai finalement mis les petites bêtes ensemble, elle semble un peu effrayée par Horacio (ma famille a décidé lol ils préfère à Hidalgo). Elle le laisse pas approcher, et le chasse si jamais il vient vers elle. Mais bon, aujourd'hui, c'est plus la grosse panique du début !

Donc à mon avis, avril mai, ça sera un bon moment pour mettre le nid.

Je vais me concentrer sur la nourriture en attendant!

Pour le moment, j'ai une pierre à minéraux, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je vais pê aller faire un tour à la plage pour récupérer des os de seiche, par sécurité.

Ce qui me perturbe un peu, c'est l'huile de foie de morue... Comment la distribuer? Puis ça puir!
Je donne des graines germées, ça ne peut pas remplacer par hasard?

En tout cas, merci tout le monde respect
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:51

Non les graines même germées n'apporte pas de vit D du moins pense
pour plus d'infos:
https://calopsitte.forumactif.com/t1206-diaporama-proprietes-des-graines

si je t'ai conseillé l'huile de foie de morue c'est que c'était plus facile pour t'en procurer
mais tu peux la remplacer par Nekton-MSA
http://www.nekton.de/Gebrauchsanweisungen/NEK-MSA/GE-MSA-F.pdf

tu en trouveras à cette adresse
http://www.genimal.com/nekton.html

au fond de la cage on met un mélange de tourbe blonde et de copeaux de bois( 5cm d'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:20

coccina a écrit:

Vous mettez quelque chose dans le fond? A l'époque, pour les croupions rouges, on m'avait conseillé un mélange de tourbe et sciure, pour garder un peu d'humidité...

Ce qui me perturbe un peu, c'est l'huile de foie de morue... Comment la distribuer? Puis ça puir!

Le fond du nid doit être garni de tourbe blonde humidifiée et de copeaux de façon à avoir une humidité correcte.

Pour l'huile de foie de morue il suffit de la mélanger avec la pâtée.
La quantité habituellement employée est d'une cuillère à soupe (soit 15ml) par kg de pâtée , donc 1,5ml pour 100g ( facile à doser avec une petite seringue à insuline.)
On trouve le plus souvent l'huile de foie de morue sous forme de gélules dosées à 270mg ce qui correspond à peu près à 1 gélule pour 20g environ de pâtée.
Une si petite quantité n'aura que peu d'odeur mais il est surtout préférable de renouveler la préparation plus souvent et ne préparer que la quantité qui sera consommée car les huiles s'oxydent à l'air la chaleur et la lumière .
Comme pour tout il faut en user sans exagération de façon à ne pas avoir de surdosage qui serait plus néfaste qu'utile, une distribution 2 fois par mois est une bonne moyenne cela compense un peu le manque de soleil qui est la meilleure des vitamines D , quand il veut bien se montrer ce qui n'est pas toujours le cas en hiver
Revenir en haut Aller en bas
coccina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Landes
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation - animaux - plantes
Date d'inscription : 04/08/2011

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:59

Avec tout ça, je ne peux que trouver mon bonheur! Bisou

Je vais voir ce que je peux commander facilement niveau complément.

Le lien sur les graines est super intéressant.

Je suis en train d'étudier les rations pour mes chevaux de manière approfondie, en me faisant des tableurs, je sais pas si je vais pas faire la même chose pour mes oiseaux, si je trouve les données nécessaires!
Revenir en haut Aller en bas
coccina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Landes
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation - animaux - plantes
Date d'inscription : 04/08/2011

Sexage calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsittes   Sexage calopsittes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:58

Bonjour! je viens donner quelques nouvelles, et poser des questions supplémentaires.

Voici donc presque un mois et demi qu'Horacio a rejoint ma troupe.

Tout se passe bien, il est en pleine forme, mes filles aussi. Tout mon petit monde sort se balader quotidiennement. Généralement, ça se termine sur mon crâne lol

Mr a son petit caractère. Il est eam, mais je n'insiste pas pour le manipuler, et donc je ne peux pas l'attraper comme je le veux, il a tendance à menacer et mordre 013
Il n'a cependant pas peur de moi, et vient se balader sur le perchoir que je suis lol

Pour le rentrer, pas de soucis, car... il ne lâche plus Providence bisous ll est très amoureux, elle, elle est plus réservée. J'ai pu cependant observer une tentative d'accouplement, donc bon, c'est dans la poche pour lui, je pense lol

Je viens donc de mettre le nid, qui effraie fort les 2 filles. Mais bon, c'est une histoire d'heure...

J'essaie de varier l'alimentation, comme conseillé. Mais j'ai un soucis de pâtée...

Je souhaiterais passer à de la pâtée toute faite. Trop compliqué en ce moment pour moi d'en préparer de a à z de la neuve tous les jours...

Est-ce qu'il y a des marques meilleures que d'autres?

Est-ce que ça se conserve bien?

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage calopsittes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calopsittes
» calopsittes
» Calopsittes
» mes calopsittes
» Mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: