Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid

Aller en bas 
+15
jackycab
psittaphile74
frabil
Gio
libellule
greg
bénédicte
mavie
abys
coco&chanel
hasley
schnitouille
maxlou
toto
peper
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:37

bonsoir a tous, j'ouvre ce post que je vais illustrer le plus possible dans l'ordre de la construction pour que vous puissiez suivre la construction du nid de mes perruches souris,
j'avais tout d'abord fait une plateforme en grillage dans un coin de la volière mais je me suis aperçus qu'il y avait une petite fuite j'ai donc refait une grande plateforme au milieu et après l'apport de branchages et bien ces dames ont décidées de faire le nid au niveau de la fuite j'ai donc isolé et remis la plateforme après que j'ai observé les première branchage que voici :
l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 110

j'ai tout de même laissé ma grande plateforme centrale car ils s'en servent pour la construction et je dispose mes branchages dessus

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 210

voici les deux femelles vertes :

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 310

ensuite a partir de ce moment j'ai introduis les mâles, pensant qu'elle allaient être gênées et arrêté les travaux pas du tout au contraire le nid avance de plus en plus vite comme quoi quand il y a des mâles qui supervise le travail est toujours mieux fait l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Laughin3

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 410

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 510

et voici tout le petit monde :
l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 610

voila voila en espérant que j'ai l'occasion de refaire pleins de photo sur cette construction que je trouve incroyable ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:50

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 108 merci pour ce partage, cette particularité qu'a cette espèce m'émerveilla toujours .


On attend la suite l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 21
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:24

affraid génial ces piafs c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
schnitouille
Membre trés actif
Membre trés actif
schnitouille


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/09/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:48

J'adore !!!! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
hasley
Membre trés actif
Membre trés actif
hasley


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : comptable
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/06/2005

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:23


super en effet, ergedrg

mais il faut du saule en stock, chez nous il leur faut un saule complet (branchage bien entendu) par saison Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:42

ça c'est des oiseaux ...au moins eux ils font leur nid tout seul ... hein pas comme certains qu'il faut que les humains bricolent plusieurs jours parfois l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 61
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre trés actif
Membre trés actif
abys


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : oiseaux, reptiles, dessins, ciné...
Date d'inscription : 05/02/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:39

j'espère que cette 1ère étape se finira par une repro réussie

je vais suivre ce post avec grand intéret
Revenir en haut Aller en bas
http://abysgecko.chez.com
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:00

moi aussi j'observerai.... trés intéressant... des oiseaux qui font leur nid eux mêmes en captivité... ce n'est pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:03

peper a écrit:

ensuite a partir de ce moment j'ai introduis les mâles, pensant qu'elle allaient être gênées et arrêté les travaux pas du tout au contraire le nid avance de plus en plus vite comme quoi quand il y a des mâles qui supervise le travail est toujours mieux fait l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Laughin3

mais non, en fait, elles ont utilisé les forces brutes des mâles pour leur faire faire exactement ce qu'elles voulaient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:03

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Laughin3 elles ont même installé le grillage en dessous tongue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:28

genial....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:33

Je vous ferrais une photo ce midi de l'avancé de la construction
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:37

ça, c'est intéressant!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:38

comme promis voici les photos de ce midi ^^

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 710

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 810

en espérant que les photos vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:58

Ce sont des perruches architecte! vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:23

Ce qui me plait c'est qu'ils s'y mettent à 4...
Il me semblait par contre quand on mettait plusieurs couples (peu importe l'espèce) e passer à 3 plutôt que 2 l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:03

Alors la je ne sais pas du tout à la base je devais avoir un seul couple mais face à deux femelles je suis plutôt du genre à prendre deux mâle que de revendre une femelle ^^ et puis d'un autres côté ça à été un moyens de reprendre un couple de plus sans trop que les parents croisent l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Laughin3 le monsieur ou j'ai pris les deux mâles avait 2 couple dans ça volière et les deux couple on nichés
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:23

Dans la nature les perruches souris font des nids "gigantesques" et qui sont en perpétuels constructions qui sert à nicher plusieurs couples mais il semble que chacun fait son petit coin intime indépendant plusieurs entrées et sorties sont possibles ( c'est bien pour les couples infidèles l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 61 )

https://www.youtube.com/watch?v=YDWt6OcZSw8

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 108 En plein écran en HQ (la 1ère vidéo) pour voir les "maçons" à l'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=VEd4I60WGLI

NB: prévois la quantité de matériaux nécessaires 013

Tes branches me semblent assez grossières des matériaux un peu plus fins et souples faciliteraient peut être la construction du nid mais ce n'est que mon avis au vu des différentes vidéos que j'ai regardés !

Un article d'une douzaine de pages leur est consacré dans la revue les oiseaux exotiques éditée par le CDE N° 382 du mois de février 2013


Dernière édition par psittaphile74 le Ven 8 Fév - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:35

Et bien les branches que j'ai mis sont toutes des pousse de saule pleureur donc très souple moi je pensais que pour la base des branches solide étaient le mieux mais pas du tout toutes les grosse elles les ont jetée et elle ont pris les pousse très souples du coup je met beaucoup plus de branchette et pousse de saule
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00

voici une photo qui date de 2 jours
l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 910

et hier
l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid 1010

j'ai remarqué que sur la plateforme en grillage les mâles commençais un nid je ferrais des photos demain car il n'y avait que quelques brindilles, j'ai l'impression que c'est pas la super entente entre les mâles et les femelles mais bon ils ne sont ensemble que depuis 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:40

peper a écrit:
j'ai l'impression que c'est pas la super entente entre les mâles et les femelles
C'est le détail qui me dérange... J'espère que les esprits ne vont pas trop s'échauffer.
C'est pourquoi je parlais de 3 couples plutôt que de 2.
J'espère que tu ne vas pas devoir en arriver là mais auras tu la possibilité de les séparer si nécessaire ?
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:19

oui j'aurais l'occasion de les séparer mais bon ça ne m'arrangerais pas trop car je comptais cette année séparer mes princesse et barraband des calo mais si je dois en arriver la il cohabiterons une année de plus avec mes calos,
je étais dans la volière des souris et j'ai pu assister a une belle dispute sans gravités mais une des femelles a bien fait comprendre a un des mâle de ne pas s'approcher, qu'en a eux les mâles ne disent rien du tout, les femelles sont vraiment agressives est-ce commun chez les souris ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:48

bon aujourd'hui que je ne travail pas et ... QU'IL NE PLEUT PAS Bravo Bravo Bravo j'ai pu les observer un peu et je pense voir un mieux dans l'entente de la colonie, un des mâle commence un nid sur une des paroi de la volière et les femelle ont très ralentie la construction du 1er nid je vous mettrais ce soir les photos des quelque jour précédent, je me laisse encore une petite semaine et si les oiseaux ne s'entendent pas a merveille je formerais 2 couples dans 2 volières différentes
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:02

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Nid10

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Nid210

voila les photos
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:31

va falloir verifier les plans d'architecte 013 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid   l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruches qui n'élèvent pas leurs jeunes
» Construire mes propres nids
» besoin de renseignement sur les perruches souris
» recherche le prix des perruches souris
» Permis de construire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: