Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Projet construction de cage pour les caths.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Projet construction de cage pour les caths. Empty
MessageSujet: Projet construction de cage pour les caths.   Projet construction de cage pour les caths. Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:21

Bonjour à vous.

Ne trouvant pas mon bonheur j'ai décidé de fabriquer la nouvelle cage des mes caths.

Pour cela je vais réduire la hauteur de ma cage actuelle composée de 3 façades de 97cm de large sur 50 cm de haut, assemblés les un aux autres.


Les façades ainsi récupérées vont servir de base pour ma future cage.

Je compte m'inspirer de la cage de Gazounet. Cependant, je croyais que le mélaminé était à éviter à cause de la colle pense j'attend votre avis à ce propos, sachant que cette cage est destinée à les accueillir à l'année! je pense intégrer le nid qui lui sera fabriqué en contre plaqué.

Merci à vous pour votre aide à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Projet construction de cage pour les caths. Empty
MessageSujet: Re: Projet construction de cage pour les caths.   Projet construction de cage pour les caths. Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:59

Le mélaminé est très fréquemment employé par de nombreux éleveurs pour réaliser des cages ou des batteries d'élevage (Gazounet , Greg , pour ne citer qu'eux ) et ils ne semblent pas avoir rencontrés de problèmes avec ce type de matériau.
Tous les panneaux de bois contiennent des colles il n'y a que les planches en bois naturel qui n'en contiennent pas.
La surface du mélaminé est très lisse donc plus difficilement dégradable par les oiseaux.
Le mélaminé blanc renvoie bien la lumière et c'est un matériau qui se nettoie assez facilement ce sont des atouts non négligeables. pense

Tu peux aussi partir d'une structure d'étagères réglables pour réaliser 2 ou 3 box plus un rangement en partie basse avec des panneaux de mélaminé pour habiller la structure de base.
Il en existe en 90cm ou 120 cm de longueur et 40 à 50cm de profondeur pour les plus courantes la hauteur sera adaptée avec les étagères réglables.

Projet construction de cage pour les caths. Atagar10
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Projet construction de cage pour les caths. Empty
MessageSujet: Re: Projet construction de cage pour les caths.   Projet construction de cage pour les caths. Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:46

l'étagère j'y ai pensé, c'est la taille qui me bloque, ça correspond pas bien aux façades, nid en profondeur...

En tout cas c'est cool pour le mélaminé, j'ai plus qu'a trouver la bonne façade qui me plaît et trouver une astuce pour le tiroir de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 75
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Projet construction de cage pour les caths. Empty
MessageSujet: Re: Projet construction de cage pour les caths.   Projet construction de cage pour les caths. Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:38

Salut


Toutes mes batteries ( molinae, catherines, ondulées ) sont en mélaminé.

Je ne regrette absolument pas . Trés lumineux et facile pour le nettoyage.


https://calopsitte.forumactif.com/t622p80-installations-de-filou#420375



Projet construction de cage pour les caths. 24 Projet construction de cage pour les caths. 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet construction de cage pour les caths. Empty
MessageSujet: Re: Projet construction de cage pour les caths.   Projet construction de cage pour les caths. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet construction de cage pour les caths.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: