Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jen
Nouveau
Nouveau
jen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : sans
Loisirs : calopsittes, musique, lecture, foot, ma famille
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:29

Bella a pondu 5 oeufs, on est à J+25 est toujours rien, j' ai miré les oeufs et je crois qu'ils sont clairs. Je sais qu'elle a déjà eu 2 portées, dont une avec 3 bébés. Dois-je les enlever ou attendre encore un peu. J'ai du en enlever un qui était malheureusement cassé. J'ai fais le teste de l'eau, ils flottent mais ne bougent pas. Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:39

Tu peux enlever, s'il s'agit bien de calopsittes ou attendr encore 3 jours. Tu peux aussi les mirer, mais je crains que cela soit inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jen
Nouveau
Nouveau
jen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : sans
Loisirs : calopsittes, musique, lecture, foot, ma famille
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:47

Merci opale Crying or Very sad
J'avais cette crainte, du fait du dépassement du timing. J'ai d'autres questions, je les ai eu à noel, avec 3 oeufs, la dame qui me les a vendu, a pris les oeufs en main pour les changer de nid, du coup ils les ont abandonné, on les a donc jeté. J'ai peur pour Bella, niveau épuisement, car sa première portée à réussi mais je ne sais pas quand elle a eu lieu, dans le doute je préfère attendre, mais combien de temps? Et aussi au niveau du cochage pour cette portée, on ne les a pas vu "se monter dessus", juste des gros câlins, du style "cuni lingus" suis vraiment désolée mais c est le seul terme que j ai trouvé. Par rapport à ton expérience des oiseaux tu penses que c est possible que ce soit la cause, pas fécondés??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:06

es tu certaine d'avoir un couple?
si la femelle en est à sa 3eme ponte il faut retirer le nid maintenant.
la cause de l'abandon de couvée réside plus dans leur changement de maison qu'au fait d'avoir touché les œufs, en élevage nous les touchons et même écrivons dessus sans aucune incidence, mais on ne déménage pas un couple qui niche.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Nouveau
Nouveau
jen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : sans
Loisirs : calopsittes, musique, lecture, foot, ma famille
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:13

Oui je suis certaine, ils ont déjà eu une portée ensemble, ils sont très complices et très câlins entre eux. C'est sa 3ème ponte, mais je ne connais pas la date de la 1ère, je les ai eu à noel avec 3 oeufs, qu'ils ont abandonné. En ce moment ils ont 4 oeufs + 1 cassé, que j'ai jeté. Du moment qu'on les a déménagé, ils ont vite pris leur marque chez nous et dans le nouveau nid. J'ai touché les oeufs tout à l'heure pour les mirer et là Coco le mâle est retourné les couver. Donc je pense que les oeufs précédement abandonnés, c'est bien à cause du déménagement, comme tu m'as dis.
comme j'ai expliqué dans le précédent post, on ne les a pas vu se cocher, mais bien se chatouiller, c'est peut être dû à ça...?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:30

Le cochage est u acte rapide et tu ne les as pas forcemment vu faire ! Mais comme dit Béné qui a une grande et réelle expérience, tu risques d'épuiser ta femelle si c'est bien sa troisième ponte.
N'oublie pas les os de seiche et les vitamines.
Le bonne période pour les nids, c'est le printemps, avec un cycle régulier entre chaque ponte. Mais pur cette année je crois que tu peux "oublier" la ponte de mars et ne reprendre qu'en fin d'été. Béné confirmera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jen
Nouveau
Nouveau
jen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : sans
Loisirs : calopsittes, musique, lecture, foot, ma famille
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:34

D' accord, ce soir je vire tout... ils patienteront et se câlineront en attendant....Merci pour ces infos précieuses....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:23

S'il s'agit de ne faire qu'une tournée de reproduction en fin d'été, ça peut aller, sinon mieux vaut attendre le printemps 2014 pour réunir les meilleures conditions.
et surtout comme le dit Opale, os de sèche et vitamines à la demande.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Nouveau
Nouveau
jen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : sans
Loisirs : calopsittes, musique, lecture, foot, ma famille
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:59

Bon je viens d' enlever le nid, et comme on le pensait, on a eu 4 oeufs blancs. Super déçues, on retentera plus tard.Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien   Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs couvés depuis 25j et toujours rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours rien!
» toujours rien en vue
» Oeufs mal couvés !!
» 3 ème ponte et toujours rien
» oeufs couvés par terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: