Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3

Aller en bas 
+7
psittaphile74
manonp
Val'
frabil
mavie
Walle et Gribouille
bialine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:33

Va falloir la faire si je veux redormir la nuit au lieu de refaire 1000 plans, j'en ai marre d'essayer de me convaincre qu'il faut attendre alors que j'en meurs d'envie.

Alors je vais prendre le truc à l'envers et plutôt essayer de convaincre monsieur de la faire.


J'avais une première idée, pour que ça soit plus facile à faire passer je divise la taille en deux (mais avec possibilité plus tard de revenir à la taille d'origine).

Je cherche des arguments pour monsieur et je crois que j'ai trouvé :
- Manon va marcher à 4 pattes dans quelques mois. Tu voudrais pas qu'elle mange les graines que les catherines jettent au sol !
- Si on le fait pas au printemps il faudra attendre jusqu'à avril l'année prochaine
- l'abris tu en gardes la moitié pour toi et le reste pour les oiseaux (on pourrais y stocker les graines en plus)"
- la volière intérieure on peut la passé dans la plus grande volière" elle nous servira de box de repro, de volière pour les jeunes, comme ça plus de cage dans la maison."
- je pourrais attraper seule les oiseaux, il y aura un SAS
- on démonte la volière sous la terrasse Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Sad
- de toute façon si tu dis pas oui je vais te prendre la tête avec ça jusqu'à se que tu craques.

Vous voyez autre chose ?



Dernière édition par bialine le Dim 3 Mar - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:57

J'aime beaucoup la dernière ! Sinon il y a aussi le s'il te plaît

Il y aura moins de bruits dans la maison si les oiseaux sont dehors. Ne pas dire que le bruit dérangera peut-être les voisins erge
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:58

trop bon !!!
j'adoooore ton raisonnement... va falloir que je l'applique ; JB, mon cher et tendre, se fait aussi un peu tirer l'oreille

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:05

bialine a écrit:
- de toute façon si tu dis pas oui je vais te prendre la tête avec ça jusqu'à se que tu craques.

Vous voyez autre chose ?

Bah je crois que tu as dit l'essentiel non ?
mdr

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:55

frabil a écrit:
bialine a écrit:
- de toute façon si tu dis pas oui je vais te prendre la tête avec ça jusqu'à se que tu craques.

Vous voyez autre chose ?

Bah je crois que tu as dit l'essentiel non ?
mdr

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3 Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3 Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3 Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3
Ca c'est l'argument de choc !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:20

bialine a écrit:
- on démonte la volière sous la terrasse Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Sad


Non Non Pour moi, ça c'est une erreur !

Tu vas le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:52

Il n'y a pas que les arguments qui sont importants.
Psychologiquement le moment pour aborder le sujet est aussi très important.(surtout pas un jour où ton mari est énervé, pas quand il arrive du boulot, etc....) pense
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:02

psittaphile74 a écrit:
Il n'y a pas que les arguments qui sont importants.
Psychologiquement le moment pour aborder le sujet est aussi très important.(surtout pas un jour où ton mari est énervé, pas quand il arrive du boulot, etc....) pense
J'ai déjà commencé à lui en parler depuis fort longtemps, il est pas contre l'idée mais pas maintenant.

Mais je vais lui faire passer sous forme d'humour en lui montrant ce post avec les arguments, puis mes plans, le lien vers l'abris en bois que j'ai vu,...


Le soucis aussi c'est l'urbanisme qui nous dit qu'il n'accepteront pas d'abris en bois (c'est dans une copro), que le seul chose qu'il accepteront c'est un abris en dur dans un lieu préfixé du terrain (juste dans notre pelouse à la place de la balançoire des filles) et ouvert ...

Mais bon un abris à bois c'est pas définitif donc j'espère qu'ils nous embêteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:10

mdr

on ne dit pas : cela va attirer les rongeur, MAIS : on va adopter un chat ou deux !
on ne dit pas : on vend les cages MAIS si on regrette la volière extérieure en les gardant, on pourra revenir en arrière.

Plus sérieusement, si tu es en forme, tu peux aussi aider, tu culpabiliseras moins !
Anouska avait presque tout fait seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:12

C'est pas bête ça !
Tu commences toute seule et il viendra finir parce que c'est pas comme ça qu'il faut faire !!!

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:17

opale a écrit:
mdr

on ne dit pas : cela va attirer les rongeur, MAIS : on va adopter un chat ou deux !
on ne dit pas : on vend les cages MAIS si on regrette la volière extérieure en les gardant, on pourra revenir en arrière.

Plus sérieusement, si tu es en forme, tu peux aussi aider, tu culpabiliseras moins !
Anouska avait presque tout fait seule !!!
Rat et souris on a déjà eu avec volère actuelle donc ça changera rien.

Et l'aide pour la construire c'est juste normal/ La partie montage, réflexion est presque aussi intéressante pour moi que de la remplir d'oiseaux.
J’éviterai par contre de parler des prises de becs que ça va entraîner ... "mais je t'ai dis de tenir là", "mais tu comprends rien", "la tu devrais pas faire comme ça ?", "enleve moi la petite, je veux pas la voir là".


En argument pour je peux peut être ajouter qu'après les prises de becs pour la construction il me verra moins ... car je serais dans la volière avec les oiseaux ?? Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:49

bialine a écrit:



En argument pour je peux peut être ajouter qu'après les prises de becs pour la construction il me verra moins ... car je serais dans la volière avec les oiseaux ?? Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3

Le mari:
Chérie ! la petite vient de faire ses besoins dans sa couche , tu peux venir pour lui changer ?

La maman:
Eh! non je ne peux pas je suis coincée dans la volière j'ai tous les oiseaux sur moi ,ils ne veulent plus me lâcher.

Le mari :
J'en ai marre c'est tous les jours pareil à croire qu'elle est de mèche avec la petite.

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:00

Psitta je lui dirais pas ça. Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Laughin3


Bon sinon il aime bien les oiseaux mon homme, il a jamais été contre l'idée de faire un volière mais c'était pas prévu pour maintenant.

Mais il est ok youpi j'ai même pas eu à lui dire tous mes arguments, il m'avait dit oui avant que je lui dise.

Il m'a dit de calculer le budget, de voir pour un abris (pas trop grand, qui se voit pas trop de la route, et pas en dur) et que pourquoi pas le faire après les clims (on est entrain de faire des devis pour les faire poser au plus tôt).


Je suis Bravo Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 61 Bravo Bravo Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 61 Bravo Bravo Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 61 Bravo Bravo Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 61 Bravo

Donc maintenant je vais passer à la partie recherche des matériaux sur le net et calculs.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:34

eh bien tu vois... il suffisait de lui parler à cet homme !!!! veinarde youpi youpi !!!! allez à tes calculs.... et... raconte-nous ensuite s'il te plaît .... c'est trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:37

Oui dès que c'est un peu plus concret et que le plan ne bouge plus je raconte tous.

Bon la je vais aller me coucher j'ai pas trouvé se que je voulais pour l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 6:58

Bravo contente pour toi.

Sur un autre forum les conjoints sont divisés en "grognon" et "mignon", tu as le bon ! moi aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:04

Oui c'est sur il est mignon.

La seule chose qui lui fait peur, et il a pas tord. C'est qu'une partie fermée ne serra jamais accepté par la mairie à cet endroit.
La deuxième c'est qu'on la construirait collé au mur de cloture. La maison du voisin est à 5 mètres ... mais le soucis c'est que pour faire une volière dans mon petit exterieure ça serra toujours le cas avec un voisin ou l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:27

Depuis le 1er mars 2012 le code de l'urbanisme par le décret 2012-274 a augmenté la surface autorisée sans déclaration de travaux à la mairie de 2 à 5 m2 d'emprise au sol.
Il faut tout de même se renseigner quand à son implantation sur la propriété et l'orientation des pentes du toit et parfois même quant à sa couleur.
Les règlements de copropriété peuvent aussi parfois être restrictifs.
Mon petit abri de jardin en bois de 2,4m x 2m a été choisi pour que la superficie entre dans le cadre de la législation. Certes ce n'est pas un palace mais permet de loger quelques oiseaux dans de bonnes conditions pour l'hiver.
Pour le voisinage il faut choisir des espèces pas trop bruyantes ce qui est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:39

psittaphile74 a écrit:
Depuis le 1er mars 2012 le code de l'urbanisme par le décret 2012-274 a augmenté la surface autorisée sans déclaration de travaux à la mairie de 2 à 5 m2 d'emprise au sol.
Il faut tout de même se renseigner quand à son implantation sur la propriété et l'orientation des pentes du toit et parfois même quant à sa couleur.
Les règlements de copropriété peuvent aussi parfois être restrictifs.
Tout le problème est là. On c'est déjà renseignée.

La mairie pour cette copro a prévu des emplacements précis pour un abris non fermé de 3*3m. L'emplacement se trouve dans la pelouse, à la place de la balançoire des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:48

Faites pousser du falopia tout autour et peigner le en vert comme ça on le verra plus ^^

Je ne comprends pas c'est une copro mais vous avez chacun des terrains privés ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:08

C'est une copro de 25 maisons. Chacun à l'usage exclusif de son terrain et les routes, place de parking sont en commun.

Et la mairie a décidé qu'il fallait que ça reste beau et uniforme, donc impose les hauteurs de clôtures (par exemple mur de 40 cm sur le devant +grillage) et des emplacements des abris de jardin.
Quand j'y suis allé en Août il m'ont donné le plan dessin de se que j'avais le droit de faire avec l'emplacement exact. Chacune des 25 maisons à un emplacement pré-définit....

Donc je pense qu'on va faire un mur dans notre terrain (d'autres voisins l'ont fait sans demander l'accord de la mairie) et derrière on pourra faire un peu comme on veut et mettre un petit abris. Cela cachera la vu de la volière et coupera le mistral aussi.

L'idée de faire pousser une grimpante est bonne, ça fera de l'ombre l'été en plus.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:08

Tu sais, dans nos régions un abri fermé n'est pas nécessaire (suivant les espèces bien sur) tes grillages protégés par quelque chose suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:35

C'est vrai qu'actuellement il n'y a pas d'abris. Mais pour les bourkes, catherines il n'y en a besoin je pense.

Bon ça avance abris trouvé, voila ses dimensions intérieure : 1,77 x 1,13 x 1,92 hauteur. Pour les oiseaux il y aurait 80 cm de large environ/113cm de longueur de vol et la hauteur complète.
De quoi mettre en intérieur des perchoirs à l'abri du mistral, un point d'eau et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:53

Les beaux jours vont arriver vous allez pouvoir "retrousser les manches". Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:12

Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3   Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées
» nouvelle voliere exterieure pour mes grandes perruches
» Qui a des plan de volière exterieure?
» Plan / imagination de la future volière.
» plan de ma future voliere et avancement des travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: