Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma troupe au complet

Aller en bas 
+9
Calypso02
mamou62
swadyn
BOUNTY02
calo13
manonp
yanic
coco&chanel
braila15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:53

ma troupe au complet - Page 2 108tout la monde est fin près, sauf mis météo,
faut espérer que le printemps arrive enfin .
il n'y a plus qu'a t'armer de patience


je te souhaite pleins de jolis bébés.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:36

Fangia m'a repondu un oeuf aujourd'hui, j'ai bien compris qu'elle est lancé ma troupe au complet - Page 2 Sad
ce qui m'embête c'est qu'elle s'épuise inutilement et si je l'a mets dimanche avec son mâle...dans le principe que tout se déroule bien... I love you ma troupe au complet - Page 2 Animal27
est ce que ça ne serait pas trop rapproché pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:31

Aujourd'hui c'était le grand jour ma troupe au complet - Page 2 61 entre soleil et chaleur j'ai pu profiter d'admirer mes couples dans leur nouvelle maison youpi !

au début tout le monde s'exprime, se fut joyeux 013 .
puis trés vite Gaston a découvert la jolie demoiselle Gally ergedrg ...écoute comme je siffle bien et regarde comme je suis beau ma troupe au complet - Page 2 24
Gally m'a étonnée en sortant des sons que je n'avais jamais entendu et que je ne serais décrire.

après les effets sonores, admire comme je suis fort, je tire sur le grillage
[img]ma troupe au complet - Page 2 R7nB4[/img]

et je tape mon bec sur le bois
[img]ma troupe au complet - Page 2 LY3N7[/img]

puis je frotte le bec
[img]ma troupe au complet - Page 2 8txZb[/img]

voilà ce que Gally lui répond ma troupe au complet - Page 2 Laughin3 , qu'elle chipie!
[img]ma troupe au complet - Page 2 EgjGz[/img]

mais ça va, pour le moment ils s'entendent bien, ils se suivent et mangent ensemble...
[img]ma troupe au complet - Page 2 FKoYr[/img]

Gasper et Fangia qui était les deux "chaud lapin" chacun de leur côté (Fangia en était à 3 oeufs Gros yeux )...ben là, ils sont tout timides!
relation un peu comme des potes et je me demande si Gasper ne serait pas envieux de son voisin pour Gally pense ou veut il tout simplement être avec son copain Gaston?
Gasper s'est mis à chantonner en regardant Gally, mais quand Gaston passe sur le grillage mitoyen, Gasper le suis.
par contre Fangia et Gasper partagent tout de même leur gamelles, pas de bagarre et chacun fait sa propre toilette sans s'occuper de l'autre Rolling Eyes .

[img]ma troupe au complet - Page 2 XVtCi[/img]

[img]ma troupe au complet - Page 2 Xbn8s[/img]

Fangia s'est aventuré 2min dans la partie extérieur de la volière, elle a appelé les copains et étant toute seule elle est retourné dans l'abris...Gasper n'a pas encore était dehor, il a peur ou veut rester avec les voisins ma troupe au complet - Page 2 623785 .

[img]ma troupe au complet - Page 2 O0JOO[/img]

Gasper variait entre sa corde et les gamelles...pas trop loin pour l'instant 013
[img]ma troupe au complet - Page 2 Wl0C8[/img]

voilà pour cette première journée, on verra par la suite ma troupe au complet - Page 2 61
mes nids sont prets et pour cette saison je laisserai chaque couple isolé d'un côté, ça sera plus sûre 013
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:36

Salut , je me pers dans les prénoms, il faut dire que je ne les retiens pas souvent... mais ils sont superbes!!! je ne saurais dire lequel est le plus beau ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:13

ma troupe au complet - Page 2 108 Ce sont deux jolis couples qui vont pouvoir s'épanouir dans un bel espace.

J'ai un petit faible pour Fangia. ma troupe au complet - Page 2 21 ma troupe au complet - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:36

oui fangia est trés belle
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:16

oh Psitta, si tu pouvais expliquer à Gasper que Fangia est une belle demoiselle ma troupe au complet - Page 2 79
de mieux en mieux ma troupe au complet - Page 2 Sad , Gasper chasse Fangia quand elle se pose à côté de lui!

Gaston est Gally sont toujours ensembles, côte à côte et ils font la sieste ensemble...
Gally va comme même voir Gasper le long du grillage, mais retourne vite auprès de son chéri Gaston ma troupe au complet - Page 2 61

Fangia apprécie un p'tit bain de soleil et Gasper reste dans l'abris sur sa corde pour toujours avoir un oeil sur les voisins (ou de moins sur LA voisine!).

le couple Gally et Gaston avec leur surveillant Mr Gasper
[img]ma troupe au complet - Page 2 0wr5b[/img]

[img]ma troupe au complet - Page 2 6kBTe[/img]

Fangia
[img]ma troupe au complet - Page 2 PsY2W[/img]

[img]ma troupe au complet - Page 2 KGp6f[/img]
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:31

besoin d'aide s'il te plaît !

Gasper est de plus en plus désagréable envers Fangia, maintenant il la chasse de l'abris et Gasper devient fou contre le grillage à suivre les voisins, au mieux il reste sur sa corde si les voisins ne bougent pas.
il est aller dans la partie extérieur par peur quand je suis rentré dans la volière, il a été surpris mais pas bien longtemps car il revenu dans l'abris en passant au dessus de ma tête...et rebelotte les voisins, les voisins, ils sont où, je veux mes voisins!

je ne peux dire si il est comme ça pour Gally ou son pote Gaston car les deux étant tout le temps ensemble automatiquement je ne vois sur qui Gasper porte son attention.

le hic dans l'histoire c'est pour Fangia, si Gasper l'empèche de rentrer dans l'abris pour la nuit et même pour manger...je vois Fangia qui vient manger en express et se fait rejetter aussitôt.

je ne voudrais pas attendre que ça la situation se dégrade et savoir qu'est ce que je peux faire?

occulter la séparation entre les deux couples pourrait aider?

j'aimerai au moins qu'ils s'entendent même si ils ne font pas de bébés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:02

Occulter ne changera pas beaucoup la situation, de toutes façons la formation des couples va prendre beaucoup de temps..

Le mieux aurait été d'isoler les FB chez un autre éleveur pour que le mâle EDGED oubli le mâle PAN sans cela de toute évidence le EDGED va avoir du mal a s'intéresser a sa femelle.

J'ai vraiment hâte de voir le Edged après sa mue..
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:23

ce n'est pas grave si ça prend du temps du moment qu'ils ne se fassent pas de mal.
je peux trés bien mettre juste un nid à Gaston et Gally pour cette année.

mais donc tu crois que c'est son pote qu'il veut? et pas Gally (la lutino)?

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:12

Je les mettrai tous les deux dehors de sorte que les couples ne se voient plus. ça aiderait peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:44

coucou Manon, te revoilà ma troupe au complet - Page 2 61 , ça été tes révisions?

ça me gêne de mettre un couple dehors, entre les nuits fraîches et les journées ensoleillé, ils n'auront pas de quoi se protéger ma troupe au complet - Page 2 Sad ...je vois Fangia dès qu'il y a trop de soleil elle reste dans l'abris en journée et ressort en fin de journée et la nuit elle fait dodo à l'abris des courants d'airs.

Gasper est un peu plus tolérant envers Fangia, enfin du moins il ne l'a chasse plus mais ce n'est pas l'amour fou entre les deux!
Gasper s'excite quand les voisins sont agités et parfois il se met à chanter en direction des voisins (je doute encore que ce ne soit pas pour Gally) mais Gaston répond de plus belle en faisant le beau pour SA Gally.

Fangia en semaine m'a re-pondu 2 oeufs au sol.

pour Gaston et Gally toujours collés l'un à l'autre mais pas encore de "préliminaires" 013

je vais peut être tenté d'occulter la partie haute de la séparation, histoire qu'ils se voient un peu moins... Merci

Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:26

je viens de bricoler la partie haute la séparation des couples, j'y ai rajouté des chutes de polycarbonate pour réduire la visibilité des deux couples tout en laissant passer la lumière.
[img]ma troupe au complet - Page 2 YL1Gg[/img]
le temps d'installer, Fangia et Gasper étaient dehors.
Gasper était tout paniqué et le résultat semble prometteur, il ne voit plus les voisins sur toute la partie haute et il faisait des allé-retour à toute vitesse entre l'extérieur et l'abris en cherchant les copains.

puis préparation et pose des nids pour voir si ça stimule un peu Mr Gasper ma troupe au complet - Page 2 61
[img]ma troupe au complet - Page 2 6WIOf[/img]
[img]ma troupe au complet - Page 2 UmtJ9[/img]
[img]ma troupe au complet - Page 2 1k6FY[/img]

chez Fangia et Gasper
[img]ma troupe au complet - Page 2 XjEdM[/img]

et chez Gally et Gaston le nid a tout de suite intéressé Gaston, il met la tête dedans et chante...Gally se met sur le perchoir d'à côté
[img]ma troupe au complet - Page 2 1OIEo[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:05

C'est une bonne idée d'avoir enlever le visuel entre les deux couples. C'est bien partie pour le couple des G Bravo

Ici j'ai eu de la chance j'avais 2 mâles j'ai rajouté une première femelle (courtisé par les deux elle a fait son choix) et quelques semaines après la deuxième est arrivée et à trouvé sa place auprès de l'autre mâle sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:30

je confirme, avec Gally et Gaston le nid est un succès ma troupe au complet - Page 2 61 !
en sortant tout à l'heure j'ai vue que les deux étaient dans le nid ma troupe au complet - Page 2 108

maintenant il faut attendre qu'il y ai accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma troupe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma troupe au complet   ma troupe au complet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma troupe au complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes plumes au complet
» Mes fischers au complet !
» Galettes de riz complet?
» ma troupe de calos!
» La troupe de ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: