Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte : adaptation difficile et peur

Aller en bas 
+8
AMELIE64
coco&chanel
manonp
fjr1300
mavie
luna 52
bénédicte
Miladj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:35

Merci pour le lien coco&chanel je vais regardé ça.

Je prévois un compagnon, on va voir ce qui est possible prochainement...
Je suis rassurée que son comportement soit normal, laissons faire le temps alors =)
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:53

Je venais te donner la réponse... Je vois que Coco&chanel est passée avant moi... parfait... je n'ai rien de plus à dire
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:23

au vu de ces ailes taillées et du fait qu'elle ai été vendue en animalerie j'ai un peu peur qu'elle n'ai pas été EAM et que les ailes coupées soient la seule méthode "d'apprivoisement qu'on lui ai appris" Confused

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:00

Oups j'avais pas vu les photos ...en fait je me questionnais sur le fait que cet oiseau pour EAM soit si peu sociable... je comprends mieux...redouble de douceur et de vigilance surtout attention aux chutes .
Revenir en haut Aller en bas
AMELIE64
Membre trés actif
Membre trés actif
AMELIE64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 64000 PAU Pyrénées-Atlantiques
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Loisirs : LECTURE-ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 28/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:47

Je pense que votre calopsitte chercches ses repères. A mon avis, il faut pour l'instant la laisser s'adapter à son nouvel environnement sans chercher à la sortir de sa cage.
Etait-elle avec une autre calopsitte lorsque vous l'avez acheté?
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:37

Bonjour,

Moi quand j'ai eu mes calopsitte EAM, le lendemain je les sortais sans aucun problème. Au contraire elles étaient contentes de découvrir leur nouvel environnement. Etonnant que si la tienne est EAM elle ne veuille pas sortir Confused . Mais elle a l'aire douce tu devrais pouvoir l'apprivoiser sans problème Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 61 .

Quand j’ai eu mon premier mâle gris (âgé de 6 mois) il avait le masque plus marqué que la tienne, donc je penserais aussi que c'est une femelle.

respect
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:43

Merci pour ta réponse, et j'en profite pour faire un petit point : Ashe refuse toujours qu'on l'approche, elle n'essaie pas de sortir, et je la trouve de plus en plus effacée. Je suis déçue du traitement de l'animalerie d'où elle vient, mensonges et maltraitances... c'est vraiment nul. Et je me trouve nulle de n'y avoir vu que du feu...

NB : ce topic peut-être déplacé dans "questions générales" je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:56

je suppose que tu lui offres, coupés en petits bouts, pomme et carotte... essaye aussi un peu de biscotte (pas souvent) un petit bout de 4quarts (pas souvent non plus) et des brassées de branches feuillues (après avoir vérifié que ce n'est pas toxique) et puis.... des vitamines dans son eau...
Si elle a peur, qu'elle est effrayée, peut-être lui trouver un coin plus tranquille que la pièce à vivre (il me semble me souvenir que tu as 2 enfants).... de façon à ce qu'elle ait son ''chez elle"... quitte à mettre la cage sur roulettes pour la ramener vers vous à certaines heures calmes...

ici, ma cage est sur roulettes... pour que, la nuit et quand je m'absente, elles soient seules (dans la cuisine fermée), à l'abri des chats et chiens (bien élevés, mais méfiance quand même si je ne peux pas surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:02

La pomme et la carotte elle n'a pas l'air d'apprécier, mais elle avait adoré le concombre alors je lui en ai redonné plusieurs fois... Rien à faire. Je m'en suis d'abord servi en exercice d'approche, plusieurs fois, doucement, en lui parlant etc... Puis je lui avais accroché dans la cage, pour qu'elle voit que je suis gentille ^^
Mais elle n'y touche plus non plus...
La biscotte j'ai essayé aussi, pas touchée... ^^
Elle a des vitamines depuis que j'ai arrêté le vermifuge oui...
J'ai pensé à la mettre dans un autre endroit, mais tous les endroits où la cage peut aller (en terme de place) sont ceux où les enfants peuvent aller. Ou alors il y a notre chambre, mais elle y serait vraiment seule...

Je vais mettre sa cage sur roulettes alors... on y pensait... pour pouvoir être avec elle le soir et pendant la sieste des enfants... mes enfants n'ont ni crèche ni école pour l'instant à cause de notre déménagement récent (et imprévu), alors ils sont toujours à la maison quand j'y suis...
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:03

Ceci dit quand son compagnon arrivera, elle n'aura plus le choix : elle sera dans la pièce commune pour que la quarantaine puisse se faire correctement...
C'est dur qu'elle ai si peur, je sens son mal-être =(
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:08

Tu vas devoir être très très patiente. Mais tu pourra y arriver, cherche sur le forum, il y a des réussites avec des "sauvages". pense qu'il faut que tu découvres son caractère avant pour pouvoir la comprendre, certains même MAN ou EAM sont ahhhh point de vu du caractère. Après tu pourras adapter ta façon d'être avec elle. Tu doit te mettre à la place de l'oiseau.
Pour ma part, je pense que s'est un EPP a qui on a coupé les plumes ( j'espère me tromper mais ..... ) Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:11

J'attends de savoir oui, et je prendrais le temps qu'il faudra.
Mais je sais que je dois/vais devoir lui imposer certaines choses (déplacement de cage, bruits, tentatives d'approche même très douces et patientes...) et qu'elle le vit difficilement, même si elle semble curieuse et me laisse avancer ma main toujours un peu + près...
C'est si triste. Quand j'avais mes rates les caractères s'affirmaient très simplement, certaines n'aimaient pas être prises ou approchées mais ça n'était pas de la peur... là je me sens inutile, puisque c'est moi qui provoque la peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:19

Instint de survie pour les oiseaux. Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 61 La peur les " protège " : un bruit hop il se sauve, un geste qui n'est pas dans leurs habitudes, hop, il fuit, un changement, hop, il s'envole, etc,etc, ....
Il faut qu'il s'habitue. Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:24

J'ai le même instinct de survie je dois dire... dès qu'il y a une bestiole volante je pars en courant :p
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:28

mais non, pas inutile... sans toi, elle n'aurait pas à manger, et vivrait dans la saleté.... 013 013

allons... tu verras ça viendra....... je t'assure qu'avec le temps ça viendra...

petite astuce... quand tu te déplaces pour t'occuper d'elle, dis le-lui... préviens la toujours quand tu vas toucher à sa cage... et toujours de la même façon... avec des mots, un petit bruit, un petit sifflement... peu importe... une action, un mot, une action un mot... elle fera vite le rapprochement... et même si c'est pour s'éloigner (Cou-i, quand je dis "donner à manger" s'écarte des gamelles, Soleil, elle se précipite) Ashe réagira.... à sa façon... mais déjà, communiquer c'est apprendre à se comprendre. évite les longues phrases (qu'elle ne peut pas appréhender) et préfères la répétition de mots simples... ou alors dans une phrase murmurée, accentues les mots que tu veux qu'elle comprenne... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... en relisant ça me paraît flou)... et ne jamais déranger ta calo si elle dort, si elle fait sa toilette, (et plus tard, si elle a un moment de tendresse et câlin - voire plus si affinité - avec un compagnon)

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:30

Miladj a écrit:
J'ai le même instinct de survie je dois dire... dès qu'il y a une bestiole volante je pars en courant :p

mais comment fais-tu avec Ashe ??? c'est une bestiole volante aussi , Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:42

J'essaie de lui parler chaque fois que je fais quelque chose oui... mais en effet j'ai pas pensé à simplifier mes phrases pour qu'elle puisse repérer des mots et les retenir particulièrement.
Et je ne la dérange jamais quand elle est occupée Wink

Et pour ce qui est d'avoir peur des volants... oui oui, j'ai peur des oiseaux ^^
La Calopsitte est un vrai coup de coeur chez moi, jusque là les oiseaux me faisaient trop peur. Je suis prête à changer de trottoir s'il y a un pigeon sur celui où je marche... Mais quand la calopsitte apprivoisée de l'animalerie où j'ai pris Ashe s'est posée sur mon épaule... une réaction magique s'est produite.
Et c'est du solide : je n'ai même pas peur d'Ashe =) J'ai même hâte de la voir voler partout chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:45

la magie de l'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:04

Ma fille veut un inséparable ou une Catherine EAM ou MAN, hélas je n'en trouve pas pour le moment, c'est un peu tôt dans la saison, mais l'autre jour je suis tombé sur un blog qui explique comment apprivoiser un oiseau.

La méthode est douce donc je pense qu'elle est adapté a ta situation, tu peux toujours y jeter un œil :
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/pages/technique-d-apprivoisement-illustree.html.

C'est très bien expliqué.

Et des vidéo ce cette personne :
https://www.youtube.com/watch?v=UtqnZsJl-ps
https://www.youtube.com/watch?v=3_Fw_-s9l7c

En espérant que cela va t’aider.

belle acquisition Aller, au boulot .

respect
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:27

Merci beaucoup pour ce lien =) (au passage le point final ne fait pas partie du lien, il ne fonctionne pas si on le laisse Wink).
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:28

Ah, je ne sais pas, j'ai juste fait un copier coller Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:10

Juste pour confirmer ce qu'on t'as dit, j'ai acheter un couple de calo epp en 2010 très sauvage... plus sauvage on pouvait pas trouver. Non

Petit à petit avec beaucoup de patience, ils sont devenus familier. Certes je ne peu pas les toucher, sinon j'ai le droit à un coup de bec. Bisou Par contre, ils se posent sur mon épaule, sur mes genoux, sur mes pieds... Oui quand je déjeune, j'ai l'habitude de mettre mes pieds en arrière sur la pointe des pieds et mademoiselle cosette arrive en trottinant par terre et monte sur mon talon et elle bouge plus... Gros yeux elle doit aimer mes pieds... Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Laughin3 Bien sur le male la rejoint. Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 24

Quand je suis dans la cuisine pour préparer leur repas, ils m'appellent et si je viens pas rapidement, je les entends pioupiouter et ils traversent le grand couloir en trottinant et en pioupioutant et dès qu'ils arrivent dans la cuisine ils s'envolent et se posent sur moi. respect

Tout ça pour dire, qu'il te faudra beaucoup de patience mais que c'est pas impossible qu'elle se rapproche de toi. Par contre, l'animalerie où tu l'as acheté sont des escrocs, car ta calo n'est pas eam, ça c'est sur. Je suis sur que tu l'as acheté en plus au prix d'un eam...

Pour ton prochain oiseau, prends le chez un éleveur, meme si tu dois faire quelques kilomètres, au moins tu ne seras pas trompée.

Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:28

Tu me fais envie avec ton récit de vie quotidienne avec tes oiseaux... ergedrg

Pour l'animalerie j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice en donnant un avis clair sur un site internet qui regroupait déjà des avis à son sujet...

Pour le prochain, en effet, j'essaie de passer par un éleveur (Calypso02 Bisou ) mais c'est pas juste "quelques kilomètres"... alors rien n'est sûr encore ^^

Je ne sais pas quels sont les prix eam, man, epp... Mais je l'ai achetée cher (du moins je trouve). Je ne regrette pas cet argent, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle soit avec moi qui tente de la rendre heureuse, que dans cette animalerie... (au passage quelqu'un m'a demandé si elle était avec d'autres oiseaux, la réponse est oui : quand je l'ai prise elle était dans une petite cage avec 2 autres calos, mâles à priori).

En tout cas merci pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:07

Quand j'ai dit quelques kilomètres, je pensais à quelques centaines de kilomètres... Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 61 Mais quand on aime, on ne compte pas !

Maintenant, meme si tu t'es fait avoir par cette animalerie, ton oiseau est mieux chez toi que chez eux, ça c'est certain. Mais, je n'aime pas ce genre d'escrocs qui sont prêt à couper les plumes des ailes pour gagner plus de fric, ça me répugne. Leur porte monnaie passe avant le bien être des oiseaux. Mad

Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 4:13

bonjour , beaucoup de patience ,

mes deux couples de calo sont en voliere exterieur , elles sont toujours sauvage , meme quand j'ouvre la porte , elles volent de peur , s'affolent , cries , meme deux ans apres les avoirs achetées,
mais une fois en mettant leur graine elles sont venues mangé alors que j'avais pas fini , j'ai pu carresser mes falow , j'etais contente .

en oiseau remarquable tu as aussi les bourkes (vraiment magnifique), chez moi elles sont en interieur , car fragiles , je les sors cette été avec mes calo , elles sont adorables je m'approche de la cage , elles ont pas peur , c'est geniale ,

en complément à manger donne leur de la bar bretonne ,elles adore ca !!
pommes ,banane ,un peu de salade

bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : adaptation difficile et peur   Calopsitte : adaptation difficile et peur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte : adaptation difficile et peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calopsitte difficile a sevrer !! :(
» adaptation
» adaptation en volière
» Difficile
» est il difficile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: