Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aggréssivité entre calopsitte

Aller en bas 
+4
swadyn
calo13
mavie
Loulou
8 participants
AuteurMessage
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:22

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'une deuxieme calo.
Ma première étant très très timide ( CF https://calopsitte.forumactif.com/t23262-premiers-pas ), j'ai décidé suite aux conseils que l'on ma donné d'en acquérir une autre.

Le timide est apparemment un mâle alors que le nouveau une femelle.

Le soucis c'est que je pensais que Loulou le timide serait en confiance avec une nouvelle... Et c'est tout le contraire.. Je commence a croire que je suis tombé sur la plus peureuse des calopsittes ! Dés son entrée dans la cage la nouvelle est allé se perché en haut et loulou fût terrorisé.. Il est allé par terre ( dans la cage ) et depuis il n'y bouge plus.

Il ne lache pas la nouvelle du regard, tout en faisant la grimace comme quand les chats crachent.

Cela m’inquiète j’espère qu'il n'est pas malade le Loulou car je l'adore vraiment et j'aimerai qu'il soit a l'aise avec sa nouvelle compagne.

Es ce normal cette réaction ? Risquent-elle de s’entre-tuer ? car un moment la nouvelle s'est approché de loulou et ce dernier a voulu lui mettre un coup de bec assez sechement...

Puis-je faire qqc pour favoriser leur adaptation ?



Maintenant je me fais encore plus de soucis pour mon Loulou et quand je vais partir je vais avoir peur qu'il se fasse attaquer par sa nouvelle compagne.



Désolé de ces questions de novices, mais j'aimerai au mieux traiter mes calo et surtout loulou qui me fait beaucoup de soucis..

Aggréssivité entre calopsitte 79
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:49

Tu n'as pas fait de quarantaine ???? tu as directement mis les deux oiseaux ensemble ??? il aurait mieux valu les garder quelques jours (quarante en idéal) en cages séparées, en pièces séparées... Elles se seraient entendues d'abord... puis tu aurais rapproché les cages... elles se seraient vues... et ensuite, tu les aurais mises ensemble....

Alors pour la quarantaine, c'est râpé ! mais par contre, si tu peux séparer tes oiseaux le temps qu'ils fassent connaissance.... sinon, les calos sont rarement agressives... Si la nouvelle se fait rabrouer (coup de bec, menace) elle ne s'y risquera pas tant que l'autre ne se calmera pas.... parle-lui calmement, et fais leur confiance... ta première calo semble fort perturbée ; elle a peur des humains, et aussi de ses congénères !!! il va falloir beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:53

Je serai patient !

Non je n'étais pas du tout informé de la quarantaine, on ne me l'a pas dit quand j'ai acheté l'oiseau et pourtant ils savaient que j'allais le mettre dedans..


Je ne vois pas comment je pourrais les séparer...

La nouvelle est très très calme, même avec moi elle ne me craint pas.. Cependant le nouveau arrete pas de faire la grimace comme les chat quand ils sont en colere.

Zut pour la quarantaine, si j'avais sur je l'aurais faite... Le point positif c'est que leur réaction est normale alors, et non disproportionné ..


Point important que j'ai oublié d'ajouter : La premiere calopsite que j'ai acheté Samedi provient de la même animalerie ( et donc de la même cage ) que celle que j'ai pris aujourd(hui !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:59

oui bien sûr, mais elle n'y est pas née... Elle arrive d'un élevage et pas forcément le même que ton premier oiseau. Donc risque.
Mais il est trop tard de toutes façon...

Ensuite question bête : tu sais comment que Loulou est un mâle ??? parce qu'il me semble que sur ton autre post Manonp a dit femelle..... si tu as acheté une deuxième femelle.... pense peut-être que la première trouve que la nouvelle ''empiète" sur son territoire....

est-ce que loulou est toujours au sol ??? cela s'arrange-t-il ???? Si Loulou retourne manger, c'est gagné et la cohabitation possible

Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14

Oui depuis Loulou est allé mangé graine, et un peu de grappe de millet.
Loulou est actuellement sur une perche en dessous de celle de la nouvelle arrivante.

J'ai demandé a l'animalerie ils m'ont dit que c'etait un mal ils étaient sur d'eux.
Je viens de verifier sa queue et sous les ailes il n'y a vraiment rien.

Voici une petite photo de mes deux zouzous, sachant que Loulou viens de se tourner et lui a tourné le dos juste pour la photo :p

Aggréssivité entre calopsitte Img_1423
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:40

Mavie a raison, laisse les faire connaissance .
les calos s'intimident , en générale ,ça ne va pas plus loin
surveille quand même, on ne sait jamais.

si tu veux mon avis, le fait qu'il se soit rapproché du perchoir de la petite nouvelle est bon signe.
ils vont surement continuer dans ce sens rassure toi



Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:41

C'est bon elles sont beaucoup plus en confiance. Y'a 2 minutes elles mangeaient sur la même perche la même grappe de millet, elles se sont regardés, frotté le bec... Maintenant la nouvelle a changé de perche mais les tensions sont parties je pense!!

Je poste des photos de la queue de ma nouvelle calo dans le topic de sexage de loulou pour que vous me confirmiez sa nature sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:44

Il me semble reconnaître ta calo et surtout ta cage, vue sur un autre post...

Certains forumistes t'avaient prévenu que ta cage était beaucoup trop petite pour UNE calo et voilà que maintenant tu en mets DEUX dedans....

C'est de l'inconscience TOTALE !! J'espère que tu as aussi prévu de changer de cage TRES RAPIDEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
tinouille
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : var
Emploi : maf
Loisirs : chevaux, oiseaux et animaux en général
Date d'inscription : 22/02/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:49

ca c'est la seconde cage qu'il a acheté apres qu'on lui ai dit que sa cage etait trop petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:49

La cage a été changée.

Bon elle reste petite, mais pas tant...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:51

Ce n'est pas la même cage c'est la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:55

ok, toutes mes excuses alors... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:01

Et puis la nouvelle copine a l'air d'être moins effrayée, elle montrera le chemin de la confiance a son copain et Loulou pourra leur offrir très bientôt des heures de jeux à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:02

Il n'y a pas de soucis Swadyn Aggréssivité entre calopsitte 108

Oui Loulou est vraiment plus confiant depuis. Elles se sont toutes les 2 envolées sur la perche la plus haute de la cage et sont actuellement côte a côte.

elles se regardent toujours un peu du coin de l'oeil mais elles semblent bien confiantes toutes les 2 cela est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:32

pas de soucis pour leur adaptation réciproque, ils ont un langage que chacun peut comprendre et la crainte d' agressivité forte est très mince.
Par contre il ne me semble pas que le sexe de l'oiseau lutino ai été déterminé de façon certaine, tu n'ai donc pas sûr d'avoir un couple.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggréssivité entre calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité entre calopsitte   Aggréssivité entre calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggréssivité entre calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre calopsitte
» différence entre calopsitte et molinea
» Paralléles entre les mutations OPALINE et PANACHE de la calopsitte
» Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid
» Problème entre lutinos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: